MENU ZINFOS
Faits-divers

La Possession: Claques et coups de pied sur celle qui porte son bébé


Par - Publié le Vendredi 26 Juillet 2019 à 16:01 | Lu 10306 fois

La banalité de cette histoire est désolante. Samedi dernier, S.R, 30 ans est rentré chez lui à la Possession d’une soirée bien arrosée avec ses amis. Il est remonté, car sa compagne qui l’attend à la maison a envoyé des textos insultants, ne sachant pas où il est. Après avoir bien bu et consommé des stupéfiants, il se retrouve donc devant sa porte d’entrée qui reste fermée. Madame ne veut pas le laisser rentrer. S.R supplie et pleure. Elle cède.
 
Elle n’aurait pas dû. Il lui assène des claques au visage, puis la pousse. Une fois qu’elle se trouve par terre, il lui administre plusieurs coups de pied dans le dos et les côtes avant de la relever en lui tirant les cheveux. Elle a du mal à se défendre, étant enceinte de 8 mois et demi. Une agression qui lui vaut 4 jours d’ITT. Ses cris alertent la voisine qui se rend chez le couple et vient en aide à la femme. Cette dernière s’évanouit avant de parvenir à se rendre chez la voisine pour appeler les gendarmes.
 
Jugé en comparution immédiate ce vendredi, S.R se rappelle des faits et les reconnaît. Un homme fin et abattu, "il ne fait pas peur" comme l’affirme la procureure. Mais les faits sont là. Le casier aussi : s’il n’a jamais été condamné pour violences conjugales auparavant, il l’a été pour violences.
 
Il sera finalement condamné à 12 mois de prison, dont six avec sursis. Six mois qu’il devra effectuer en détention, un mandat de dépôt étant prononcé à son égard. Sa compagne, qui n’a pas porté plainte ni demandé de dommages et intérêts le suit jusque dans les geôles. Pardonné.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Vilinmanir le 26/07/2019 20:45 (depuis mobile)

Heureusement qu'il ne lui ait pas donné de " fessée ", c'est interdit par la Loi !!!!

2.Posté par Tamere le 26/07/2019 21:40 (depuis mobile)

Ce n est même pas une cuvée spéciale juste le représentant pei triste banalité de traiter sa femme ainsi j'ose pas imaginer comme va être le futur monstre.....en l'air c'est le mot tabasser sa femme enceinte y a quoi de plus bas?ah si son cerveau....

3.Posté par Marie le 26/07/2019 21:53

Et après zot y rode pokoué les femmes y préfèrent les femmes... ou un zoreil...

4.Posté par Joseph322 le 27/07/2019 06:01

Personne ne pense même au futur enfant
qui va " sortir" de ce genre de couple
Si on apprenait au gens a ne pas procréer inutilement
par pur égoïsme et conformisme social
peut etre le monde serait t il moins peuplé de futur ado et adultes en souffrance
et il y aurait plus d enfants et futur adultes issus de l amour .

5.Posté par Gratonpoul le 27/07/2019 07:51 (depuis mobile)

Marie ou ré rire!!!😀

6.Posté par balay devan zot porte le 27/07/2019 06:06

marie ou croit que zoreil lé mieux. ou croit pe Noël.

7.Posté par MARIE le 27/07/2019 10:19

Comment etes vous informé alors que la victime n'a pas porte plainte,,

Vous devriez vous mefiez du presume coupable

8.Posté par tc le 27/07/2019 15:14

la routine sur l'île...

9.Posté par JORI le 27/07/2019 20:07 (depuis mobile)

6. Balayedovan. Ce sont des questions ou des affirmations. En tout cas quelle analyse !!.

10.Posté par Murielle le 28/07/2019 07:34 (depuis mobile)

Franchement Marie ou croit koué ? Zoreil lé mieux d'après ou ? Zot osi n'a zot bout mové. Arrêt dit n'importe koué fin.

11.Posté par Kiki le 28/07/2019 15:35 (depuis mobile)

C''est l''attitude de la campagne qui m''interpelle. Qu''espère t-elle ? Qu''il se transformera en un agneau une fois qu''elle aura mis au monde leur enft ? Après son geste inqualifiable, elle ferait mieux de passer à autre chose ...

12.Posté par Badooce974 le 30/07/2019 05:11 (depuis mobile)

Marie cherche pas un prétexte pou dire ke ou ym k--??? Zoreil èk femmes ? Ou regarde zinfos en France, Euuuuh ! Métropole ou ? Depuis ces derniers temps bana pou marche pour féminicide , na 2/3 jours na un bougre la écrase son femme contre un mur .

13.Posté par Badooce974 le 30/07/2019 05:16 (depuis mobile)

Suite-1 Partout lé pareil tant qu'un bougre li va croit k'une femme i appartient à li, et tant ke les femmes y ym bad-boys au point de ne pas porter plainte, surtout kan y gagn totochement et 2/3 mois après lé enceinte èk lo même bougre.

14.Posté par Badooce974 le 30/07/2019 05:20 (depuis mobile)

Suite-2 et arrêt prend prétexte en disant ke la femme lé sous la pression et lo bougre i endort a li en promettant a li ke va changer, mont et merveilles koi , parske zot lé maquerelle même depuis des temps, et dire ke la femme plus intelligente ????

15.Posté par Badooce974 le 30/07/2019 05:27 (depuis mobile)

Tc en France baise coup loto femme dan'' coin le mur ou l''a vu ça et nana encore d''autres hein ? Au lieu de fait sorte la merde par la bouche la fait sorte à li par sa voie dédié stp, ou peut-être ke c''est un peu trop la routine pou oua décidé komsa

16.Posté par Kiki le 31/07/2019 19:41 (depuis mobile)

Pr la 2e phrase, en lisant vite, c''est comme si c''est adressé à la victime. Il a fallu que je la lise en plusieurs fois. Heureusement que ça s'' termine par le "stp" ! En effet, avec tt ce ki s'' passe envers les femmes. C traumatisant !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes