Revenir à la rubrique : Faits divers

Après l'agression d’une enseignante, une vaste opération de contrôle organisée au lycée Rontaunay

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 24 février 2026 à 16H18

Au lendemain de l’agression d’une professeure par une élève, une opération de sécurisation a été menée ce mardi matin 24 février aux abords du lycée Julien de Rontaunay, à Saint-Denis. Plus de 800 élèves ont été contrôlés par la Police nationale.

Le climat était particulièrement encadré ce mardi matin 24 février devant le lycée Julien de Rontaunay. Entre 7h et 8h, les effectifs de la Police nationale ont conduit une opération de sécurisation et de fouille de sacs à l’entrée de l’établissement, au lendemain de l’agression d’une enseignante par une élève.

Lire aussi : Lycée Julien de Rontaunay : l’agression d’une enseignante relance le débat sur la sécurité scolaire

Au total, 21 policiers ont été mobilisés pour cette intervention. Selon les chiffres communiqués, 820 élèves ont été contrôlés au moment de leur arrivée. Douze cigarettes électroniques jetables, dites « puffs », ont été appréhendées.

Dans le cadre des interdits protecteurs, trois snacks situés à proximité immédiate du lycée ont également fait l’objet de contrôles.

Présent lors de l’opération, le recteur de La Réunion, Rostane Mehdi, a salué la réactivité des forces de l’ordre et s’est entretenu avec l’équipe éducative afin de leur témoigner son soutien après les faits survenus la veille.

Cette présence renforcée vise à sécuriser les abords de l’établissement et à rassurer élèves et personnels, alors que la communauté éducative reste marquée par l’agression.

Etiquettes : Lycée | Police

Dans la même rubrique

0💬
Tri :