MENU ZINFOS
Politique

Sébastien Lecornu prévoit un déplacement à La Réunion "courant septembre"


Nommé le 6 juillet dernier nouveau ministre des Outre-Mer à la place d'Annick Girardin, Sébastien Lecornu compte bien prendre le temps de rencontrer le monde économique et la société civile de chaque territoire ultramarin. Dans un entretien accordé lundi à nos confrères de France-Antilles, le nouveau MOM a indiqué qu'il prévoyait de se rendre à La Réunion "puis aux Antilles sans doute en septembre".

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 22 Juillet 2020 à 17:33 | Lu 1658 fois

© Facebook / Sébastien Lecornu
© Facebook / Sébastien Lecornu
Depuis sa prise de fonction, Sébastien Lecornu s'était déjà rendu avec le premier ministre Jean Castex en Guyane, un des territoires les plus sévèrement touchés par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Alors qu'habituellement, les visites ministérielles ne durent en général pas plus de deux-trois jours, le nouveau locataire prévoit "d'instituer des déplacements assez longs" pour les visites de septembre.

Il devrait ainsi rester au moins une semaine dans chaque territoire ultramarin pour y rencontrer les différents acteurs économiques et ceux de la société civile, dit-il au quotidien antillais.

L'occasion pour le nouveau locataire de la rue Oudinot de se positionner non pas pour un plan de relance spécifique outre-mer après la crise du covid, qui sera présenté fin août par le gouvernement mais "territoire par territoire", selon leurs spécificités. À ce titre, il lance déjà un appel aux collectivités territoriales pour la réussite de ce plan de relance, souhaitant que les futurs scrutins régionaux et départementaux n'entachent pas "la cohésion indispensable entre tous les acteurs".





1.Posté par Jambalac le 22/07/2020 18:14

Pourquoi faire ?

2.Posté par Zarin le 22/07/2020 18:38

un gastronome ?

T.P.L.G. ne pas confondre avec Architecte DPLG !!!

3.Posté par klod le 22/07/2020 19:35

ha bon ????????
lecornu sa trouve des roches pour la NRL à la place du robert didier ? et lu sa diminuer les % de chomage dans les "DROM" ?

ben , bienvenue , le ministre des économies de comptoir .

4.Posté par Adolphe benito le 22/07/2020 23:23

Fera t il son test..?

Et puis ça n'est pas aux collectivités locales de faire le job de l'état.

L'opmr l'attend de pieds ferme.. Au moins 1 d'entre eux..

5.Posté par zozimet le 23/07/2020 02:42

n'oublions pas que "les voyages forment la jeunesse !"... n'oublions pas qu'il faut bien que jeunesse se passe. Qu'il vienne donc ce "jeune" ministre .... pour se former ....

6.Posté par Le Jacobin le 23/07/2020 09:20

En voyage avec son sujet RATENON Jean Luc ?


7.Posté par Kayam le 23/07/2020 11:24

Donc...🤔 Lecornu,... notre nouveau MOM débarquera à La Réunion en septembre ? 🧐 intéressant ! Cela ne manquera certainement pas d'attiser les curiosités. Lecornu accueilli à bras ouverts...beau programme !
Reste à voir ce qu'il pourra nous montrer et dévoiler comme mesures, ce qui en sortira dans la forme et dans le fond de celles-ci. Souhaitons que travailler avec Lecornu c'est s'assurer de ne pas aller vers l'inconnu.
Nous avons envie qu'il présente aux Réunionnais et aux Réunionnaises, de belles perspectives d'ouverture en laissant après son passage, de bonnes satisfactions et que les positions qu'il adoptera seront différentes de ce que nous avons connu. Il est jeune, donc cela doit se faire sans trop de problèmes.
Nous espérons que les relations seront détendues et qu'il saura prendre en main nos attentes.

Annick nous a laissé avec un goût de pas assez et frustrés par ses échanges trop souvent répétitifs. C'en est devenu monotone et décevant.
Avec Lecornu, c'est souhaiter de voir autrement donc...de bon augure ?

8.Posté par La reunion le 23/07/2020 14:07

Un ti voyage gratos nourri logé, le bon plan

9.Posté par JORI le 23/07/2020 19:50

Les mêmes qui critiquent à chaque fois une venue de ministre sont les mêmes qui râlent quand ces mêmes ministres ne se déplacent pas pour prendre connaissances de visu les problématiques locales!!. Pour que l'état finance quoi que ce soit localement, encore faut il qu'il ait une idée dans quoi il va investir. Preuve en est, ces mêmes personnes reprochent à didix robertix de ne pas recevoir personnellement les transporteurs. Comme si fournel, vice président en charge du dossier, était incapable de gérer l'affaire des transporteurs!!. Faut savoir, ou on s'adresse tout le temps à dieu ou alors on accepte aussi de s'adresser aussi à ses apôtres.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes