Revenir à la rubrique : Politique

Canton 22 (Saint-Pierre 3): Serge Hoareau, nouveau conseiller départemental

Ce canton comprend les quartiers de Saint-Joseph (Piton des Goyaves, Plaine des Grègues, Les Lianes, Butor, Manapany) de Saint-Pierre (Grand-Bois, Ravine des Cafres, Mont-Vert Les Bas) et la commune de Petite Ile.   Le nombre d’électeurs : 10192 à Petite Ile, 8738 à Saint-Pierre et 7464 à Saint-Joseph.   Les candidats de ce second tour : Binôme Le […]

Ecrit par – le dimanche 29 mars 2015 à 18H20

Ce canton comprend les quartiers de Saint-Joseph (Piton des Goyaves, Plaine des Grègues, Les Lianes, Butor, Manapany) de Saint-Pierre (Grand-Bois, Ravine des Cafres, Mont-Vert Les Bas) et la commune de Petite Ile.

 

Le nombre d’électeurs : 10192 à Petite Ile, 8738 à Saint-Pierre et 7464 à Saint-Joseph.

 

Les candidats de ce second tour :

Binôme Le Progrès
Fabienne Somnica et Yannis Payet

Binôme Sans Etiquette
Marie-Paule Balaya et Serge Hoareau
 

Le taux de participation au premier tour : 48,80%

 

Les résultats du premier tour :

49,25% (5617 voix) Marie-Paule Balaya/Serge Hoareau
25,40% (2896 voix) Fabienne Somnica/Yannis Payet
20,84% (2376 voix) Kévina Lauret/Fabrice Lebon
4,51% (514 voix) Colette Gonthier/Jean-Hugues Suzanne

 

21h30: Le maire de Petite-Ile élu

Serge Hoareau et Marie-Paule Balaya remportent la victoire avec 60,92% des suffrages, soit 8021 voix. Fabienne Somnica et Yannis Payet font 39,08%, 5146 voix.

21h: Serge Hoareau et Marie-Paule Balaya s’imposent sur Petite Ile

Alors que les résultats de la plupart des autres cantons sont tombés, le dépouillement se poursuit sur le canton 22. Sur Petite Ile, Serge Hoareau et Marie-Paule Balaya s’imposent avec 3746 voix. Les bulletins des bureaux de Saint-Joseph sont en cours de traitement…

19h : Le maire de Petite Ile largement en tête

Le binôme Hoareau/Balaya obtient, sur les premières centaines de tous les bureaux du canton, 75% des voix.

18h: Incident à la mi-journée, la police municipale sur les lieux

Deux individus ont semé le trouble à l’heure du déjeuner au bureau centralisateur de Saint-Pierre. L’un deux, armé, a tiré une balle de flashball à l’étage provoquant la panique au retentissement du bruit assourdissant. Aucun blessé n’est à déplorer. La police municipale est sur les lieux. Une main courante a été déposée.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.

Sainte-Marie « acte un tournant décisif de son redressement » suite à la signature de son COROM

C’est une véritable bouée de sauvetage pour la commune de Sainte-Marie. Cette dernière est devenue la deuxième commune de l’île après Saint-Benoît à être signataire ce mardi du Contrat de redressement Outre-Mer (COROM). Un dispositif qui permettra à la collectivité de bénéficier d’un accompagnement financier de 700.000 euros par an durant trois ans, en échange d’engagements lui permettant de revenir à une meilleure santé financière.