Revenir à la rubrique : Météo | Société

Bravo M. le préfet

Bien sûr, il y aura toujours quelques esprits chagrins pour râler en disant que vous avez pris trop de précautions, qu’il faisait presque beau sur Saint-Denis (ailleurs, je ne sais pas) en ce dimanche après-midi. Il n’en demeure pas moins que nous nous en sortons presque sans casse.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 15 janvier 2024 à 20H12
Après le monstre Freddy évité de peu l'an dernier, le préfet a bien négocié son premier vrai cyclone (Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)

Bien sûr, Belal y a mis du sien en ne passant pas en cyclone tropical intense comme on le craignait, ce qui a occasionné des vents bien moins forts que ceux envisagés.

Les pluies ont été très abondantes certes, mais rien de catastrophique. On a connu pire.

S’il est une leçon que nous devrons tirer de cette expérience Belal, c’est que la météo est imprévisible. Et encore plus les conséquences de ses sautes d’humeur.

L’œil du cyclone est passé sur La Réunion et mis à part le décès d’un SDF qui avait apparemment refusé de se mettre à l’abri et dont il n’est pas encore certain, à l’heure où nous écrivons ces lignes, que sa mort soit imputable au cyclone, et sous réserve des surprises que nous découvrirons peut-être demain matin au réveil, notre île s’en sort sans trop de dégâts.

Alors que l’île sœur, elle, a subi des dégâts bien plus importants alors que le météore est passé à plus de 200km de ses côtes. Plus de dix morts, des dégâts considérables : voitures emportées, rues submergées, maisons inondées…

Il n’y a pas de logique en météo.

Un dernier point. Dans une semaine jour pour jour, ce sera la rentrée. Ce sont les élèves, collégiens et lycéens qui doivent regretter que le cyclone soit passé une semaine trop tôt…

Séminaire Cyclonex : Le préfet avait eu du nez

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
124 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.