Revenir à la rubrique : Communiqué

« Accueil en mode casserolade » : LFI compte bien se faire entendre des ministres

Si les demandes d'audience non pas abouti, La France Insoumise compte bien se faire entendre des ministres lors de leur visite sur l'île.

Ecrit par N.P – le mardi 09 mai 2023 à 15H58

La France Insoumise appelle tous les Réunionnais a venir accueillir Madame Elisabeth Borne, et les 4 ministres (Ministre délégué chargé des outre-mers, de l’agriculture, du logement et de la transition écologique) qui I’accompagnent, aux cotes des syndicats, jeudi 11 mai. A trois reprises, les députés utltramarins ont demandé à être reçus par la Premiere ministre, Madame Borne, et se sont vus opposer un refus d’audience. Portes closes a Matignon !

Que vient faire Madame Borne à La Reunion ? Nous refusons que cette opération de communication se déroule sans nous faire entendre. « La page n’est pas tournée » tant que la loi non votée mais promulguée, notamment sur le report de rage légal de départ a la retraite, n’est pas retirée.
 
LFI sera présente pour obliger le gouvernement entendre nos revendications, et appelle aux rassemblements bruyants tout au long des différentes visites des membres du gouvernement. A commencer par I’accueil, en mode casserolade, lors de l’arrivée de madame Elisabeth Borne et de ses ministres le 11 mai, a 7 heures, à l’échangeur de l’aéroport Roland Garros. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Monique Bénard et Rémy Bourgogne candidats dans la 3e circonscription

Monique Bénard, conseillère municipale au Tampon, et Rémy Bourgogne, enseignant à la Rivière, annoncent leur candidature aux élections législatives dans la 3ᵉ circonscription de La Réunion, avec un programme axé sur la justice sociale, la solidarité, le respect des valeurs humanistes, l’engagement écologique et la cohésion sociale.

[Communiqué] Ni Planqué, Ni Diviseur… La Réunion Plus Verte montera au Front Populaire face à l’Extrême Droite

Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale après le succès du Rassemblement National aux élections européennes, La Réunion Plus Verte exprime sa profonde inquiétude face à cette décision unilatérale du président de la République. Appelant à l’unité pour défendre les valeurs républicaines et empêcher l’extrême droite de prendre le pouvoir, le parti soutient fermement les députés sortants et prône une mobilisation sans faille pour les élections législatives anticipées.

[Communiqué] Saint-Pierre Accueille la 3ème Édition du BATTLE DE DANSE HIP-HOP/BREAKING

La Ville de Saint-Pierre, l’OSTL, l’Association 974Allstar, et la Fédération Hip-Hop et Culture Urbaine de La Réunion sont ravis d’annoncer la tenue de la 3ème édition du Battle de Danse Hip-Hop/Breaking Terre2Jeux2024 Océan Indien. Cet événement annuel se déroulera le dimanche 23 juin 2024 à partir de 15h, sur le Port de Saint-Pierre, Place Rotary.