Revenir à la rubrique : Société

La ZAE de Trois-Mares va être modernisée

La CASUD annonce le lancement des travaux de modernisation de la ZAE de Trois-Mares au Tampon. Places de stationnement, réhabilitation des réseaux ou encore la mise en place du haut débit font partie de ce projet à 5 millions d’euros.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 13 septembre 2020 à 11H43

Le communiqué de la CASUD :

Le développement économique relevant de la compétence de la CASUD, ce vendredi 11 septembre 2020, son président, André Thien Ah Koon, a présenté les travaux de modernisation de la ZAE de Trois-Mares (créée en 1995) aux chefs d’entreprises (65) de la zone. Ces travaux, d’un montant total de 5 millions d’euros débuteront le 14 septembre 2020 et s’achèveront en juillet 2021.

Parmi les travaux prévus: création de 92 places de stationnement et de trottoirs; installation de ralentisseurs; réhabilitation et renforcement des différents réseaux (eaux pluviales, assainissement, eau potable et défense incendie); mise en place du haut débit; etc.
L’aspect environnement et écologique est présent, d’une part avec la création d’aménagements paysagers (plantation de près de 1900 arbres et arbustes endémiques), et d’autre part avec l’installation d’un système d’éclairage public maximisant les économies d’énergies et éliminant les pollutions lumineuses. Des arrêts de bus supplémentaires seront également mis en place.

Enfin un plan de circulation est mis en place durant la durée des travaux (septembre 2020-juillet 2021).

 

La ZAE de Trois-Mares va être modernisée

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.

CCIR : « Des finances totalement au vert »

À l’occasion de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, son président, Pierrick Robert, s’est félicité de la « bonne santé financière » de la chambre consulaire. « Nous sommes aujourd’hui totalement dans notre ligne de conduite et dans le déploiement de ce que nous avons entrepris pour nos entreprises » assure-t-il.

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.

Coup d’envoi du mois des Visibilités avec la “Konférans Kwir” au Moufia

C’est donc parti pour le mois des Visibilités. Jusqu’au 25 juin prochain, les différentes associations du département vont multiplier les intervention et prise de parole pour lutter contre les préjugés et les discriminations dont sont victimes les personnes LGBTQIA+. Pour marquer ce démarrage, l’association Faar (Formation Animation Accompagnement Recherche) et l’Université de La Réunion organisaient cet après-midi la seconde “Konférans Kwir” au campus du Moufia.

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.