MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Mohamed Rochdi lâché par ses amis ou manipulation ?


Par - Publié le Jeudi 21 Mars 2013 à 16:13 | Lu 4838 fois

Mohamed Rochdi lâché par ses amis ou manipulation ?
Combien y-a-t-il de présidents d’universités encartés au parti socialiste ? Au moins un et c’est celui de La Réunion. Mohamed Rochdi, car c’est de lui qu’il s’agit, qui a rallié le Parti socialiste quand tous les sondages donnaient son champion gagnant aux élections présidentielles, a-t-il eu jusqu’ici à souffrir de cette inscription tardive au Parti désormais au pouvoir en France ?

Jusqu’aux derniers jours de février, difficile de le prétendre. Rappelons-nous que c’est une ministre socialiste qui a envoyé un inspecteur général, haut dignitaire du Parti socialiste, un hasard certainement, trouver une solution à la énième crise de l’université en septembre dernier, suite à l’annulation des élections au Conseil d’Administration. Que cet inspecteur général, haut dignitaire socialiste, se soit empressé de valider les positions de Mohamed Rochdi, membre comme lui du PS, déblayant les obstacles qui auraient pu mettre en péril sa réélection, tient  une fois de plus sans doute du hasard.

Une fois réélu, que Mohamed Rochdi ait fait voter comme une lettre à la poste un budget manifestement insincère, ne tient pas de l’exploit car les administrateurs, suite au refus de ses adversaires de participer à une consultation électorale qu’ils considéraient comme pipée, ne sont composés que de ses partisans. Mais que le recteur Fourar, alors encore en poste, certes pour quelques semaines, n'ait pas rejeté ce budget dans les délais impartis, tient-il de la seule amitié le liant au Président Rochdi ? On peut le penser et je l’ai d’ailleurs fait. Mais cette explication en exclut-elle pour autant une autre, à savoir que le recteur ait eu, également, le feu vert de la ministre socialiste ? Un hasard de plus entre protagonistes socialistes et  qui ne gâte rien de surcroit à l’amitié profonde entre deux hommes. Comme quoi le hasard qui semble se conjuguer parfaitement avec le socialisme sait aussi s’enrichir de sentiments très humains !

Dés lors comment comprendre que la ministre socialiste ait fini par découvrir qu’il manque 6 millions au budget qu’avait fait voter Mohamed Rochdi et ait chargé le nouveau recteur de le récuser ?
Etourderie en décembre, les fêtes certainement, lucidité en février ? Comment comprendre cette mauvaise manière faite à un président d’université membre du parti socialiste par une ministre socialiste ? Une université dont il n’est pas superflu de rappeler que pour une grande part, elle est implantée dans une ville socialiste où les deux députés sont socialistes. Le hasard aurait-il cessé en 2013 de se conjuguer avec le socialisme ? Ou s’agirait-il d’un de ces couacs dont le parti socialiste semble s’être fait depuis son arrivée au pouvoir une spécialité ? A moins que la ministre ait fini par se décider de lâcher ce président, tout socialiste qu’il se prétende être, car le coût à payer pour continuer à le soutenir, c’est le cas de le dire, serait devenu trop élevé, pour une adhésion de surcroit des plus récentes ?

A moins qu'il ne faille chercher une autre explication... En clair, ne s’agirait-il pas de créer une situation pour faire prendre en charge par les collectivités, et en particulier par la Région, les sommes que l’Etat n’entend pas et/ou ne peut pas verser, ses caisses étant vides ? Une telle conduite aurait un double objectif. Elle obligerait, au nom de l’union sacrée, les collectivités à sauver Mohamed Rochdi, pour peu qu’on fasse sonner habilement le clairon de l’unité et sans bourse délier, d’autant que la somme à injecter est considérable.

L’Etat serait alors gagnant sur tous les tableaux et Rochdi sauvé. Dindons de la farce : les étudiants dans une université qui va de crise de en crise et les collectivités qui contribueraient à la remise à flots de l’établissement, en attendant la future crise inévitable.

Qui se laissera piéger par de telles manipulations ? A suivre donc, car on n’a pas fini d’en parler...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par kb etudiante le 21/03/2013 17:08 (depuis mobile)

Quelle honte pour la réunion et la politique...

2.Posté par Amphi le 21/03/2013 19:50

Et ça continue!

3.Posté par Pr Tournesol le 21/03/2013 20:53

Mais il y a de quoi faire une rubrique par jour avec ce personnage.
C'est un malheur, une catastrophe pour la formation à la Réunion. Ce sont les moins fortunés des étudiants qui vont payer le prix:
- pas les moyens de payer les droits (qui vont augmenter)
- pas les moyens de se payer une formation ailleurs.
La seule solution: assécher les finances pour faire tomber le potentat. Ce n'est pas dur l'individu est dépensier. Espérons que les collectivités prennent la mesure du problème.

4.Posté par lafé ladit le 21/03/2013 21:57

Stupéfiant .
A ce rythme la conduite de cette université va pouvoir fournir de cas d'école dans les stages des IRA et à l'ENA.
Bon ce sera toujours cela à mettre à l'actif de ce personnage..
Le modèle rochdi: la consécration!
Cela étend si nos jeunes veulent pouvoir étudier ce "modèle" qu'ils fassent leurs études ailleurs .

5.Posté par bourbon pointu le 22/03/2013 09:18

Comme vous l'écrivez c'est La réunion et sa jeunesse qui font les frais de ce cauchemar qui dure depuis des années.
Ces petits arrangements ne seraient que révoltants si n'était concernée que la cuisine politicienne mais c'est de notre avenir dont il est question et dont semble s'en moquer comme une guigne : ce gouvernement; ces représentants, ses défenseurs locaux, et aussi les élus d'ici.
Ce monsieur se considère tout permis et donc il poursuit sa logique., en attendant le prochain épisode;
Au fait qu'en est-il de l’École d'Ingénieurs et des problèmes causés par ce monsieur et ses amis?

6.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/03/2013 10:18

Rochdi, ne pouvait que paraitre, c'est évident, comme Fourar d'ailleurs...
Il nous l'a largement montré aux "Etats Généraux de L'OUTREAU Mère"

7.Posté par sindini le 22/03/2013 20:32

C'est un copain à Zilbert qu'il s'engage à bien voter et il pourra lui arranger le coup.
Hein Zilbert 6 millions c'est 3 fois rien !
Sindini en l'air.

8.Posté par Merde in France le 22/03/2013 22:00

" QUAND LE NAVIRE SOMBRE , LES RATS SONT LES PREMIERS A LE QUITTER " Dostoievski - Les rats sont bien entendu tous ceux qui ont élu Rat'chdi dans le but de se graisser la patte avec l'argent public ainsi détourné .Ce type comme son cousin mostapha qui sait tout juste lire et écrire et qui a acheté des diplômes avec le pognon de la Caf ,
serait surement plus compétent comme recteur d'une mosquée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes