Revenir à la rubrique : Sport | Sport Réunion

La flamme Olympique en route pour sa première étape hexagonale avant La Réunion

La flamme olympique, partie de Grèce, est arrivée à Marseille pour une série de'étapes dans l'Hexagone. Elle doit arriver à La Réunion le 12 juin prochain.

Ecrit par G.D. – le mercredi 08 mai 2024 à 17H28

Après un périple de 12 jours en Méditerranée depuis la Grèce, la flamme olympique va enfin atteindre les côtes marseillaises à bord du majestueux trois-mâts Belem. Accueillie par une parade maritime, cette arrivée marque le début d’une série de festivités en prévision des Jeux olympiques de Paris, qui débutent dans 79 jours.

À l’occasion de ce rendez-vous, la deuxième ville de France est en effervescence, particulièrement bien aidée au lendemain de l’élimination du PSG et à la veille de la demi-finale de l’OM en Europa League. Pour accueillir la flamme et célébrer l’allumage du premier chaudron olympique, prévu vers 19h45 sur le Vieux-Port, pas moins de 150 000 personnes sont attendues pour l’événement.

À son arrivée, la flamme olympique sera transmise au nageur Florent Manaudou qui l’acheminera jusqu’au chaudron avec d’autres relayeurs. Une fois cette étape franchie, un concert réunira les artistes marseillais Soprano et Alonzo. Pour cette occasion spéciale, la cité phocéenne s’est mise sur son 31, avec une vaste opération de nettoyage lancée depuis plusieurs jours.

Si l’excitation est à son comble, un mystère plane quant à la possible présence de Zinedine Zidane lors de l’événement. Une rumeur qui alimente toutes les conversations depuis ce matin.

Par la suite, chaque porteur de la flamme parcourra 200 mètres à une allure moyenne de 4,5 km/h, un défi symbolique qui traverse les 64 départements français, avec trois à quatre villes traversées par jour.

La flamme poursuivra son périple et atteindra La Réunion le mercredi 12 juin après avoir fait un détour par la Guyane. À cette occasion mémorable, de nombreux porteurs se relaieront sur des sites emblématiques de l’île avant de rejoindre la capitale, Saint-Denis. Parmi eux, Matthieu Daffreville, Jean-Louis Prianon, Emy Valincourt et Jérémy Basquaise porteront fièrement les couleurs péi lors de cet événement historique.

Thèmes : Jeux olympiques
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.