MENU ZINFOS
Société

Quand des petits malins s'introduisent au CHU de Bellepierre pour filmer des lits vides


Nous n'étions pas très nombreux à suivre en live sur Facebook ce midi les tribulations d'une équipe de ribouldingues qui faisaient visiter à leurs fans ce qu'ils présentaient comme les services de réanimation du CHU de Bellepierre. Leur but : prouver aux Réunionnais que les lits étaient vides et que donc, par conséquent, on leur mentait.

Par - Publié le Vendredi 6 Août 2021 à 15:57

Tout a commencé hier sur la page d'un individu que nous surnommerons Pépé, un responsable d'une société de sécurité qui apparemment officie également dans la formation. Réuni avec une équipe de dalons sous une tonnelle, dans la cour de ce qui semblait être son domicile, il affirmait être en possession d'informations de proches qui auraient récemment visité l'hôpital et qui lui auraient certifié que les lits de réa étaient vides.

La preuve selon lui que l'épidémie de Covid n'est qu'un vaste mensonge. On nageait en plein complotisme.

Aussitôt dit, aussitôt fait, une expédition était organisée aujourd'hui, entre midi et 14h, pour aller vérifier par eux mêmes la réalité des faits et ainsi prouver aux Réunionnais que le préfet et Mme Ladoucette racontaient n'importe quoi.

Le tout bien sûr entrecoupé d'affirmations selon lesquelles le vaccin tue, qu'il faut refuser le pass sanitaire et qu'il faut venir en masse manifester samedi. Et je ne parle même pas des propos racistes tentant d'opposer les créoles et les zoreils.

Nous avons donc retrouvé les 5 huluberlus en live sur Facebook dans le hall du CHU aux alentours de midi. Ils ont d'abord "interviewé" quelqu'un présenté comme un "soignant" qui, dans des propos difficilement audibles, a semblé accréditer leurs soupçons.

Ils se sont ensuite dirigés vers l'ascenseur dans l'espoir d'atteindre le service de réanimation. La diffusion du live était régulièrement interrompue, probablement du fait d'une WiFi qui avait du mal à passer.

On les a retrouvés un peu plus tard qui tentaient de se rendre à la morgue, toujours dans le même objectif.

J'avoue que je n'ai pas suivi intégralement leurs pérégrinations, ayant autre chose à faire. Mais ces tentatives ont dû se révéler infructueuses puisqu'on les retrouve un peu plus tard au rez-de-chaussée, filmant par une fenêtre ouverte des lits vides. Ça y était, ils tenaient leur preuve : le service de réanimation est donc bel et bien vide et on ment aux Réunionnais.

Sauf que, pour quiconque a plus qu'un certificat d'études, il est évident qu'on n'était pas dans le service de réanimation. D'abord parce que ce service est ultra-sécurisé et qu'il ne doit être pollué par aucun air extérieur. Tout est filtré. Donc impossible qu'on ait pu laisser les fenêtres ouvertes. Mais surtout, pour qui en a déjà vu, ce qui a été mon cas, chaque lit de réa est entouré d'une armée d'appareils avec des fils de partout.

Nos cinq apprentis sorciers ont probablement filmé un banal service de médecine. Selon les messages de soignants du CHU, il s'agit du service de dialyse entre deux branchements et donc sans patients. Le savaient-ils et ont-ils volontairement fait croire que c'était le service de réa ou ont-ils agi par ignorance ? Nous ne pouvons nous prononcer.

Les "lives" ont depuis disparu de la page de notre cameraman amateur. Il a dû prendre conscience que ce qu'il avait réalisé avec ses dalons était sévèrement puni par la loi. Toutes disparues ? Non. Sauf deux qu'une de nos sources a pu enregistrer et que nous vous livrons ci-dessous.

Quelle leçon tirer de tout ça ?

D'abord qu'on ne s'improvise pas journaliste. Ce n'est pas un hasard si on accède à ce métier au bout de longues études.

Mais surtout, j'espère que cette aventure va servir de leçon à la préfecture. En métropole, les chefs de services de réanimation font la queue sur les plateaux de télévision. Les chaines de télévision et les journaux peuvent facilement interviewer les médecins hospitaliers. Ici, c'est le black-out total. Tout doit passer par un service dédié à la préfecture et par l'ARS et impossible de parler en direct aux médecins.

A quand une visite des services de réanimation du CHU par une équipe de journalistes représentant l'ensemble des médias de l'ile ? C'est le seul moyen d'empêcher des apprentis sorciers de raconter n'importe quoi.

Le message d'erreur qui apparait maintenant quand on clique sur les liens des "live"
Le message d'erreur qui apparait maintenant quand on clique sur les liens des "live"

 
 

 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

94.Posté par emmh le 13/08/2021 08:41

Bien sûr.....comme si on pouvait rentrer ni vu ni connu dans une réa ......
quelle bande de graines

93.Posté par lorema le 12/08/2021 18:01

Heureusement je ne suis pas maire car j'aurais dit au préfet le covid a commencé avant mon élection donc je n'étais pas le maire d'alors !

92.Posté par lorema le 12/08/2021 17:59

Vous osez traîter la collabo de Macron de menteuse , ils vont vous embastiller .

91.Posté par JORI le 09/08/2021 23:08

73.Posté par Veridik le 07/08/2021 14:30
Tout autant à croire que la terre est plate ?? 😂😂😂

90.Posté par JORI le 09/08/2021 23:07

78.Posté par Veridik le 07/08/2021 16:12
Et quel pourcentage de décès parmi les non vaccinés ?? 😂 😂 😂

89.Posté par zean le 09/08/2021 18:44

c'est vrai il ne faut pas confondre instruction et intelligence selon le domaine
dans les années 70 80 sur le tampon un homme qui ne savait pas lire et chef d'équipe faisait le tracés d'une route pas sur le papier mais directement sur le terrain et dirigeait une équipe qui ouvrait les routes

88.Posté par Mehdi le 09/08/2021 17:16

Ils vont surement aussi dire que l'hécatombe en Martinique et Guadeloupe, c'est une invention de l'état.

À la réunion, chaque famille réunionnaise aura bientôt un mort de la covid, mais c'est aussi une invention. Vu l'absence de gestes barrière et les réunions familial sans précautions, l'hécatombe à la Réunion est prévisible et il faudra alors mettre tous ces morts sur le compte de l'irresponsabilités de certains.

bana na mallol dan z'yeux.

87.Posté par Habitant le 09/08/2021 15:18

Peu importe que leur action ne soit pas crédible et que pour nous ce soit trop gros pour être vrai.

Beaucoup de gens vont prendre ça pour argent comptant tout simplement parce que c'est ce qu'ils ont envie d'entendre ...

Et ils vont s'empresser à diffuser "l'information" par le ladilafé.

Au bout du compte, ça va devenir une vérité puisque quelqu'un a vu que au CHU, les lits de réa étaient vides etc etc ...

86.Posté par luc le 09/08/2021 11:08

post 79, ne confondez pas intelligence et instruction! je connais des gens qui n'ont pas eu une éducation scolaire très élevée et qui pourtant se servent de leur cerveau, réfléchissent et raisonnent, font preuve d'une grande intelligence. et le contraire des profs, médecins, des personnes ayant des responsabilités dans l'administration qui sont au niveau zéro de l'intelligence, prompt à croire n'importe quoi et ou colporter leurs certitudes les plus absurdes! fort heureusement ces derniers ne sont pas nombreux! malheureusement ce sont ceux qui gueulent le plus et que certains écoutent! entendre parler d'un vaccin tueur alors que ce virus tue vraiment me rends triste. néanmoins je suis en paix avec ceux qui ne veulent pas se faire vacciner; c'est leur choix! mais au moins qu'ils mettent leur masque, respectent les gestes barrière et respectent les gens vaccinés!
ha oui et qu'ils ferment aussi leur gueule sur les sujets et les mots qu'ils ne maîtrisent et ne comprennent pas!

85.Posté par ProjetX2021 le 08/08/2021 20:46

un vrai délire...Le problème ce sont les cas contacts et les positifs qui continuent de sortir et de contaminer toute la population. Vivrement le Pass Sanitaire POINT !
pour les vidéos, je dirai allez dire çà à tous ceux qui ne sont plus là et qui auraient bien voulus du vaccin.
(…)

84.Posté par Chatelet LUDOVIC le 08/08/2021 13:17

pas tres intelligent de votre part de diffuser ces M....... vous faites de la pub a des ânes bâtés qui maintenant vont s en vanter ...il existe quelques mots qui vous auraient permis de comprendre mais je me pose de plus en plus de questions sur vos pigistes ,...."le silence est le pire de tous les mépris" mon post ne paraitra certainement pas mais une petite claque sur un âne produit parfois ...je dis bien parfois une reaction mais en ce cas j en doute !

83.Posté par Papamoman le 08/08/2021 06:53

82.Posté par filix
Vous ne le savez pas, mais votre responsabilité est immense, lorsque arrivera LE variant résistant à tout

Résistant à ce fichu vaccin arn que vous vous êtes fait injecter aussi

82.Posté par filix le 07/08/2021 20:52

Je propose, qu'en plus du passe sanitaire, de faire signer à ces joyeux personnages une renonciation aux lits de réanimation en cas de Covid (et seulement en cas de Covid) !
Si vous allez voir ce qui se passe ou se qui s'est passé dans les pays qui ont manqué de lit de réa (comme en France/italie/Espagne lors des premières vagues, Inde, Algérie, Tunisie, ...), les gens pleurent pour trouver une place pour leur frère/sœur ou maman/papa en train de suffoquer sous leur yeux impuissants devant le portail d'un hôpital archi-plein !
Vous ne le savez pas, mais votre responsabilité est immense, lorsque arrivera LE variant résistant à tout ...

81.Posté par Mehdi le 07/08/2021 20:46

Il ne faut pas confondre éducation scolaire et intelligence, certain antivax sont peut-être médecins ou professeurs (une toute petite minorité), la lumière de l’intelligence peut ne pas les avoir éclairés.


Concernant le chômage, les mal logés etc…le problème n’est en effet pas nouveau. Commençons par donner priorité au français pour le logement et arrêtons la distribution de sous sans limites aux étrangers qui n’ont rien à faire sur notre sol.
Un grand ménage devient nécessaire au plus vite et je me demande bien qui peut nous donner espoir à se sujet……Mdr


Me concernant ; j’essaye de me cultiver au bon sens et les élucubrations complotiste des Antivax m’exaspère par leurs bêtises. J’admire les manipulateurs type Mélenchon ou Philippeau qui savent tirer parti des nombreux ignorant au quelques neurones survivant qui se croit plus malin que les autres.

80.Posté par Choupette le 07/08/2021 17:56

80.Posté par JORI

Tu pourrais le réécrire en français ?

79.Posté par JORIELE974 le 07/08/2021 16:35

@ mehdi vous croyez vraiment que les anti vacc sont des ignares parmi eux il y a des médecins des profs etc je pense qu'ils ont une éducation croyez vous vraiment que nos politi-clowns sont déjà de haut niveau? la preuve nous sommes dans la bouse depuis plusieurs années chômage accru des mals logés pauvreté mais à chaque campagne électorale ils ont la solution ., medhi le savant l'homme cultivé à vous la solution!

78.Posté par Veridik le 07/08/2021 16:12

73.Posté par JORI le 07/08/2021 11:40


61.Posté par bouseux le 07/08/2021 08:37
Restons alors sur des faits scientifiques.

Sur les millions (ou milliard) de cas positifs
Quel pourcentage de décès ?

77.Posté par Mehdi le 07/08/2021 15:50

Quel bande d'ignare. on ne peut pas demander à des ânes d'être des chevaux de course. Concernant les antivax, leur niveau d'éducation et de raisonnement est trop faible, On peut rien faire pour eux, ils cumule les problèmes. On pourrait les jeter au requins, mais zot la pas fou, ils voudraient pas d'eux.

76.Posté par JORI le 07/08/2021 15:40

76.Posté par Dégoutée le 07/08/2021 12:28
Rappelez moi vos sources pour être aussi affirmative ?? 😂 😂 😂

75.Posté par JORI le 07/08/2021 15:38

72.Posté par Choupette le 07/08/2021 11:23
Vu votre présence sur Zinfo et votre propagande antivax, vous devez certainement faire partie de ces "médecins" qui somme plus très qualifiés en médecine dont vous parlez ?? 😂 😂 😂

74.Posté par maverite le 07/08/2021 15:15

Dans mon entourage je connais 4 personnes dont une personne agee qui ont ete vaccinees depuis plus de 3 mois et qui sont toujours vivants
J ai ete choque par la danse des porteurs du cercueil de Mr Desvarieux Jacob c etait macabre indecent

73.Posté par Veridik le 07/08/2021 14:30

@70
Ils sont encore nombreux à croire que le nuage de Tchernobyl s'est bien arrêté à la frontière

72.Posté par Jean claude le 07/08/2021 14:03

C’est peut être le Service de proctologie , c’est pour cela qu’il y sont allés directement

71.Posté par Dégoutée le 07/08/2021 12:28

Je confirme poste 33, actuellement les vaccinés en moyenne d'âge de la trentaine, au bout de la 4ème jour de la première injection du vaccin ont une forme de covid sévère. Comment cela se fait ?
Comment se fait il que le gouvernement annonce : plus obligation isolement pour les covid +

70.Posté par wai le 07/08/2021 12:05

quel bande de guignol c'est le service de dialise ......

69.Posté par Sa maime le 07/08/2021 11:51

Sa doi etre 1 super ero qui a fer Sète video 🤣🤣🤣🤣🤣

68.Posté par JORI le 07/08/2021 11:40

61.Posté par bouseux le 07/08/2021 08:37
Restons alors sur des faits scientifiques. Sur les milliards de personnes vaccinées, combien d'effets secondaires graves ?
Sur toutes les hospitalisations en réa et décès à l'issu, quelle proportion entre vaccinés et non vaccinés ??.
Mais si les résultats ne vous conviennent pas, peut être direz vous que les chiffres ont été falsifiés ? 😂 😂 😂

67.Posté par Choupette le 07/08/2021 11:23

A croire que lorsqu'ils ne sont pas sur les plateaux-TV, les "médecins" sont en service commandé sur Zinfos ... .
Les pro-vax s'accrochent tellement à leur table de restaurant -Bobonne ne sachant pas cuisiner, qu'ils en deviennent pathétiques.
Leur snobisme est en train de les étouffer.

66.Posté par BLACKFLAG le 07/08/2021 10:56

Cela prouve au moins que ces antivax anti pass anti tout son des menteurs patentés !

65.Posté par Korbos le 07/08/2021 10:19

Post 66.Thibo le 07/08/2021 09:25.
Depuis l'assassinat de Saddam Hussein il y a plus de 15 ans, les américains et les français n'ont toujours pas trouvé ses armes de destructions massives, dans100 ans, beaucoup croiront encore que Saddam Hussein avait ces armes de destructions massives

64.Posté par Le variant du ragot le 07/08/2021 10:03

Quelle leçon tirer de tout ça ?

1- FAUDRA importer des journaliste.
2- Tout le reste n’est que supputations de la part de quelques abrutis qui s’amusent à faire courir les bruits les plus alarmistes. Et grâce aux réseaux sociaux, leurs conneries deviennent vérités.
Merci pour votre énième contribution !

63.Posté par adelinethibaudeau le 07/08/2021 09:58

Moi je pense qu un infirmier anti vaccin c'est complètement anormal et il doit changer de métier, quant aux imbéciles qui veulent prouver que les lits sont vides alors qu'ils ignorent qu'on entre pas en réa comme ça ! ma fille a été en réa et bien je vous le dis . D'autre part la chambre filmée serait une chambre de dialyse donc évidemment ça n'a rien à voir ! de parfaits ignorants et imbéciles

62.Posté par GiXXJo le 07/08/2021 09:26

Tout est bon pour ces anti-vaccin... MDR. on devrait sanctionner les auteurs...

61.Posté par Thibo le 07/08/2021 09:25

Comme quoi, ces anti-vax sont vraiment prêts à TOUS les mensonges possibles, même les plus indécents, pour justifier leur bêtise et leur ignorance....

60.Posté par 974 le 07/08/2021 09:10

@33. Je pense que certain sont remontés depuis un moment.

59.Posté par nene le 07/08/2021 08:46

une bonne condamnation pour ces clowns de service

58.Posté par Saint Andréen le 07/08/2021 08:40

Le Procureur de la République peut il intervenir ou doit il intervenir , je me pose cette question tout à fait légitime devant une telle affaire car peut on entrer dans un hopital ainsi et après diffuser des "fakes news" et perturber la société :................il faudrait envoyer de tels énergumènes en prison.

57.Posté par Titus41 le 07/08/2021 08:39

Encore une nouvelle belle preuve représentative du niveau intellectuel des anti-tout ! Ils tendent vraiment le bâton pour se faire battre actuellement ! Non mais franchement....

56.Posté par bouseux le 07/08/2021 08:37

La formulation de Fauci est précise et délibérément manipulatrice. Elle suggère qu’il existe une chose fixe que nous pouvons appeler « la science », comme un dogme religieux du Vatican, alors que la véritable méthode scientifique est celle du questionnement continu, du renversement des hypothèses passées par de nouvelles hypothèses prouvées, de l’ajustement permanent. Pourtant, lorsqu’il s’agit de « science », la poignée de grosse compagnies fabricants de vaccins, parfois connus sous le nom de Big Pharma, un cartel qui n’est pas sans rappeler Big Oil, ont un palmarès de fraude, de falsification délibérée de leurs propres tests, ainsi que de corruption généralisée de médecins et de responsables médicaux pour promouvoir leurs différents médicaments malgré les résultats de la « science » qui contredisent leurs affirmations de sécurité. Un regard sur les principaux géants pharmaceutiques mondiaux est instructif.

55.Posté par Tantone le 07/08/2021 08:23

Pour certains, cette crise mondiale, c'est de la gnognotte. Faut laisser crever les vieux et les malades et laisser les autres prendre du bon temps. Rappellez vous le temps où les français applaudissement les soignants... aujourd'hui, les médecins se font agresser, menacer de mort, les pharmaciens sont vandalisés et les volontaires de centre de vaccination, insulter. Dur à suivre tout ça.... quel intérêt a un soignant à nous mentir ? Faut pas mettre de la politique à toutes les sauces, l'enjeu est mondial. Bravo à l'abnégation et au courage des soignants. Ils font leur travail dans des conditions difficiles, je leur tire mon chapeau.

54.Posté par LadiLafé le 07/08/2021 08:10

Ma belle-fille dépose sa voiture au garage pour une roue qui perd la pression, on la lui répare, change la valve, fait un équilibrage, on lui conseille de polir ses phares pour mieux voir, changer ses essuie-glaces parce-qu'en ce moment il pleut beaucoup.
Je lui ai dit que pour la prochaine fois, refuse de faire installer un moteur électrique, ce n'est pas prévu d'origine et qu'elle a besoin de son coffre pour ses courses.

53.Posté par Tony le 07/08/2021 07:47

Ptdrr vos commentaire sont drôle, Ces bien le Prefet et notre cher directrice qui ont bien dit que tout les lits sont saturé que les medecins sont déborder et qu'est ce qu'ont voit dans cette vidéo !
Je pense que beaucoup de gens ne veulent pas attendre la vérité on vous montre des vrai lit d'hopital qui sont des lit de réanimation et vous penser que ces faux.Ce n'est pas des lits d'hotel hun !
Ceux qui ne veulent pas entendre la vérité vous vous êtes les petits mouton du prefet qui croyait à tout ce que le prefet et le gouvernement disent sans aller chercher la vraie vérité ! vous préferez juste croire un point c'est tout ! C'est vraiment dommage pour vous !
Combien de personne savent que beaucoups de gens meurt à cause de ce vaccins, Et oui ! mais les média n'en parle pas beaucoups car l'ordre vien du gouvernement ! vous croyer vraiment qu'ils vont vous dire que beaucoups de gens meurt à cause du vaccin !!! Si beaucoup de personne le savait vous croyez vraiment que leurs vaccins expérimentale servirait à quelque chose si personne ne se vaccine !Ceux qui se sont vacciner félicitation vous etes les cobaye d'un vaccin révolutionnaire qui à pris juste un ans pour ce faire et le pire ces que les labo qui font ces vaccin ont eu recourt au gouvernement et on eu une absence totale de responsabilité ! si le vaccin vous tue

52.Posté par Bad buz le 07/08/2021 07:45

"Sauf que, pour quiconque a plus qu'un certificat d'études"…
Le diplôme sanctionne un niveau d'instruction, pas d'intelligence. Quant aux longues études pour être journaliste, ben non. Là encore, la compétence n'est pas forcément sanctionnée par un diplôme.

La carte de presse est délivrée : La loi, dans son article L 7111-3, indique "est journaliste professionnel toute personne qui a pour activité principale, régulière et rétribuée, l'exercice de sa profession dans une ou plusieurs entreprises de presse, publications quotidiennes et périodiques, ou agences de presse et qui en tire le principal de ses ressources". Donc par forcément de "longues" études, 2 ans en général.

51.Posté par Jean le 07/08/2021 06:34

Post 28 Dauphine

Quels pompiers ? De l’eau ???

50.Posté par Titi974 le 07/08/2021 05:53

'' A quand une visite des services de réanimation du CHU par une équipe de journalistes représentant l'ensemble des médias de l'ile ? ''
À BFMTV, ce sont bien des journalistes n'est ce pas ? Et pourtant qui peut leur faire confiance, zinfos974 a bien soutenu et défendu didier demiroute et son bilan, .
Voilà l'équipe que je propose une équipe composée à 50/50 de journalistes et d'opposants connus aux vaccins/pass/masques, car je n'ai pas totalement confiance aux médias, même locaux, il y a certes de l'information, mais aussi beaucoup de désinformations et censures.
On est beaucoup au courant de trucs inutiles, intéressants qui se passent dans le monde, mais j'ai plus confiance à Sputniknews, Xinhua news, CN News, etc, on est sûr que les médias ne sont pas manipulés ou achetés par l'État français.
Là, où on nous promet l'éradication du virus à coup de vaccinations massives, ( vaccins dont l'efficacité garantie à 6 mois) ailleurs, on nous dit de nous préparer à plusieurs scénarios possibles d'évolution du variant Delta, y compris une létalité accrue et une efficacité réduite des vaccins.
Selon les experts, le coronavirus va "très probablement" évoluer de manière plus dangereuse.
NB: les vrais experts ce ne sont pas ceux qui sévissent sur Radio Freedom.

49.Posté par lilas le 07/08/2021 01:37

les auteurs de ces actes doivent êtres traqués et sévèrement punis on ne peut plus continuer ainsi laisser faire les détracteurs en tout genre au 'nom de la liberté il y a des limites ils ont franchis la ligne rouge l institution judiciaire doit agir afin que ces actes ne restent pas impunis .

48.Posté par Fredo974, docteur en fake news le 07/08/2021 01:26

D'abord qu'on ne s'improvise pas journaliste. Ce n'est pas un hasard si on accède à ce métier au bout de longues études.


😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

47.Posté par JORI le 07/08/2021 01:05

28.Posté par Dauphine le 06/08/2021 19:44
Lisez le compte rendu hebdomadaire et vous aurez la réponse. À savoir plus de non vaccinés que vaccinés. 😂 😂 😂

46.Posté par JORI le 07/08/2021 01:00

30.Posté par tantine le 06/08/2021 20:33
Parce que vous vous considérez avoir des leçons à donner vu comment vous traitez le décès de mr desvarieux ( décès covid vaccinal sans parler de sa greffe et des conséquences de son traitement anti rejet) et l'état de akhénaton qui lui n'aurait pas selon vous attrapé le virus du covid mais une bactérie. Deux cas donc bien différents. Mais c'est vous qui donnez des leçons !! 😂 😂 😂

45.Posté par JORI le 07/08/2021 00:52

5.Posté par Veridik le 06/08/2021 17:56
Partant du principe que vous affirmez que les vaccins sont à l'origine des variants, vous devriez savoir d'où vient le covid ?? 😂 😂 😂

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes