Revenir à la rubrique : Economie

Le Premier ministre Malgache très critique sur le partenariat entre Air Austral et Air Madagascar

Il y deux ans le rapprochement entre Air Austral et Air Madagascar laissait présager de grandes choses selon les deux instigateurs du projet. Il semblerait qu'il n'en soit rien, c'est du moins l'avis du Premier Ministre de la Grande Ile, Christian Ntsay qui vient de livrer le fond de sa pensée à l'occasion d'une table ronde interministérielle sur la décentralisation.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 décembre 2019 à 17H23

De la déception pointe dans les propos du premier ministre Malgache. Hier il a livré le fond de sa pensée sur le partenariat stratégique entre la compagnie régionale Réunionnaise Austral et Air Madagascar qui devait amener au redressement de cette dernière.

« Le partenariat entre Air Madagascar et Air Austral n’a apporté aucune solution »

Comme le rapporte News Mada, il s’est ainsi exprimé: « Le partenariat entre Air Madagascar et Air Austral n’a apporté aucune solution comme vous le voyez actuellement « . De fait la compagnie malgache est en proie a de grosses difficultés financières. Il a ainsi poursuivi : « Est-ce qu’Air Madagascar a pu renforcer sa flotte dans le cadre de ce partenariat ? Où en est la gestion de cette compagnie qui devrait être un fleuron de l’économie malgache ?« .

 

 

[Pour rappel, d]url:https://www.zinfos974.com/Le-pdg-d-Air-Austral-se-dit-pret-a-perdre-une-part-de-l-actionnariat-d-Air-Madagascar_a147393.html [ans une interview publiée le dimanche 15 décembre dans TourMag, le pdg d’Air Austral Marie-Joseph Malé ne maniait lui non plus la pas la langue de bois]url:https://www.zinfos974.com/Le-pdg-d-Air-Austral-se-dit-pret-a-perdre-une-part-de-l-actionnariat-d-Air-Madagascar_a147393.html . Il exposait la situation délicate dans laquelle se trouve l’accord de partenariat stratégique signé le 9 octobre 2017 entre les deux compagnies, se disant prêt à perdre une part de l’actionnariat d’Air Madagascar. La perspective de l’ouverture du capital d’Air Madagascar à d’autres investisseurs est une piste qui semble donc aujourd’hui ne pas être écartée.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.