Revenir à la rubrique : Faits divers

Arnaque : Il prétexte conseiller Dimitri Payet pour arnaquer ses victimes

En expliquant conseiller de grandes stars du football afin qu'elles investissent leurs gains à l'île Maurice, un métropolitain aurait réussi à escroquer une dizaine de personnes qui ne reverront peut-être jamais leur argent.

Ecrit par – le lundi 13 novembre 2023 à 11H19, mis à jour le mardi 14 novembre 2023 à 11H11

Un homme originaire de Toulouse (31) est a été arrêté à l’île Maurice en janvier dernier et mis en examen pour escroquerie et blanchiment. Depuis, le mis en cause de 38 ans aurait été extradé vers la France hexagonale où il se trouve en détention provisoire dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire instruite par un juge.

Le trentenaire au bagout exceptionnel digne des meilleurs commerciaux aurait réussi l’exploit de se faire passer pour un conseiller en investissement immobilier. Et pas n’importe lequel puisqu’il se réclamait auprès de ses clients d’intervenir auprès de footballeurs professionnels afin de les aider à investir leurs gains notamment sur l’île soeur. Selon nos confrères d’Actu Toulouse, Dimitri Payet faisait partie de l’argumentaire de l’intéressé qui indiquait à ses prospects conseiller le joueur réunionnais afin qu’il puisse continuer à avoir un train de vie confortable à la fin de sa carrière.

Le subterfuge aurait trouvé preneur auprès d’une dizaine de personnes qui se sont progressivement inquiétées de ne jamais voir aucun rendement suite à leurs investissements. Près de 500.000 euros auraient été empochés par le petit malin qui aurait multiplié les voyages vers Maurice et les dépenses dispendieuses en expliquant à ses clients que leur argent était placé sous séquestre en attendant des gains présumés.

Les victimes ont fini par porter plainte et déclencher une enquête. Le Toulousain pourrait avoir à s’expliquer prochainement devant un tribunal correctionnel.

Partager cet article
S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anathème
28 jours il y a

Na un boug chinois tey fait pareil coté Hyper U la Chatoire Tampon. Une dinguerie : »))

candide
28 jours il y a

Malheureusement, on ne met personne en taule pour escroquerie… En plus, il ne pourra jamais rembourser…. Dommage parce qu’en taule, il aurait appris la vie même si nos prisons sont bien trop confortables…

valeo
28 jours il y a

Cupidité, allez gout’sa.

Waasi
28 jours il y a

Kwafé Kristof? Kank ou sa sort la zol, ma ni trouv aou… Fol pa po sa!
Bonjour à Mélanie…

Totoss tonmomon.
27 jours il y a

Je ne crois pas à cette histoire d’arnaque des Réunionnais, ici on a Madame qui dit tout le temps : fétension marmay, contente aou out tipeu, larzan tombpa diciel.

KrisTaoValtao
26 jours il y a

Kris en zol 🙂

riverstar974
26 jours il y a

Les gens sont devenus tellement abrutis en prenant pour idoles des footballers la plupart incultes ainsi que des influenceurs et influenceuses débiles, on peut leur faire avaler n’importe quoi

Dans la même rubrique

Sainte-Rose : 5000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité requis contre l’ancien maire et son DGS

Ce vendredi 8 décembre, Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. À la barre, les deux prévenus ont réfuté une quelconque intention malveillante.

Kayakiste disparu : un corps repêché

Un corps a été repêché ce dimanche matin. L’identification est en cours, selon les autorités. Il pourrait s’agir du quadragénaire sorti en mer ce samedi après-midi à hauteur de la Pointe des Trois Bassins. Le kayak, sur lequel embarquait également un enfant, avait chaviré vers 16 heures. L’enfant avait pu être secouru par un surfeur mais l’adulte avait sombré. Le dispositif de recherche mis en place hier en fin de journée n’avait rien donné jusqu’à ce matin.

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.