Revenir à la rubrique : Economie

VivaTech : L’analyse des données biométriques développée dans l’océan Indien

Des start-ups réunionnaises sont actuellement au salon VivaTech à Paris où elles sont à la recherche d'investisseurs comme de clients. Parmi elle, Chiron.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 23 mai 2024 à 22H45

Shamir Gooljane, président directeur général de Chiron, fait partie de la délégation réunionnaise qui fait valoir les talents locaux dans le salon VivaTech à Paris, une version européenne du CES de Las Vegas où sont présentées les innovations numériques.

Parmi les start-ups réunionnaises choisies pour rejoindre le salon au terme d’un concours, l’on retrouve Chiron qui est une entreprise spécialisée dans l’analyse biométrique de données. « On est basé à La Réunion et à Maurice. On vient participer à VivaTech pour rencontrer des investisseurs et d’éventuels clients« , déclare-t-il.

« On parvient à capter les données émotionnelles et à améliorer les expériences clients« , explique Shamir Gooljane qui livre un exemple, « si vous êtes un industriel et que vous voulez mettre un produit sur le marché. On sera en capacité de le tester auprès d’un panel de clients et savoir quel produit correspond aux besoins des clients et savoir quels produits les font réagir émotionnellement. »

« Ces données sont issues essentiellement du rythme cardiaque et de la température de la peau« , précise le PDG de Chiron. La start-up continue de développer son éventail de prestations : « Nous sommes en cours de développement d’autres outils pour suivre également les mouvements oculaires et l’activité cérébrale. »

 

 

 

« On est aussi en capacité aujourd’hui de comprendre dans d’autres cas, comme la formation, si les personnes sont réceptives et en quoi elles le sont. Donc, on va aussi se déployer dans d’autres types d’activités comme la prestation de services pour créer une expérience client qui stimule les émotions« , assure-t-il.

Chiron a d’ailleurs déjà un client sur l’île : « On accompagne un industriel qui va développer une nouvelle usine. Et l’objectif pour lui est de comprendre lequel de ses produits sera le plus intéressant à mettre en danger et éviter de risquer un retour sur investissement négatif. »

Thèmes : VivaTech
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Entreprendre au Féminin

Lors d’une conférence de presse organisée ce matin en présence de la sénatrice Evelyne Corbière, la CCIR a annoncé l’organisation de l’événement « Entreprendre au féminin » le vendredi 14 juin.

Tourisme : 130 professionnels à la découverte de l’île

L’île accueille jusqu’à la fin de la semaine l’édition 2024 du Forum des Pionniers. Après Tel-Aviv l’année dernière, ces 130 professionnels du tourisme vont sillonner les sites de l’île pour faire connaître la destination Réunion.