Revenir à la rubrique : Océan Indien

Alerte à la bombe sur un vol d’Air Mauritius

Les pilotes du vol MK 045 effectuant la liaison entre l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle et celui de Plaisance ont du poser leur appareil avec une certaine angoisse hier matin. Et pour cause, selon l'Express de Maurice, les agents de sécurité de l'aéroport Sir Seewoossagur Rangoolam International avaient reçu un appel anonyme leur informant de la présence d'une bombe à bord de l'Airbus. Fort heureusement, aucun dispositif explosif ne se trouvait à bord.

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 16 juin 2009 à 15H57

Lundi 15 juin, il est 4 heures 30 du matin lorsque les vigiles de l’aéroport de Plaisance reçoivent un appel anonyme étrange. Cet appel les informe qu’une bombe a été placée à bord du Vol Air Mauritius MK 045 reliant Paris à l’île Maurice et qui doit atterrir une heure et quarante cinq minutes plus tard.

Une fois l’avion posé sur le tarmac de l’aéroport international de l’île sœur, l’équipe de déminage de la Spécial Mobile Force arrive très rapidement sur les lieux. Sur ordre et constat du Comité de crise de l’aéroport (AML), ces derniers n’ont finalement pas à intervenir car il s’agissait d’une fausse alerte. AML (Airport of Mauritius limited) prend cette affaire avec beaucoup de rigueur et de sérieux et a lancé une enquête.

Selon le site l’Express de Maurice où cette information a été publiée aujourd’hui, aucune information ne filtre actuellement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.