Revenir à la rubrique : International

Inde : Une injection contraceptive temporaire pour homme… dans le pénis

Les chercheurs indiens se sont penchés sur une nouvelle forme de contraception masculine. Après plusieurs années d’études et des essais concluants dans 97% des cas sur plus de 300 patients, le contraceptif pourrait être mis sur le marché dans environ six mois.   Si son administration pourrait en refroidir plus d’un, sa réversibilité le rend […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 25 novembre 2019 à 17H59

Les chercheurs indiens se sont penchés sur une nouvelle forme de contraception masculine. Après plusieurs années d’études et des essais concluants dans 97% des cas sur plus de 300 patients, le contraceptif pourrait être mis sur le marché dans environ six mois.
 
Si son administration pourrait en refroidir plus d’un, sa réversibilité le rend bien différent de la vasectomie, même si le principe est en effet le même. Il s’agit d’une injection de gel sous anesthésie locale à l’intérieur du canal déférent qui relie le testicule à la prostate. Les spermatozoïdes qui y passent habituellement son ainsi bloqués. Le gel tient 13 ans. Pour le dissoudre avant, une deuxième injection suffit et l’homme retrouve sa fertilité.

Aujourd’hui en France, les vasectomies sont cinq fois plus populaires qu’en 2010. En 2018, 9240 hommes ont eu recours à cette intervention. Mais les hommes qui souhaitent y avoir recours seraient souvent déconseillés par leur médecin et soumis à un délai de quatre mois de réflexion. La solution temporaire du gel pourrait donc faciliter l’accès des hommes à la contraception.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.