MENU ZINFOS
Education

Le Tampon soucieux du "bien-être des élèves"


Trois semaines après la rentrée scolaire, la municipalité du Tampon a tenu à inviter la rectrice Chantal Manès-Bonnisseau afin de lui présenter les actions réalisées au service du "bien-être des élèves".

Par PB - Publié le Jeudi 9 Septembre 2021 à 13:01

Yannis Lebon, "un bon directeur qui défend son école avec passion. Il a la rage", a décrit André Thien Ah Koon à la rectrice
Yannis Lebon, "un bon directeur qui défend son école avec passion. Il a la rage", a décrit André Thien Ah Koon à la rectrice
C’est dans l’école de son opposant politique Yannis Lebon, qui à la ville exerce la profession de directeur d’école à Bras de Pontho, qu’André Thien Ah Koon a fait le point sur les travaux et les projets en cours. Dans les 39 écoles publiques qui comptent 11 779 élèves, "la rentrée s’est bien déroulée", s’est félicité l’édile dans un contexte sanitaire durant lequel "il faut assurer la sécurité des élèves et des personnels". 

18 millions d’euros ont été investis ces trois dernières années pour "assurer une qualité scolaire", dont plus de 3,7 millions d’euros en investissement pour cette année. Pour le confort des élèves, des travaux de transformation des réfectoires, de réhabilition ou encore de création de préaux dans les écoles ont été réalisés. Si le confinement de l’année dernière a eu un impact sur le nombre de repas et le coût de revient, 1344 000 repas en 2021 devraient être à nouveau servis. 
 
La commune engagée dans la lutte contre le gaspillage poursuit son action de reconditionnement des excédents dans des barquettes pour les personnes dans le besoin. 15 à 20 repas par jour sont ainsi distribués pour les plus nécessiteux pour un investissement de la collectivité de 22 989 euros. 

Dans un esprit pédagogique, les élèves des écoles de Bras de Pontho et d’Edgar Avril sont également sensibilisés à la lutte contre le gaspillage alimentaire dans des ateliers menés par le service de restauration scolaire et la CASUD. 
 
Coté projets, la municipalité poursuit son programme d’amélioration des infrastructures. La couverture des plateaux sportifs de l’école élémentaire du 17e km et des Auraucaris est en cours, des travaux d’électricité vont également être réalisés dans 4 écoles de la ville, la cuisine centrale du 14e km va être agrandie et une nouvelle sera construite à la Plaine des Cafres. 
 
Attentive, la rectrice Chantal Manès-Bonnisseau a félicité le maire pour "sa gestion en parfaite phase avec les priorités de l’académie". Et André Thien Ah Koon de conclure : "Pour avancer, il faut que nous nous tenions main dans la main".
 
 




1.Posté par Hoarau le 09/09/2021 16:56

Et le vaccin covid pour les élèves ? ceux ci etants de gros contaminés contaminent,,

2.Posté par ... le 09/09/2021 19:17

Yannis Lebon un bon directeur...😂😂😂😂😂😂

3.Posté par médiathèque piscine sport à 12 ans tu passes pas ! le 09/09/2021 21:23

Le Tampon soucieux du bien-être de ses élèves ? Vous parlez de nos enfants ? à la médiathèque, à la piscine, aux clubs de sport : si t’as 12 ans et + tu passes pas dès le 1er octobre et même avant si tes parents ne passent pas ! Il faut se faire injecter pour ne pas se faire éjecter ! Bien sûr tu as le choix entre te faire injecter un coton tige du nez à la gorge ou une seringue de substances qui risquent de te rendre malade de te causer un malaise et des conséquences à vie !
Jeunes élèves concerné.e.s : témoignez svp pour protéger d’autres !

4.Posté par tantine le 10/09/2021 05:25

merci post 3 pendant qu'ils se passent la brosse à reluire les uns les autres, satisfaits comme des paons, les mises en examen arrivent enfin :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/09/09/covid-19-agnes-buzyn-convoquee-par-la-cjr-en-vue-d-une-mise-en-examen_6094030_3224.html?fbclid=IwAR04XsPVDFFAbfjXNWvCgCt2q6xlxpCEkytl4te0xCiwLveENOyRBHhTI6E#xtor=AL-32280270

5.Posté par réve le 10/09/2021 11:54

yannis lebon la gagner son heure de gloire quel dignité cet homme

6.Posté par réve le 10/09/2021 11:54

yannis lebon la gagner son heure de gloire quel dignité cet homme

7.Posté par PAPA le 10/09/2021 14:27

en l espace de quelques jours yannis lebon sur une photo avec le tirant tak il va faire comme fred lauret quitté son poste pour venir travailler a la mairie?? comme conseillé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes