Revenir à la rubrique : International

La Russie dévoile son armure Ratnik-3, qui équipera ses soldats du futur

Afin d’améliorer la connectivité et l’efficacité de son armée, la Russie vient de dévoiler son armure futuriste, Ratnik-3, un prototype d’exosquelette composé d’un casque intelligent et d’une montre, capable de résister à une explosion nucléaire. Cette armure, véritable concentré de technologies utilisable en toutes circonstances et faisant penser aux armures de films de science-fiction, intègre […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 17 octobre 2017 à 11H09

Afin d’améliorer la connectivité et l’efficacité de son armée, la Russie vient de dévoiler son armure futuriste, Ratnik-3, un prototype d’exosquelette composé d’un casque intelligent et d’une montre, capable de résister à une explosion nucléaire.

Cette armure, véritable concentré de technologies utilisable en toutes circonstances et faisant penser aux armures de films de science-fiction, intègre selon l’armée russe cinq systèmes novateurs : commandement et communication, engagement, protection et économie d’énergie ou encore soutien vital.

Il est capable de protéger près de 90% du corps de son utilisateur et comporte des appareils de reconnaissance ou encore des viseurs d’imagerie optique et thermique unifiés.

Dans une interview accordée au journal Krasnaya Zvezda, le commandant en chef des forces terrestres russes, Oleg Saluykov, a déclaré que cette armure futuriste permettra d’augmenter la performance d’un soldat « d’une fois et demie dans l’accomplissement de ses tâches ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.

Gaza : l’armée israélienne occupe un des rares points d’entrée dans la bande de Gaza

Après avoir appelé les habitants à se déplacer vers des « zones humanitaires élargies » dans l’est de Rafah, l’armée israélienne a annoncé ce matin contrôler la partie palestinienne du point de passage de Rafah, affirmant avoir neutralisé au moins vingt membres du Hamas.
L’armée a accusé le point de passage d’être utilisé pour des activités terroristes, mentionnant des attaques au mortier depuis le terminal de Rafah vers Kerem Shalom, ayant entraîné la mort de quatre soldats israéliens.