Revenir à la rubrique : International

Ukraine : Un ancien prisonnier russe forcé de s’enrôler tue son commandant et 6 soldats

Yuri Galushko, un ancien détenu de 57 ans, fait l'objet d'une véritable chasse à l’homme de la part des autorités russes après avoir assassiné six soldats, y compris son commandant, pendant leur sommeil. Selon un rapport du journal The Sun, il aurait réussi à s'échapper armé d'un fusil d'assaut AK-12 muni d'un silencieux. Il tenterait de passer en Ukraine, d'après les informations du Kremlin.

Ecrit par N.P. – le mardi 07 mai 2024 à 06H40
Capture d'écran X

Yuri Galushko était membre d’un bataillon d’artillerie dans le 10e régiment de chars, stationné dans la région de Donetsk, contrôlée par la Russie dans le sud-est de l’Ukraine. Il avait rejoint les forces armées russes le 28 février dernier, dans le cadre d’un programme controversé de recrutement de prisonniers dans les prisons en échange de leur libération s’ils survivaient au conflit.

Les motifs de sa condamnation restent inconnus de même que la peine qui lui avait été infligée, mais depuis sa fuite, une intense chasse à l’homme a été mise en place pour le retrouver. 

Un rapport de Kyiv suggère que Galushko serait en réalité ukrainien et aurait été forcé de combattre pour la Fédération de Russie, sans que ces informations aient pu être vérifiées

Thèmes : Ukraine
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
56 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.