C’est la seconde fois que ce jeune homme de 18 ans tout juste est jugé pour cambriolage. Il était jugé hier en comparution immédiate, pour avoir été interpellé lors du cambriolage d’une auto-école dans la nuit de lundi à mardi, à la Possession. Les gendarmes avaient alors, dans ses poches, trouvé divers objets dérobés: de l’argent, des téléphones, des clefs de voiture, mais aussi des tickets restaurants au nom d’un certain Monsieur Diarra. Immédiatement, le lien est fait avec un précédent cambriolage au cabinet d’expert comptable Diarra.
La procureure, s’appuyant sur sa condamnations en 2019 pour des faits similaires, réclamait hier 8 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt, indique le JIR. Le tribunal a été plus clément, prenant sans doute en compte l’histoire dramatique de ce jeune SDF à peine sorti de l’enfance. une enfance difficile: il fut abandonné par sa mère à 14 ans, et son père est handicapé.
Le tribunal a donc condamné le tout juste majeur à 9 mois de prison dont 3 fermes, auxquels s’ajoutent les 3 mois révoqués de sursis probatoire de sa condamnation de l’an passé. Durant ses mois de sursis, le jeune homme devra effectuer 140 heures de travaux d’intérêt général, afin, précise le tribunal, de contribuer à son insertion dans le monde du travail.