MENU ZINFOS
Société

La ZAE de Trois-Mares va être modernisée


La CASUD annonce le lancement des travaux de modernisation de la ZAE de Trois-Mares au Tampon. Places de stationnement, réhabilitation des réseaux ou encore la mise en place du haut débit font partie de ce projet à 5 millions d’euros.

Par - Publié le Dimanche 13 Septembre 2020 à 11:43 | Lu 2063 fois

Le communiqué de la CASUD :


Le développement économique relevant de la compétence de la CASUD, ce vendredi 11 septembre 2020, son président, André Thien Ah Koon, a présenté les travaux de modernisation de la ZAE de Trois-Mares (créée en 1995) aux chefs d'entreprises (65) de la zone. Ces travaux, d'un montant total de 5 millions d'euros débuteront le 14 septembre 2020 et s'achèveront en juillet 2021.

Parmi les travaux prévus: création de 92 places de stationnement et de trottoirs; installation de ralentisseurs; réhabilitation et renforcement des différents réseaux (eaux pluviales, assainissement, eau potable et défense incendie); mise en place du haut débit; etc.
L'aspect environnement et écologique est présent, d'une part avec la création d'aménagements paysagers (plantation de près de 1900 arbres et arbustes endémiques), et d'autre part avec l'installation d'un système d'éclairage public maximisant les économies d'énergies et éliminant les pollutions lumineuses. Des arrêts de bus supplémentaires seront également mis en place.

Enfin un plan de circulation est mis en place durant la durée des travaux (septembre 2020-juillet 2021).



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Yabeleso le 13/09/2020 14:53

Çà ne sert absolument à rien de faire cela il vaut mieux en créer une autre soit vers terrain fleuri soit dans les hauts de Trois Mares!!

2.Posté par Mry le 13/09/2020 20:36

A quand enfin le prolongement de la ligne des 400 vers la D27 pour enfin désengorger le secteur??? Il manque juste 1 ravine au niveau de cette ZAE...Et toujours pas de piste cyclable prévue au Tampon... C'est l'immobilisme avec ce maire !

3.Posté par wtf le 14/09/2020 01:50

Une bonne chose, enfin. Ceci étant, ne pas perdre de vue qu'en laissant la voie des 400 en l'état, les problèmes de circulation, et donc du flux des transactions matériels, marchandises, Hommes...vers et de cette zone d'activité, est aussi un impératif incontournable. Ce ui donc demande une concertation sur cette fameuse rocade qui date ou un projet équivalent dans le but de fluidifier le trafic.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes