MENU ZINFOS
Politique

Vidéo - Les punchlines de Thierry Robert: "j’ai peut-être été excessif !"


Un Robert en chasse un autre ! Après le retrait de la vie politique de Didier Robert, Thierry Robert amorce son retour en lançant son parti le PACTE. L'acronyme est un programme à lui seul : il veut dire : la Population Aux Commandes du Territoire. En attendant de jauger l'impact qu'aura son tout nouveau mouvement sur la population de la 7ème circonscription, Thierry Robert fait preuve d'introspection après la traversée du désert consécutive à la prononciation de son inéligibilité des trois ans. Fini le Thierry Robert "passionné" qui lui a valu des ennuis, voici un Thierry Robert plus "raisonnable", promet l'ancien député-maire de Saint-Leu qui n'a toutefois pas perdu le sens de la communication.

Par Pierrot Dupuy - Publié le Mardi 2 Novembre 2021 à 06:07

Vidéo - Les punchlines de Thierry Robert: "j’ai peut-être été excessif !"
Vous qui avez connu une traversée du désert, quels conseils donneriez-vous à Didier Robert ?

"Il y a surtout un constat que je peux faire par rapport à Didier Robert ou par rapport à mon expérience personnelle c’est qu’à un moment donné, lorsque l’on réussit - lui a réussi beaucoup de choses depuis 2010, moi à partir de 2008 j’ai réussi beaucoup de choses - à un moment donné, je pense qu'on perd un peu la raison. On perd un peu l’écoute qu’on pourrait avoir avec les gens qui nous entourent et qui peuvent être de bon conseil. On perd pied en quelque sorte ! Créole i dit : chevilles i gonfle. En tout cas, on est plus dans la réalité et ça, souvent ça se paye cash !…"



En quoi est-ce que vous avez changé ?

"J’aimerais qu’on puisse me juger sur la durée. Dire que j’ai changé n’a pas trop de valeur. Il y a un proverbe qui dit : 'marchandise vantée par soi-même n’a pas de valeur'. Ceci dit, lorsque l’on passe par des moments difficiles, quand on devient inéligible, quand on est drogué de la politique, ça ne peut pas vous laisser indifférent, ça vous touche au plus profond de vous même. J’avais beaucoup plus de temps d’analyser tout cela. Donc quand on sort de cette période, on ne peut plus être la même personne"
 



Est-ce que ça veut dire que demain on ne reverra plus jamais Thierry Robert sur les marches de la préfecture à se rouler par terre ?

"Je me dis aujourd’hui : c’est clair qu’on peut arriver au même résultat sans aller dans cet excès. Parce qu’il faut savoir, et je reconnais, qu’à un moment donné, j’ai pu être excessif. A ce moment-là j’ai été excessif mais j’ai été excessif parce que j’étais porté par ce qu’on appelle la passion. (…) Je pense qu’à un moment donné, je ne contrôlais plus la passion qui m’animait. Et cela je pense que je l’ai payé cash ! Je crois que cette histoire de la préfecture a beaucoup contribué par rapport à ce qui m’est arrivé ensuite."



Il y a déjà beaucoup de partis. Pourquoi un nouveau parti politique ?

"Je pense que la pluralité des partis, la pluralité des candidats lorsqu’il y a une élection, c’est ça qui fait véritablement la démocratie. Je respecte l’ensemble des autres patrons de parti politique. Et je vais même vous dire quelque chose qui va vous surprendre aujourd’hui : 'je n’ai plus d’ennemi politique'"



Vous êtes centriste. Bayrou ne sera pas candidat. Thierry Robert président de la République ?

"Certainement pas (rires). J’avais un moment donné un certain nombre d’ambitions. Je pense que c’est bien d’avoir des ambitions mais des fois il faut savoir garder les pieds sur terre. Aujourd’hui je pense être redevenu totalement raisonnable. Je sais ce qui est à ma portée. Je sais ce que je peux faire avec l’expérience que j’ai pu acquérir depuis 2008. Je pense que dans ce que j’ai pu dire et faire avec les gens, avoir été honnête."





1.Posté par Pat le 02/11/2021 09:39

Didier Robert aime dire"bien évidement !"
Thierry Robert c'est"à un moment donné"
Pensez y Mr Jardinot !
Quand aux proverbe comme y dis créoles il faut expliquer à TH que ça vient de métropole pece gouyave.

2.Posté par Dignité le 02/11/2021 12:18

Le problème avec ces jeunes politiques, c'est qu'ils sont pressés. Une fois le pouvoir dans les mains ils se prennent pour dieu et perdent le contact avec la réalité.
Mais le pouvoir est éphémère et pour le garder il faut faire preuve de retenue et ne pas laisser la cheville enflée.
Ne pas écouter les conseils de son entourage et n'en faire qu'à sa tête traduisent un manque de maturité politique et sont les indicateurs d'une évolution vers le crash de sortie.
Ceux et celles qui durent sont souvent d'une grande modestie et savent rester humbles dans leur quotidien

3.Posté par rougail974 le 02/11/2021 10:22

Ça veut dire quoi : »honnête avec les gens… »? Il ´la été lui ?

4.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 02/11/2021 13:37

On ne veut pas de T.Robert, nulle part, même en train de marcher dans la rue.

5.Posté par Chatelet LUDOVIC le 03/11/2021 00:38

3.Posté par rougail974 le 02/11/2021 10:22
LUI ne l a pas été alors comment peut il etre honnete avec les autres ? un vrai 🤡🤡

6.Posté par La gens de production le 03/11/2021 05:22

4 commentaires, un fiasco.

7.Posté par TICOQ le 03/11/2021 07:31

Le naturel fini toujours toujours par revenir au galop. Je ne voterai jamais pour un repris de justice.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes