Revenir à la rubrique : Société

Tourisme : Des étudiants de l’université Columbia se penchent sur la destination Réunion

La problématique touristique réunionnaise analysée sous l’oeil avisé des étudiants de la prestigieuse université Columbia. Dans le cadre de leur projet d’étude, 8 étudiants de l’université new-yorkaise sont actuellement dans notre île. Une rencontre s’est tenue entre eux mercredi dernier au Coffee Shop de Bourbon avec le président de Région, Didier Robert. « Comment collecter et […]

Ecrit par SI – le dimanche 18 mars 2018 à 11H08

La problématique touristique réunionnaise analysée sous l’oeil avisé des étudiants de la prestigieuse université Columbia. Dans le cadre de leur projet d’étude, 8 étudiants de l’université new-yorkaise sont actuellement dans notre île. Une rencontre s’est tenue entre eux mercredi dernier au Coffee Shop de Bourbon avec le président de Région, Didier Robert.

« Comment collecter et utiliser des données pour améliorer l’expérience des touristes et donner de la visibilité internationale à La Réunion ? » telle est la problématique sur laquelle les étudiants de la fac américaine travailleront durant les six prochains mois, avec leur professeure, une Réunionnaise, Christine Capilouto.

Cette dernière a proposé à la collectivité régionale un partenariat afin que ses étudiants puissent travailler dans de bonnes conditions sur ce levier particulièrement important de l’économie de l’île. Un moyen pour Christine Capilouto d’apporter sa pierre au développement de La Réunion.
 

 

Avec l’appui de la Région Réunion, les étudiants new-yorkais auront accès à des fonds documentaires et stratégiques ainsi qu’aux données existants sur la destination Réunion, mais également aux partenaires locaux, avec des échanges réguliers par visioconférence.

Leurs recherches porteront notamment sur quatre étapes de la préparation d’un voyage, à savoir la recherche de la destination, l’orientation du touriste, la commande en ligne de prestations et enfin la préparation avant le départ.

Au bout de six mois, une feuille de route stratégique sera remise à la Région afin de faire un état des recommandations touristiques pour La Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’histoire de la Buse est assez emblématique de la carrière d’un pirate de l’époque »

Si le mythe réunionnais du trésor de la Buse se nourrit depuis plusieurs décennies des nombreuses annonces, jamais confirmées, de découverte d’une potentielle cache secrète, Charles-Mézence Briseul estime qu’il faut rompre avec la coutume de la chasse au trésor et privilégier une archéologie de la piraterie. L’auteur de « La Buse, la biographie du plus grand pirate français » souligne par ailleurs que les rares éléments tangibles disponibles témoignent des difficultés financières du marin calaisien après le célèbre pillage de la Vierge du Cap.

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Air du temps : Coup de chapeau (très) appuyé aux personnels d’un CHU de plus en plus à la ramasse

On pourrait soumettre l’idée au ministère de la Culture : que les personnels hospitaliers puissent concourir chaque année aux Molière. Parce que, sans dèc, je ne connais pas de meilleurs comédiens. La crise des établissements de santé ? C’est quoi ça ? Il y en a plein les journaux télévisés, les colonnes de la presse ? Pures inventions de scribouillards auxquelles syndicalistes et patrons de cliniques se prêtent honteusement. Parce que lorsqu’on entre à l’hosto, par accident ou par pure connerie (je sais de quoi je parle, merci !), où sont les problèmes ? C’est nickel-chrome !!!!!