Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises : 18 ans pour une tentative d'assassinat

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 novembre 2010 à 11H29


Le verdict est tombé dans la matinée, Alex Atchiama Erapa a été condamné par les jurés à une peine de 18 ans de réclusion criminelle, avec suivi sociaux-judiciaires et obligation de soins. Les jurés ont assez largement dépassé les réquisitions du ministère public qui avait réclamé une peine de 12 à 15 ans de prison.

Le 1er avril 2009, à Saint-André, l'homme de 51 ans assène deux coups de couteau à son ex-concubine. C'est dernière est gravement touchée, notamment par un des coups porté au sein, et ne doit sa survie qu'à l'intervention rapide des secours, appelés par un témoin de la scène. Elle passera plusieurs mois dans une unité de soins intensifs.

Lors du procès, Alex Atchiama Erapa a nié la préméditation de son geste ainsi que la tentative d'homicide. A la vue du verdict, on comprend que les jurés ne l'ont pas cru.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :