Revenir à la rubrique : Océan Indien

Air Mauritius : Un exercice financier 2014-2015 probablement dans le rouge

Ecrit par zinfos974 – le mardi 5 mai 2015 à 16H49

Les comptes de la compagnie mauricienne Air Mauritius vont être dans le rouge pour son dernier bilan pour l'exercice financier 2014-2015 à en croire nos confrères de l'Express de l'île Maurice.

Selon le média de l'île Soeur, les pertes cumulées de la compagnie s'élèveraient à plus de 800 millions de roupies (environ 20 millions d'euros).

La raison ? La politique d'achat hedging qu'Air Mauritius a entrepris pour négocier à l'avance le prix du baril de pétrole à 105 dollars, alors qu'il avoisinait dimanche 59 dollars le baril.

Au total, cette politique de hedging a fait perdre à la compagnie mauricienne près de deux milliards d'euros.

Lors du précédent exercice financier en 2013-2014, Air Mauritius avait dégagé un bénéfice net de plus de 7 millions d'euros.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :