Revenir à la rubrique : International

Star Wars entre dans le giron de Disney

Il y aura une septième Guerre des étoiles en 2015. La société de production Lucasfilm, appartenant au célèbre réalisateur de Star Wars, a été vendue hier à Disney pour la modique somme de quatre milliards de dollars. Le studio de Mickey a annoncé dans la foulée qu’une nouvelle trilogie Star Wars était en préparation.    […]

Ecrit par S.I – le mercredi 31 octobre 2012 à 11H25
Il y aura une septième Guerre des étoiles en 2015. La société de production Lucasfilm, appartenant au célèbre réalisateur de Star Wars, a été vendue hier à Disney pour la modique somme de quatre milliards de dollars. Le studio de Mickey a annoncé dans la foulée qu’une nouvelle trilogie Star Wars était en préparation. 
 
Après l’achat des studios des studios Pixar et Marvel, Disney frappe encore un grand coup et prend une longueur d’avance sur ses concurrents. Le patron de l’empire du divertissement, Robert Iger, a annoncé que cette transaction « combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant Star Wars, l’une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes ».
 
Avec la saga de Star Wars, dont les six films ont amassé plus de 4,4 milliards de dollars au box-office mondial, Disney s’offre la saga la plus célèbre de l’histoire du cinéma, mais également la franchise Indiana Jones et l’un des leaders mondiaux des effets spéciaux et de la postproduction, ayant travaillé sur Pirates des Caraïbes, Star Trek ou encore Avatar
 
George Lucas a déclaré à l’issue de la vente de son studio que « pendant 35 ans, j’ai vu Star Wars passer d’une génération à une autre, il est temps que je laisse Star Wars à une nouvelle génération de réalisateurs ».
 
Il devrait, malgré cette vente, rester impliqué dans la production de ses films en tant que consultant. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.