Revenir à la rubrique : Economie

« La Région Réunion ne cédera ni au chantage ni à la pression ni à la désinformation » affirme Didier Robert

Le président de Région vient de s’exprimer sur la mobilisation des transporteurs qui bloquent actuellement le Conseil Régional. Sans attaquer directement les professionnels de la route, Didier Robert affirme maintenir le cap concernant le chantier de la nouvelle route du littoral.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 22 juillet 2020 à 15H19

Le communiqué de Didier Robert :

« Mes services et moi-même déplorons le blocage de l’Hôtel de Région par les transporteurs. Une entrave au bon déroulement de l’activité régionale, qui si elle était amenée à durer, porterait grandement préjudice aux Réunionnais et au tissu économique. Cette décision délibérée d’entrave et de blocage est inacceptable pour les agents dans l’exercice de leurs missions, et aura des conséquences directes sur les bénéficiaires de toutes les interventions de la collectivité, en particulier celles mises en place pour accompagner les mesures prises lors de la crise sanitaire. C’est dans ce contexte que ce matin, j’ai été amené à faire un constat physique d’huissier et à saisir en référé les autorités judiciaires pour faire cesser cette situation inadmissible.

Je m’adresse en premier lieu aux Réunionnais et leur réaffirme la volonté qui est la mienne, mais également celle de mes services, de mener à son terme et dans les meilleures conditions financières possibles, ce chantier de la Nouvelle Route du littoral. J’affirme ici avec force, que la Région Réunion ne cédera en aucun cas, ni au chantage, ni à la pression, ni à la désinformation opérés ces dernières semaines. Je déplore également le fait, que les transporteurs soient eux-mêmes victimes d’instrumentalisation.

C’est dans ce contexte, que j’ai demandé à Dominique FOURNEL, Vice-Président de la collectivité et qui bénéficie de mon entière confiance, de se rendre disponible toute la journée d’hier et encore celle d’aujourd’hui, pour dialoguer avec les représentants des transporteurs qui manifestent devant l’Hôtel de Région ».

Didier ROBERT
Président de la Région Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,2 % en avril 2024 et +3,6 % sur un an

En avril 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,2 % à La Réunion après une hausse de 0,6 % en mars. Les prix de l’alimentation et de l’énergie reculent après plusieurs mois de hausse. Les prix des produits manufacturés continuent
d’augmenter et ceux des services repartent à la hausse.
Sur un an, l’inflation ralentit en avril (+3,6 %), comparativement au trois premiers mois de l’année durant lesquels l’inflation annuelle était égale ou légèrement supérieure à 4 %. L’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion qu’au niveau national (+2,2 %).