Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Un incendie dévaste le sanctuaire de baobabs de Bekonazy

Dans le Sud-Ouest de la Grande Ile, à une vingtaine de kilomètres de Monrodava, un violent incendie a éclaté le week-end dernier, au cœur même du sanctuaire de Bekonazy avec ses baobabs endémiques.   Les hautes flammes ont ravagé 12 hectares d’une végétation qui faisait partie du patrimoine national malgache.   D’importants moyens humains et […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 novembre 2012 à 07H18

Dans le Sud-Ouest de la Grande Ile, à une vingtaine de kilomètres de Monrodava, un violent incendie a éclaté le week-end dernier, au cœur même du sanctuaire de Bekonazy avec ses baobabs endémiques.
 
Les hautes flammes ont ravagé 12 hectares d’une végétation qui faisait partie du patrimoine national malgache.
 
D’importants moyens humains et matériels ont été déployés pour circonscrire le sinistre, qui a été maîtrisé au bout de plusieurs heures de lutte acharnée.

L’origine du feu reste pour l’instant indéterminée. Les enquêteurs n’écartent pas la thèse criminelle, mais préfèrent orienter leurs investigations sur un possible acte d’imprudence.

Source : [http://www.indian-ocean-times.com]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Encore des records de température battus dans le canal du Mozambique

La saison cyclonique est censée être achevée mais le passage meurtrier d’Hidaya sur le Kenya et la Tanzanie a rappelé qu’il fallait encore se montrer prudent. Dans le canal du Mozambique, le mercure a bien chauffé ce dimanche 5 mai sur l’archipel des Glorieuses, situé entre Madagascar et les Comores, où la température minimale a atteint 28,1° C., soit la plus haute jamais relevée pour un mois de mai. Et sur l’île de Juan de Nova, ce sont à la fois les records de température minimale (27,8° C) et maximale (33,3° C) qui ont été fixés pour un mois de mai.

23 pays de l’océan Indien s’unissent contre la pêche illicite

La Réunion accueille durant trois jours un atelier de travail de l’Association des pays riverains de l’océan Indien (IORA) sur la lutte contre la pêche illicite. Les travaux, qui se poursuivront en juillet en Indonésie, doivent aboutir à l’élaboration d’un document cadre qui devra être soumis au vote du conseil des ministres des 23 pays membres en octobre au Sri-Lanka.

« La flotte chinoise est bien connue pour sa pêche illégale systémique et ses abus flagrants sur les droits de l’Homme et du travail »

Dans un rapport tentaculaire alimenté par une enquête fouillée, l’ONG britannique Environmental Justice Foundation (EFJ) expose les dégâts irréversibles causés par ce qu’elle dénonce comme une pratique systémique de pêche illégale de la Chine dans les eaux du sud-ouest de l’océan Indien. Comportements inhumains avec les membres des équipages, atteintes délibérées portées à des espèces protégées et pillage des ressources halieutiques au détriment des petits pêcheurs figurent parmi les griefs reprochés aux navires chinois.