Revenir à la rubrique : Faits divers

CCAS de Sainte-Marie : L’audience pour examiner le préjudice aura lieu en juin

Après les condamnations de son ex-directeur et de l'ancien vice-président en décembre dernier, une audience devait avoir lieu hier pour mesurer le préjudice subit par le CCAS de Sainte-Marie. Celle-ci a été reportée en juin, le temps de chiffrer avec précision le préjudice.

Ecrit par – le mercredi 24 février 2021 à 17H21

À combien s’élève le préjudice subit par le CCAS de Sainte-Marie ? Il faudra attendre le mois de juin pour avoir la réponse. L’audience prévue hier a été reportée, le temps d’évaluer le montant exact du préjudice total.

En décembre dernier, Julien Mallin, [l’ex-directeur du CCAS, avait été condamné à trois ans de prison avec sursis,]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%80%8BL-ancien-directeur-du-CCAS-de-Ste-Marie-condamne-a-3-ans-de-prison-avec-sursis_a163875.html 20.000 euros d’amende avec sursis et cinq ans d’inéligibilité pour détournements de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

L’ancien vice-président, Gilbert Guezelo, avait écopé de 5000 euros d’amende dont 3000 avec sursis. L’avocat de la partie civile, Me Jean-Jacques Morel, avait alors demandé un report pour chiffrer avec exactitude le montant des intérêts civils, un chiffrage complexe à établir.

C’est [un rapport accablant de la Chambre Régionale des Comptes en 2019]urlblank:https://www.zinfos974.com/CCAS-de-Ste-Marie-Le-rapport-accablant-de-la-Chambre-Regionale-des-Comptes_a146462.html qui avait alerté sur les mauvaises pratiques au sein du CCAS. Le rapport avait conclu que « la situation financière préoccupante de l’établissement est le résultat d’une gestion, sans stratégie, sans pilotage et sans aucune rigueur » et avait préconisé de « réfléchir à son organisation afin d’optimiser ses moyens humains et poursuivre la réduction de sa masse salariale ».

Pour le moment, les pertes sous le mandat de l’ex-directeur sont estimées à 1,26 million d’euros. Selon Me Morel, le CCAS n’a pas encore formulé de demande indemnitaire, mais pourrait le faire le moment venu lors de l’audience ultérieure.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

4 voies du Tampon : Une voiture sur le toit

Un accident vient de se produire sur la quatre voies du Tampon. Un véhicule se trouve sur le toit au milieu de la voie descendante voiture sur le toit. De gros ralentissement sont en cours dans le secteur.

St-Louis : Redressé fiscalement, le commerçant devient trafiquant de drogue

Trois Mauriciens sont soupçonnés d’un trafic d’oiseaux et de stupéfiants inter-îles et sont derrière les barreaux depuis 10 mois en attendant leur jugement. Suite à une avarie moteur, leur speed boat qui devait rallier l’île soeur était resté en rade à Sainte-Rose en avril 2023. L’occasion de mettre la main sur leur contact réunionnais qui serait l’intermédiaire entre les cultivateurs de zamal péi et les trafiquants. Ce boutiquier de Saint-Louis avait pourtant fait fortune…