Revenir à la rubrique : Communiqué

Bras-Panon : Le forum de l’installation et de la transmission agricole se tient ce mardi

La Chambre d'agriculture de La Réunion et ses partenaires institutionnels (CGSS, DAAF, Ville de Bras-Panon...) organisent le Forum installation et transmission agricole ce mardi 15 novembre à Bras-Panon.

Ecrit par NP – le lundi 14 novembre 2022 à 09H28

Le communiqué de la Chambre d’Agriculture :

Après trois années d’absence, le Forum de l’installation & de la Transmission agricole organisé par la Chambre d’agriculture fait son grand retour le mardi 15 novembre 2022 sur le Champ de foire de Bras-Panon de 9h à 15h avec le soutien de la municipalité de l’Est dont on connaît l’investissement dans le développement de l’agriculture.

Ce forum  permettra au public d’être informé et accompagné à travers des conférences programmées en matinée mais surtout, la présence de plus d’une vingtaine de partenaires à votre disposition sur les thématiques essentielles à votre bonne information et votre projet : 

Les formations diplômantes, le foncier, les aides à l’exploitation, l’appui technique à La Réunion, l’appui foncier, les banques et assurances, les professionnels et institutions, la commercialisation, l’accompagnement adapté, l’emploi et la formation des agriculteurs, la création mais aussi la cessation d’activité avec la retraite, la réglementation, la transmission et, bien sûr, l’installation.

Le programme : 

9h00 – 9h30 : Discours d’ouverture
9h45 – 10h45 : Conférence 1 Transmettre son exploitation à la nouvelle génération
Accueil sur les stands

11h00 – 12h00 : Conférence 2 Je crée mon entreprise agricole
Accueil sur les stands

12h30 – 13h30 : Repas
13h30 – 15h00 : Accueil sur les stands en continu
15h00 : Fin du Forum

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Risque de pénurie de lait maternel à La Réunion : Frédéric Maillot interpelle le ministère

Un risque de pénurie de lait maternel pèse sur les services de néonatologie de La Réunion. Alors que l’île compte plus de prématurés que l’Hexagone, Frédéric Maillot estime « inconcevable » qu’il n’y ait pas de lactarium sur notre île, d’autant plus que la démographie est en progression. Le député interpelle Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la santé, dans le courrier ci-dessous.

SKOLA, déjà 10 promotions de jeunes formés

En 4 ans, le programme de formation Skola a permis à 147 jeunes motivés de se former à des métiers porteurs d’emploi. L’équipe Skola et ses partenaires ont célébré la réussite des jeunes et la 10ème promotion
du dispositif.

Complément d’aide exceptionnelle au CHU : Les réactions

La sénatrice Audrey Belim, la maire de St-Denis, Ericka Bareigts, David Belda Représentant Syndical FO, Conseiller Départemental et Conseiller Municipal de St-Denis réagissent après que l’ARS a annoncé un complément d’aide exceptionnelle au CHU. Voici leur communiqué.