Revenir à la rubrique : Société

C’était l’enfer à la Salette

Entre quinze et vingt mille personnes se sont donné rendez-vous aujourd’hui à Saint-Leu, à l’occasion des Fêtes de la Salette. On y a mélangé, pendant ces quatre jours, à la fois la dimension religieuse avec notamment la messe vendredi célébrée par Mgr Aubry, et la païenne avec les festivités et par exemple le bal donné […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 21 septembre 2008 à 20H48

Entre quinze et vingt mille personnes se sont donné rendez-vous aujourd’hui à Saint-Leu, à l’occasion des Fêtes de la Salette.
On y a mélangé, pendant ces quatre jours, à la fois la dimension religieuse avec notamment la messe vendredi célébrée par Mgr Aubry, et la païenne avec les festivités et par exemple le bal donné en l’honneur de nos gramounes cet après-midi.
Mais ce qui devait arriver arriva. Déjà qu’en temps normal, la traversée de la ville de Saint-Leu s’apparente à un chemin de croix, pour l’occasion avec autant de voitures et de bus convergeant au même endroit, ce fut un véritable enfer.
Thierry Robert, le nouveau maire de la ville, a préféré jouer la carte de l’optimisme en faisant ressortir que c’était sans doute la dernière fois, cette année, que les Fêtes de la Salette bloquaient complètement la circulation entre l’Ouest et le Sud de l’île : « L’année prochaine, la route des Tamarins sera livrée et tout se passera alors bien« .
Il ne reste plus aux Réunionnais qu’à prier pour que ses vœux se concrétisent…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Prix à la consommation à La Réunion : +0,2 % en mai 2024 et +3,5 % sur un an

En mai 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,2 % à La Réunion comme au mois précédent, rapporte l’Insee. Les prix des services continuent d’augmenter et ceux de l’énergie repartent à la hausse, tandis que les prix des produits manufacturés reculent. Quant aux prix de l’alimentation, ils sont stables, précise l’institut de sondage.

Météo à La Réunion : 0°C et gelées attendus en fin de semaine

Les températures devraient passer sous les normales saisonnières à l’approche du week-end à La Réunion. Un « pseudo-front froid » sera suivi par une masse d’air plus froide qui va voir le mercure atteindre 0°C à la Plaine des Chicots. Des gelées blanches pourraient être observées dans les Hauts.

Toujours pas d’accord entre ICP Roto et le JIR, le journal ne sera pas imprimé cette nuit

Les avocats des deux parties avaient trouvé un accord en fin de semaine dernière et un protocole d’accord avait été même été rédigé pour une production du journal pendant la période électorale, soit jusqu’au 8 juillet, sans garanties financières, mais avec la levée des attaques judiciaires de Jacques Tillier contre Alfred Chane Pane et son groupe. Il fallait cependant l’autorisation d’un juge commissaire pour que l’accord puisse être avalisé. La requête n’a pas eu le temps d’être examinée au tribunal vendredi dernier. Le JiR n’a donc pas été imprimé ce week-end et même sa version numérique n’a pas été proposée aux lecteurs ce dimanche.