Revenir à la rubrique : Société

Tourisme : Des étudiants de l’université Columbia se penchent sur la destination Réunion

La problématique touristique réunionnaise analysée sous l’oeil avisé des étudiants de la prestigieuse université Columbia. Dans le cadre de leur projet d’étude, 8 étudiants de l’université new-yorkaise sont actuellement dans notre île. Une rencontre s’est tenue entre eux mercredi dernier au Coffee Shop de Bourbon avec le président de Région, Didier Robert. « Comment collecter et […]

Ecrit par SI – le dimanche 18 mars 2018 à 11H08

La problématique touristique réunionnaise analysée sous l’oeil avisé des étudiants de la prestigieuse université Columbia. Dans le cadre de leur projet d’étude, 8 étudiants de l’université new-yorkaise sont actuellement dans notre île. Une rencontre s’est tenue entre eux mercredi dernier au Coffee Shop de Bourbon avec le président de Région, Didier Robert.

« Comment collecter et utiliser des données pour améliorer l’expérience des touristes et donner de la visibilité internationale à La Réunion ? » telle est la problématique sur laquelle les étudiants de la fac américaine travailleront durant les six prochains mois, avec leur professeure, une Réunionnaise, Christine Capilouto.

Cette dernière a proposé à la collectivité régionale un partenariat afin que ses étudiants puissent travailler dans de bonnes conditions sur ce levier particulièrement important de l’économie de l’île. Un moyen pour Christine Capilouto d’apporter sa pierre au développement de La Réunion.
 

 

Avec l’appui de la Région Réunion, les étudiants new-yorkais auront accès à des fonds documentaires et stratégiques ainsi qu’aux données existants sur la destination Réunion, mais également aux partenaires locaux, avec des échanges réguliers par visioconférence.

Leurs recherches porteront notamment sur quatre étapes de la préparation d’un voyage, à savoir la recherche de la destination, l’orientation du touriste, la commande en ligne de prestations et enfin la préparation avant le départ.

Au bout de six mois, une feuille de route stratégique sera remise à la Région afin de faire un état des recommandations touristiques pour La Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.