MENU ZINFOS
Politique

Michel Dennemont propose aux parlementaires d'être leur relais direct avec le président de la République


Michel Dennemont propose à ses collègues et pour certains nouveaux collègues parlementaires de s'appuyer sur lui pour relayer leurs attentes auprès du président de la République. Le sénateur de La Réunion met en garde contre les tentations, déjà affirmées de la plateforme Nupes, d'être dans l'opposition systématique.

Par LG - Publié le Mardi 21 Juin 2022 à 13:52

Nous devons travailler ensemble !

Les élections, présidentielle et législatives, sont terminées.

Les électrices et les électeurs, malgré la forte abstention, ont fait leur choix. Le Président Emmanuel Macron a été réélu et celui-ci a obtenu une majorité relative à l’Assemblée Nationale.

Les élus en responsabilité ont, maintenant, le choix entre faire de l’obstruction systématique ou travailler en grande intelligence et de manière constructive avec le chef de l’Etat.

A La Réunion, sur les onze parlementaires représentants des couleurs politiques différentes, je suis le seul qui a un lien direct avec le Président de La République. Même si la vie ne m’a pas épargné ces dernières années, je n’oublie pas mes responsabilités et j’assume parfaitement mon rôle de Sénateur.

Je me mets à disposition des élus, parlementaires, et élus locaux, pour être leur trait d’union avec la Présidence de La République et le Gouvernement.

Dès le mois de juillet, un projet de loi de loi sera proposé par le gouvernement sur l’amélioration du pouvoir d’achat. Il nous faut y travailler en commun, pour le pays, pour les outre-mer, pour La Réunion.

Cela veut dire qu’il est nécessaire d’installer des rapports constants, confiants, entre le Gouvernement et le Parlement, et, les élus locaux en particulier.

Je suis un démocrate, je le dis sans vanité soyez-en sûrs, être capable de faire le relais avec le Président de La République pour préparer un avenir qui peut être, qui doit être, heureux, mais qui peut aussi être dangereux si nous continuons à nous opposer systématiquement.

Chers collègues élus, les électrices et les électeurs nous ont passé un message important, au-delà de tout clivage politique, il faut l’entendre : c’est le désir que nous changions de paradigme et que nous sachions discuter entre nous et trouver les solutions à leurs attentes.

Nous devons travailler ensemble !




1.Posté par Grangaga le 21/06/2022 16:02

A koz', ou krwa n'ora ankorr' in Prézidan, ou....
Ek' bann' zènn' mar'may'...." gro kèrr' " nou nana koméla là...
Li fou pa mal' fou toutt' la mèm', bèz' somin alé li.
Konm' zot' la pa tro-tro abityié pèrdd' dopi zot' ..."Nintendo"...
Lo promyié kou d'konll' y gainll', y fé pèrdd' a zot' la tètt' so bann' z'anfan gâté là.....

2.Posté par Gros blanc le 21/06/2022 16:15

Lu ek melchior i va bien ensemble . Zot 2 i devrait faire appel à Thierry robert et hamilcaro et monte un parti politique...n'a sinimalé i rod un place aussi ,et la mi lé sur prochain zelection zot i fé 100% de votants .

3.Posté par Marc le 21/06/2022 16:49

Ahahahahah...

On aurait dû le laisser à la retraite en 2017 au lieu de le faire élire avec des voix de gauche.

4.Posté par Ouais... le 21/06/2022 17:38

Post 1 :👍😂😂😂😂😂😂

5.Posté par C.J. le 21/06/2022 18:07

Ça part d'une bonne intention...on ne peut le blâmer ..
Elle manque toutefois de réalisme .
Sur la base de quoi que des parlementaires devraient prendre leurs références sur un autre parlementaire?
Les Sénateurs seraient-ils d'une caste supérieure?
Auraient-ils une approche particulière auprès du Président .
Il s'arroge là des prérogatives.
Il n'a pas compris que la macronie est considérée brebis galeuse.
La Réunion découvre son couteau suisse.
Il a déjà participé à faire couler le bassin Sud de la Réunion ...

6.Posté par r2d2 le 21/06/2022 20:32

bonne intention.
rien de plus.

7.Posté par duc le 21/06/2022 20:35

Kossa té ecri su out barro y pa lontan !!!!!
TRAITRE !!!!!!!!!!!!!

8.Posté par Tiloup le 21/06/2022 20:50

Non on aura tout vu
Je pense qu il est temps qu il se repose.
En matière de santé quelle est sa valeur ajoutée au regard du contexte sanitaire sans précédent.

9.Posté par jojo le 21/06/2022 20:54

Ouais, .... lu lé un personnage important (+++) , incontournable po accède au président. Y prétend même que sans son intervention, la terre s'arrêterait de tourner ...

10.Posté par GIRONDIN le 21/06/2022 21:26

Belim de st denis sera peut-être intéressée.

Il rend le mandat quand ?


..... '.... L’alliance entre la gauche du Parti Socialiste et le centre de La Politique Autrement a permis l’élection de Michel Dennemont. L’accord passé devrait voir Audrey Bélim (PS), 2e sur la liste, reprendre le poste à mi-mandat...... Linfo.re 24.09.2017

11.Posté par Karloss le 22/06/2022 04:46

A ou vally,melchoir,vergoze,fontaine, dindar, c'est pas grace a zote que les candidats la rentrée ! Kelkil a ou le patron Bana koué, oute candida la gagne l'eau chaud premier tour, goute sa toujours, allé joué canette sur la route Tamarin don, créole fine rouve lo zié zordi et oute tour y Vien....

12.Posté par Omarie le 22/06/2022 09:48

Pourquoi nos députés ne sont pas assez grands ? Pourtant, lorsque j'entends les plus jeunes d'entre eux, je trouve qu'ils font preuve d'une grande maturité politique, d'intelligence et qu'ils ont largement la capacité d'exprimer les attentes des Réunionnais dans une assemblée, comparativement à certains anciens. Si nos sénateurs avaient une quelconque influence sur le chef de l'état et le gouvernement pour améliorer nos conditions de vie, çà se saurait. Ils sont élus depuis 2017. Qu'ont-ils fait ? Qu'est-ce que cela a changé ? Quelle est l'utilité des sénateurs pour La Réunion ?

13.Posté par cheche le 22/06/2022 10:11

Puisqu'ils ont ete elus par le bon peuple, les deputes et senateurs devraient rendre compte une fois par trimestre par medias interposés du boulot(travail en commissions,interventions ecrites,publiques,propositions de loi,...) qu'ils ont accompli avec reference aux textes officiels du bureau du Senat et AN pour s'y referer le cas echeant.Ca ne serait que justice

14.Posté par MMarley le 22/06/2022 10:34

Non merci ! Un macroniste qui s'est barré avant. Il aurait connu le même sort que les autres.

15.Posté par Davidgoliath le 22/06/2022 10:53

Quelle suffisance ! il serait homme qui parle à l'oreille du Président. Pourtant il est sénateur depuis 2017 et son bilan pour La Reunion n'est pas bien brillant.

16.Posté par Choupette le 22/06/2022 11:50

Parce qu'il est le seul qui sache causer, sans doute ... .

17.Posté par dernière minute le 22/06/2022 12:56

Il se serait perdu en sortant d'une soirée de poker

Il mise souvent sur une paire de 7 ce porte clé


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes