MENU ZINFOS
International

Manger au bon moment peut empêcher la prise de poids


- Publié le Vendredi 28 Juillet 2017 à 16:53 | Lu 5886 fois

Selon une récente étude américaine publiée le 12 juillet dans The Journal of Nutrition, la perte ou la prise de poids serait influencée par l’heure et la fréquence de nos repas.
 
D’après les chercheurs de l’université de Loma Linda aux Etats-Unis, il existerait un lien entre l’indice de masse corporelle (IMC), l’heure à laquelle nous mangeons, et la fréquence de nos repas.
 
L’étude s’est déroulée sur 50 660 membres de l’Église adventiste. Ces derniers ont répondu à des questions sur leur temps de sommeil, les horaires auxquels ils mangent, et combien de fois ils mangent en une journée.
 
Leurs résultats montrent que si l’on possède un long sommeil, accompagné d’un petit-déjeuner solide et d’un ou deux repas par jour, on pourrait faire baisser notre IMC. Dans le cas inverse, pour les personnes qui avaient plus de trois repas par jour, l’IMC était plus élevé.
 
Selon une des responsables de l’étude menée par l’université de Loma Linda, Hana Kahleova, "consommer un petit-déjeuner semble augmenter la satiété, réduire l’apport énergétique total, améliorer la qualité globale de l’alimentation, réduire le taux de lipides sanguins et améliorer la sensibilité à l’insuline ainsi que la tolérance au glucose (…). Manger le soir a généralement l’effet inverse". Elle conseille donc de "petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre".




1.Posté par Lucide le 29/07/2017 10:58

N'importe quoi. C'est surtout la qualité des aliments qui est cruciale. Ainsi que l'activité sportive. Il faut dépenser ce que l'on consomme. Puis tout le monde n'a pas la même morphologie, il faut adapter son alimentation en conséquence.

Les pratiquants de musculation prennent jusqu’à 7 repas par jour et ils ne deviennent pas des gros lards.
Le petit gros qui bouffe macdo le midi et quick le soir, lui il est mal barré c'est sur.
Manger sain, c'est devenu difficile en 2017..

2.Posté par MICHOU le 29/07/2017 11:32

Hélas, encore une fois, le problème de surpoids est focalisé sur l'alimentation alors que ça fait des années qu'on constate qu'affamer les personnes déjà vulnérables ne fait qu'empirer les choses.
Si l'Obésité était juste une question d'alimentation, de sport, de volonté, il n'y aurait plus d'obèses.
Les personnes en surpoids se voient chaque matin en se levant et chaque soir , sans qu'elles n'aient besoin de monter sur une balance ou de se regarder dans un miroir.
Croire et faire croire qu'elles sont inconscientes, négligentes ou autres c'est méconnaître totalement le problème et ne sert qu'à stigmatiser une catégorie de personnes déjà en grande souffrance.

3.Posté par pffffffffff le 29/07/2017 17:41

merci Michou pour cette mise au point!

4.Posté par atchicanon moise le 29/07/2017 19:09

Bonjour habitant de la réunion. La prise de poids il faut regardé son groupe sanguin. On mange surtout les aliments favorable à son groupe sanguin, surtout manger très varié. Éviter tout repas industriel. Il faut des études pour tromper les personnes ou mettre les doutes dans la tête. Manger en fonction des activités qu'on' a faire le jour. Nos repas d'avoir de la couleur, du goût, de la saveur, de l'attirance, et le plaisir de manger avec passion, délicatesse et prendre son temps à table. Écoute ton corps, ouvre ton intelligence en fonction l'activité de la journée. A la réunion deux climats chaud et frais. Boire beaucoup d'eau tout la journée. Faire des activités d'hygiène de vie. Ont peut maintenir son poids de jeunesse et ça santé de fer. A la réunion c'est possible de faire ses deux activités en toute sécurité. Notre île permet de le faire. S'informer avec nos anciens, s'informer avec les technologies. Ses deux activités est liés et ça pas chère. Il y a mille façon de faire, moi je connais. Renseignez-vous gratuitement. Moi Moïse je vous dit merci de m'avoir lu. A m

5.Posté par Fidol Castre le 29/07/2017 19:20

L’étude s’est déroulée sur 50 660 membres de l’Église adventiste.


Si ce n'est pas confirmé par la secte Moon, ça ne compte pas.

6.Posté par lelitron le 03/08/2017 14:17

Le poids c'est une attention de tous les jours. C'est beaucoup plus facile de grossir que de maigrir... En fait, pour ce qui me concerne, pour maigrir j'essaye d'avoir toujours un tout petit peu faim. Jamais rien d'excessif. Je prend une salade faite par moi même, avec un ou deux fruits derrière, ca me permet de bien me remplir et de commencer a prendre le controle de mes envies de manger. Bon en même temps, j'ai max que 5/7 kg a perdre. C'est pas gigantesque, mais c'est pas si simple que ça quand on à les mauvaises habitudes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes