Revenir à la rubrique : National

Jackpot Euromillions : Le grand gagnant est prêt à donner quelques millions aux hôpitaux

?On en sait un peu plus sur le grand gagnant de l’Euromillions du 11 décembre. Il s’agit d’un retraité habitant le sud de la France prêt à se délester de quelques millions au profit d'une cause qui le tient à coeur.

Ecrit par Emilie Carassou – le mardi 22 décembre 2020 à 15H37

Il est venu récupérer son chèque. Un retraité s’est fait connaître auprès de la Française des jeux qui lui a libellé un chèque record de 200 millions d’euros. 

Il s’agit du plus gros gain jamais remporté en France. Aux côtés de la directrice de la Française des Jeux, l’heureux gagnant a annoncé qu’il s’engageait à soutenir les hôpitaux et à créer une fondation dans laquelle il compte injecter « plusieurs dizaines de millions d’euros ».

Cet ancien cadre a raconté qu’il était « particulièrement sensible à la question de la santé ».

C’est d’ailleurs dans ce but qu’il n’a pas pris de risque, avec la Covid-19, de se déplacer dans un bureau de tabac et qu’il avait décidé de jouer à l’Euromillions via Internet.

Un joueur occasionnel

En plus de son don, il compte offrir une nouvelle voiture à sa fille et financer des travaux dans sa maison. Il envisage également d’ « aider des proches qui en ont besoin ». 

« Quand l’argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n’ont pas autant de chance. Sinon, ça n’a pas de sens », a conclu l’heureux gagnant.

Selon la FDJ, il s’agit d’un joueur occasionnel. L’homme avait créé son compte sur Internet au mois de mars lors du confinement. Ce gagnant a tenté sa chance uniquement lors des jackpots exceptionnels et choisissait sa combinaison en mélangeant des numéros fétiches et des numéros aléatoires.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emeutes en Nouvelle-Calédonie : Marie Guévenoux chamboule son programme à La Réunion

La ministre déléguée chargée des Outre-mer était à La Réunion mardi et mercredi pour une visite officielle. Mais au même moment, la Nouvelle-Calédonie est entrée dans une très grave crise. Marie Guévenoux a donc modifié son programme pour participer aux réunions du conseil de Défense au terme desquelles Emmanuel Macron a décidé de décréter l’état d’urgence sur le territoire.

Jackpot de 48,7 millions d’euros remporté à l’EuroMillions

Un joueur chanceux a décroché le gros lot de 48,7 millions d’euros lors du tirage de l’EuroMillions ce mardi 14 mai. Le lieu où le ticket gagnant a été validé reste pour l’instant inconnu, le gagnant ne s’étant pas encore manifesté. Cette personne a validé les cinq bons numéros (2, 8, 17, 28 et 35) ainsi que les deux étoiles (7 et 9).

Nouvelle-Calédonie : Un gendarme de 22 ans tué par balle, l’état d’urgence décrété

La ministrée déléguée en charge des Outre-mer Marie Guévenoux a officialisé le décès d’un gendarme au cours des émeutes en Nouvelle-Calédonie. Dans un communiqué, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé qu’un décret proclamant l’état d’urgence sera présenté lors du conseil des ministres de ce mercredi après-midi. Le texte a été publié au Journal Officiel en fin de journée. Le dernier bilan des émeutes se monte désormais à trois morts.

Eure : Deux surveillants de prison tués dans l’attaque armée d’un fourgon pénitentiaire

Mohamed Amra, un détenu de 30 ans surnommé « La Mouche », a réussi ce matin vers 11h une évasion spectaculaire à la suite de l’attaque armée de son fourgon pénitentiaire par des complices sur l’autoroute A154 au péage d’Incarville.
Deux agents pénitentiaires ont été tués dans l’attaque, et trois autres gravement blessés. Le Ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a confirmé les décès et a exprimé son engagement à retrouver les auteurs de ce qu’il a qualifié de « crime ignoble », en soulignant qu’ils « seront jugés et châtiés à la hauteur du crime qu’ils ont commis ».