MENU ZINFOS
Société

La commune de Saint-Louis labellisée "Quartier productif"


Le ministère chargé de la Ville a annoncé le 18 mars le lancement du programme "Quartiers productifs". La commune de Saint-Louis fait partie de la première vague de labellisation de territoires pilotes qui bénéficieront d'un accompagnement de l'Etat et de ses partenaires afin de développer sa stratégie de développement économique.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 23 Mars 2021 à 17:24

La commune de Saint-Louis labellisée "Quartier productif"
Porté par le ministère chargé de la Ville et mis en œuvre conjointement par l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), la Caisse des Dépôts et Bpifrance, le label Quartiers Productifs a une double ambition : accompagner les collectivités dans la définition de stratégies territoriales de développement économique et rendre plus accessible l'offre de dispositifs existants.

"Trop longtemps l'accompagnement social a été la règle et le développement économique l'exception. Or, ma conviction est que c'est un levier incontournable pour l'attractivité de nos territoires, les emplois, la qualité de vie. Avec ce programme, nous soutenons les collectivités qui se mobilisent pour la vitalité de leurs quartiers", déclare Nadia Hai, Ministre déléguée chargée de la Ville.

Les 14 territoires "Quartiers productifs" retenus pourront ainsi faire émerger et accélérer des projets centrés sur 4 priorités :

- le soutien à l'entreprenariat
- le développement du commerce et de l'artisanat
- l'implantation d'activités productives
- la transition numérique.

"Que Saint-Louis soit retenu comme territoire d'expérimentation sur le dispositif Quartier Productif est un signal fort qui suit la directe lignée de notre objectif à savoir : repositionner la Ville de Saint-Louis à sa juste valeur dans le Grand Sud. L'essor économique sera un axe déterminant pour impulser les initiatives locales et rebooster les participations citoyennes au cœur de notre cité", a indiqué Juliana M'Doihoma, maire de la ville de Saint-Louis, seul territoire ultramarin retenu.

La ministre chargée de la Ville formalisera dans les prochaines semaines l'obtention du label Quartiers Productifs par la signature d'une convention avec chaque territoire retenu.




1.Posté par question bete le 23/03/2021 19:13

strategie...saint louis..??

on rigole.

2.Posté par Dynamik et epik le 23/03/2021 20:21

comme territoire d'expérimentation sur le dispositif Quartier Productif


Donc ils ne sont pas sûrs, ils expérimentent.... Pendant que st Pierre et ses:
zone industrielle 1
Zone industrielle 2
Zone industrielle 3
Zone industrielle 4
Cafrine
Grand bois

3.Posté par bruce23 le 24/03/2021 08:42

des beaux mots de novlangue administrative mais concrètement? Qu'est ce qui va motiver un entrepreneur à installer son entreprise à Saint-Louis? "accompagner les collectivités dans la définition de stratégies territoriales de développement économique"? Ca ne traduit aucune réalité palpable. Ce qui fait fuir c'est d'abord la taxe foncière totalement démentielle. Et ça c'est du concret !

4.Posté par ZembroKaf le 24/03/2021 09:45

La commune de Saint-Louis labellisée "Quartier productif" 😂 :
- La Palissade
- Le Gol
- La Gare Routière
spécialisation en brulage "loto poubelle...👍

5.Posté par Ail landeur le 24/03/2021 19:09

mairie produktive.. ahahah on rigole.

6.Posté par Feuillesonge le 24/03/2021 19:28

Zembrokaf faut pas oublier "la production" zenfants, 7 a monter par famille !
Çà c'est de la productivité....

7.Posté par Ail landeur le 25/03/2021 06:03

3.
le verbiage sert à attirer les mouches

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes