MENU ZINFOS
Faits-divers

"Il est broyé", l'avocat du jeune policier réunionnais mis en examen donne des nouvelles de son client


Une semaine après la fusillade qui a débouché sur la mort de deux passagers d’une voiture sur le Pont Neuf à Paris, l’avocat du policier mis en examen pour "homicide volontaire" exprime l’état dans lequel se trouve son client. Coïncidence, Me Liénard se trouve à La Réunion en ce moment pour assurer la défense d'un autre policier.

Par LG - Publié le Samedi 30 Avril 2022 à 10:56

Me Liénard :  "il est passé dans une machine à laver. il est broyé”
Me Liénard : "il est passé dans une machine à laver. il est broyé”
"Il est passé dans une machine à laver. Il est broyé. Il a imaginé la mort de sa collègue, vu des images terrifiantes", a exprimé au micro de RMC Me Laurent-Franck Liénard qui continue de défendre le motif de “violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner”.

L’avocat du jeune policier a donné des nouvelles de son client mis en examen ce mercredi pour homicide volontaire après avoir ouvert le feu sur les occupants d’un véhicule qui forçait un contrôle de police sur le Pont-Neuf à Paris dimanche dernier vers 23H.

"C’est insupportable"

"Il a fait ce que l’on appelle la rencontre morbide. Il a rencontré la mort, il a rencontré sa propre mort, il a imaginé la mort de sa collègue (traînée sur plusieurs mètres par la voiture des fuyards, ndlr). Il a vu des images qui sont terrifiantes (…) et ensuite il a vu deux juges d’instruction qui lui ont dit : 'tu es un meurtrier'. Pour un policier qui est entré dans la police avec la volonté de défendre les gens, c’est insupportable", a souligné son avocat.

Les deux hommes tués par balle sont deux frères connus de la justice pour trafic de stupéfiants. Ils occupaient les places du conducteur et celle du passager avant. Sur la banquette arrière avait pris place un client qui a été quant à lui blessé par le fusil d'assaut dont le policier était équipé dans le cadre de la menace terroriste.

La légitime défense n’a donc pas été retenue pour le moment mais son avocat ne désespère pas que cette qualification change au fil du développement de l’enquête.

"Ce qui m'importe c'est la qualification retenue à la fin de l'instruction"

"La qualification n'est pas très pertinente. Le policier qui fait usage de son arme pour se défendre d'une situation de danger ne veut pas tuer. Il veut arrêter, stopper. Il n'a pas une volonté d'homicide, son but est de se protéger lui ou de protéger autrui (…) C’est un prisme par lequel les magistrats prennent le dossier. Ça montre que les magistrats estiment que les tirs sont illégitimes, en tout cas certains d'entre eux. Il n'y a pas lieu de s'exciter ou de s'énerver car la qualification est évolutive. Donc peu importe la qualification retenue au départ, ce qui m'importe c'est la qualification retenue à la fin de l'instruction, dans plusieurs années. On a le temps. Il n'y a pas lieu de s'exciter ou de s'énerver contre les qualifications"
, a-t-il tempéré pour appeler au calme après l’annonce d’une manifestation ce lundi. 

Le syndicat Alliance Police a fait part de son intention d’organiser un rassemblement ce 2 mai devant la fontaine Saint-Michel face au tribunal de Paris en soutien à leur collègue. 

Selon Me Liénard, ce type de manifestation risque de jeter de l’huile sur le feu alors qu'"il faut respecter l'institution judiciaire", a-t-il estimé tout en émettant une critique plus globale : "il faut constater que c'est aujourd'hui une machine à broyer les gens. Il y a certainement de grosses réformes, des réformes de fond sur le traitement judiciaire des affaires de police car je considère que les policiers sont traités comme des délinquants et que ça ne va pas. Ce n'est pas possible dans un état de droit. Il faut respecter le travail de police, il faut comprendre la psychologie du policier quand il va travailler. Il ne va pas monter au braquage. Son but n'est pas de tuer des gens et de braquer des banques, son but c'est d'assurer la sécurité des gens..."

Son client, un policier originaire de La Réunion, est âgé de 24 ans. Après avoir obtenu son concours, le policier stagiaire était affecté au sein d'une compagnie chargée d'assurer la sécurité sur l'Île de la Cité à Paris. En février dernier, il s’était illustré en plongeant dans la Seine pour sauver une femme de la noyade alors qu'elle tentait de se suicider.

Coïncidence, Me Liénard se trouve à La Réunion en ce moment puisqu'il assure la défense du policier portois accusé d'avoir tiré au lanceur de balles de défense (LBD) sur le jeune Steeve durant les émeutes de 2014 dans la cité portoise. Nous l'avions interrogé lundi dernier à la cour criminelle de Saint-Denis.




1.Posté par Coco le 30/04/2022 11:36

Tout le monde vas se mettre a tuer des gens !!

Je tue ton gosse et j'utilise comme arguent la legitime défense, faut arrêter ça ne tient pas debout...

2.Posté par Tyga le 30/04/2022 11:43

Fout la zol mem tout demoune y doit payé la loi et la mem pour tous peut un porte le statut professionnel

3.Posté par HULK le 30/04/2022 11:43

Deux trafiquants de drogue en moins, ce n'est pas forcément une grosse perte pour notre société? Pourquoi vous n'en dites pas plus sur le "pedigree" des victimes. Çà risque de déranger les "bien-pensants".

4.Posté par Magnolia le 30/04/2022 11:51

Il faut arrêter un peu la victimisation des policiers ! Sa défense est scandaleuse !! Pour une fois qu'un policier passe au tribunal ! Il a TUÉ deux personnes !
Si je suis chauffeur de taxi ou chef de chantier et que je tue quelqu'un, dès le lendemain on me retire mon permis et je n'ai plus le droit d'exercer.
La police agit en roue libre depuis quelques années, heureusement que de temps en temps des dossiers finissent au tribunal. Il s'agit de gens qui ont des armes entre les mains et qui sont protégés par une hiérarchie ! Honteux la défense de ce monsieur !!

5.Posté par Professionnel le 30/04/2022 12:08

Quelle justice honteuse. Je suis scandalisé même si il faut connaître les faits. Criminaliser la police dans un état soit disant de droit est dangereux pour nous tous. Nous courrons pour quelques bobo lfi à notre catastrophe

6.Posté par EnMêmeTemps le 30/04/2022 12:27

La "justice" politique déraille complètement. Notoirement connue pour ménager les criminels surtout les multirécidivistes en tous genres, elle s'abat comme une massue sur ceux qui se défendent face aux délinquants/criminels.
Les citoyens n'ont pas le droit de se faire justice, sauf en cas de légitime défense> en fait non!
Les forces de l'ordre ont le monopole de la violence> En fait non, et même pas en cas de légitime défense...
SAUF quand il s'agit de fracasser le crâne ou les jambes de gilets jaunes ou d'antivax... Les plaintes s'égarent et les juges d'instruction ne font pas tant de zèle.
La justice inverse la position d'autorité, là bientôt il y a "entrave à véhicule de deal prioritaire dans l'exercice de son trafic par personne dépositaire de son froc qui se tient en plein milieu de la chaussée".
Deux dealers foux furieux de moins c'est bien je trouve, le peuple réclame de la sécurité, en voilà, merci.

7.Posté par Pom le 30/04/2022 13:22

Évidemment! On sait ce qu'on voté les policiers. Et les réunionnais aussi. Le parquet aux ordres du pouvoir se vengent.

8.Posté par boul le 30/04/2022 13:27

le mec élimine un déchet de la société nous rend service et on le détruit au lieu de le remercier ...

9.Posté par dudule974 le 30/04/2022 13:28

de plus en plus la police protège les délinquants et méprise les gens honnêtes , y compris les policiers.

10.Posté par Pom le 30/04/2022 13:47

Brave gens, il faut flatter les melenchonistes, vous savez ceux qui disent 'nique la police'. On a besoin de leur voix la haut.

11.Posté par caroline tv le 30/04/2022 13:48

"Il est broyé"... Et les 2 mecs que cet (…) à tués, ils sont comment ??

12.Posté par yann le 30/04/2022 13:56

J'ai bien compris qu'il y a 2 morts ? Tout est dit.

13.Posté par caroline tv le 30/04/2022 14:00

Il aurait pu tirer sur les pneus pour immobiliser le véhicule.
Lamentable de mettre ce genre de mec sur le terrain

14.Posté par sorcier réunionnais le 30/04/2022 14:17

La police français a réintroduit la peine de mort sans condamnation judiciaire dans le silence des médias et avec l’approbation des frustrés de la vie qui se réjouissent que deux hommes soient morts.

Ce que raconte cet avocat est juste du « blabla » d’avocat pour défendre son assassin de client qui a tué lâchement 2 personnes désarmées.


15.Posté par Caroline le 30/04/2022 14:25

Pour Lienard : la routine : il est payé par les syndicats de police...

16.Posté par Caroline le 30/04/2022 14:55

Pour stopper il suffisait de tirer dans les pneus... Pas dans la tête !!

17.Posté par Skop le 30/04/2022 14:55

Quand je mets mon linge dans ma machine à laver il ne ressort pas broyé ! La métaphore est un peu exagérée de la part de cet avocat spécialisé dans la défense des policiers apparemment. Il y a quand même tir en rafale et deux morts, quand bien même ils sont des malfrats. La collègue pensait pouvoir arrêter une voiture avec ses mains ! On doit laisser la justice travailler sereinement et dégager les responsabilités de chacun. Si des syndicats de police, des avocats mettent en doute l'indépendance de la justice, on renforce chez le citoyen le sentiment d'impunité et de méfiance envers cette instititution.

18.Posté par PATRICK CEVENNES le 30/04/2022 15:56

fukcd473
Si le baveux pouvait arrêter à vouloir victimiser le policier.
Donc selon les médias, un véhicule est à l'arrêt en contre-sens feux de détresse allumés. Le conducteur du véhicule connait le code de la route. Un groupe de policiers s'approche par l'avant dudit véhicule. Le véhicule démarre brutalement et fonce à priori sur l'un des policiers qui s'écarte pour l'éviter. Le groupe de policiers n'est plus en danger puisque le véhicule s'éloigne d'eux.
Alors il faudra m'expliquer pourquoi le policier a tiré par 10 fois, 10 fois, sur le véhicule ! A-t-il fait les sommations d'usage, je doute ! Ça c'est une sacrée bavure et la légitime défense ne pourra jamais être invoquée, même si les syndicats beuglent comme des vaches. Voilà ce qui se passe quand on dote des unités d'armes de guerre HK G36. Heureusement, il n'y avait pas de passants dans la ligne de mire du tireur.

19.Posté par poutyne le 30/04/2022 17:27

C' est un policier il faisait son travail , il était face a des trafiquants de drogue , la voiture est une arme et a foncé sur lui , un point c 'est tout .

20.Posté par poutyne le 30/04/2022 17:31

Broyé , c 'est vous qui est en train de le faire , or il a fait son job .

21.Posté par Question le 30/04/2022 17:45

Après avoir obtenu son concours, le policier stagiaire était affecté au sein d'une compagnie chargée d'assurer la sécurité sur l'Île de la Cité à Paris.
.............................

Après le concours, il a fait une école ? Normalement c'est 8 mois et 16 mois d'application . Mais 8 mois à l'école globalement consacré à des cours (pénal etc...), c'est insuffisant pour la maîtrise du tir au fusil (combien d'heures de pratique) ?

22.Posté par Question le 30/04/2022 17:52

"Il a fait ce que l’on appelle la rencontre morbide. Il a rencontré la mort, il a rencontré sa propre mort, il a imaginé la mort de sa collègue (traînée sur plusieurs mètres par la voiture des fuyards, ndlr). Il a vu des images qui sont terrifiantes (…)
.................................

L'avocat emploie bien le mot "Imaginé", ce qui induit que le policer a échafaudé, songé, pensé, cru, inventé le fait que sa collègue aurait pu être trainée sur quelques mètres (la réalité est que sa collègue a évité la voiture qui fonçait sur elle).

Monsieur le zavocat c'est pas avec cet argument que vous allez le sortir de la nasse judiciaire.

La question est : a-t-il tiré pendant que la voiture fonçait sur sa collègue ou après ?

23.Posté par Jean le 30/04/2022 17:54

Hé...les deux gars en face ils étaient dealer et ont foncé sur la police...au risque d en tuer un....et vous êtes la à vous apitoyer sur leur sort?mais je lui donnerai une médaille moi à ce policier..une bavure sur une personne honnête.. sur un quiproquo...OK mais la il s agit de tentatives de fuite avec mort possible d un policier s ils s étaient pas écartés et en plus des trafiquants de produits mortel...je sais pas vous mais moi je ne vois rien de choquant..juste dommage que deux vies aient été enleves mais bon ils ont pas volés un sachet de sucre hein...

24.Posté par Question le 30/04/2022 17:59

En tout état de cause, cela ne doit pas être facile d'être parfait dans ce genre de situation.

Quelques secondes pour prendre une décision ou certainement même pas le temps de la prendre et par réflexe d'appuyer sur la détente.

La société (l'Etat) vous envoie au feu sans vraiment vous protéger et après c'est "démerder vous".

Le fait (si c'est exact) que les juges lui auraient dit "meurtrier" doit être déstabilisant.

25.Posté par Laurent le 30/04/2022 18:24

2 délinquants en moins dans cette société , ce policier a eu raison de faire usage de son arme !!!!!! Si il y a une pétition je signe plusieurs fois pour que ce policier retrouve la liberté

26.Posté par 666 le 30/04/2022 18:30

La justice est laxiste avec la délinquance et intraitable avec les policiers. Logique?
La justice défend quoi exactement ?


27.Posté par Ti yab le 30/04/2022 19:00

Courage pour ce policier. Dernièrement j ai appelé le 17, ils sont venus . Les policiers de terrains font un super job, car pour moi ils sont intervenus. Dans d autres pays ont n aurait pas fait tout un cinéma parceque il a tiré sur des voyous.

28.Posté par Merlin le 30/04/2022 19:53

Petite question. Combien de fois a-t-il tiré. 2 , 3 fois, 10 fois. Tout est une question de dosage. 10 fois si cela est avéré. Cela fait beaucoup trop et ne peut être considéré comme de la légitime défense. Attendons les résultats de l’enquête approfondie avant de tirer toute conclusion.

29.Posté par Miroir mon beau miroir le 30/04/2022 20:45

Ceux qui voient les policiers français comme des meurtrier, allez un peu aux états-unis! Et ne composez jamais le 17!
Faut pleurer la mort de deux trafiquants de drogues? Comme ici dès qu’un caniard i crève…c’était un bon marmaille…tssssss

30.Posté par Justin le 01/05/2022 08:28

Cette personne n'a pas sa place dans la police, il doit changer de métier.
POUR ÊTRE POLICIER:

-IL DOIT SAVOIR SUR LES BOUTS DES DOIGTS LES TEXTES DE LOI CONCERNANT LES RESPONSABILITÉS DES POLICIERS

-LA MAÎTRISE TOTALE DE SON ARME

-LA MAÎTRISE TOTALE DE SA PERSONNE

CE POLICIER A GRAVEMENT FAUTE ET, JUSTICE DOIT ÊTRE RENDU SÉVÈREMENT CAR IL Y A DOUBLE MEURTRES

UNE QUESTION POUR TOUS LES SYNDICATS DE LA POLICE NATIONALE:

POUR QU'ELLE RAISON, CE POLICIER A TUÉ LA DEUXIÈME PERSONNE ?

POURQUOI CES SYNDICATS DE POLICE NE CESSENT PAS DE DIRE DES CONNERIES ?


CAR EN DISANT DES CONNERIES, C'EST NE PAS RECONNAÎTRE SES ERREURS ET C'EST NE PAS AIDER SES COLLÈGUES À BIEN FAIRE LEURS MISSIONS

LE MAL EST FAIT, 2 ÊTRES HUMAINS SONT ASSASSINÉS.

CE POLICIER DOIT ASSUMÉ SES RESPONSABILITÉS

L'ÉTAT FRANÇAIS QUI RECRUTE ET ENVOIE DES PERSONNES MAL FORMÉES DANS CE CORPS DE MÉTIER A AUSSI SA PART DE RESPONSABILITÉS

DANS LA POLICE, TROP DE PERSONNES VEULENT FAIRE LE COWBOY, IL FAUT VIRER CES COWBOYS

31.Posté par Ruddy le 01/05/2022 08:50

Il ne s'agit pas de pleurer la mort de 2 trafiquants de drogue. L'humanisme à ses limites.
Il s'agit, néanmoins de laisser la justice faire son travail. Nous ne sommes pas au far West. Le trafic de drogue n'est pas puni de mort en France, ni même le refus d'obtempérer.
Il s'agit de déterminer la proportionnalité de la riposte (ayant entraîné la perte de 2 vies humaines)
Soyons dignes, ne cédons pas à nos bas instincts en nous réjouissant de la mort de 2 personnes quand bien même ce sont des trafiquants de drogue et qu'elles n'auraient pas la bonne couleur de peau (ce qui reste à prouver)

32.Posté par Ouais... le 01/05/2022 09:06

Dans un monde idéal, point besoin de loi, pour vivre harmonieusement, l empathie, le respect, les valeurs morale suffiraient à le permettre. Sauf que l humains à une tendance à la transgression, d'ou l existance de lois. Permettre aux forces de l ordre de tuer des délinquants, implique que demain un cowboy policier tuera un père de famille, car excédé pour x raison. Les cowboys gendarmes et policiers sont heureusement pas une majorité, ils sont même une infime minorité,mais ils existent, ç est loi sont des verroux contre ces brebis galeuses. J ai le plus grand respect, pour des mecs qui interviennent lors de bagarres avec armes, qui le font de manière humaine.

33.Posté par Balou le 01/05/2022 09:14

Vous n'essayez même pas de vous mettre à la place de ce policier qui essaie de faire son travail. Vous ne connaissez pas le contexte environnemental et vous faites des réflexions absurdes et des jugements . Regardez vous d'abord dans votre travail et essayez de comprendre les difficultés des autres. C'est fou ces jugements non ?

34.Posté par PMASS le 01/05/2022 10:08

TOTAL SOUTIEN A CE POLICIER

Quand on m'arrête je ne cherche pas à m'enfuir ou à écraser les forces de l'ordre.

Tout simplement parce que je n'ai rien à me reprocher.


35.Posté par Justin le 01/05/2022 10:23

Si dans la voiture d'en face, il y aurait eu 5 personnes, ce policier bras cassés aurait raison de tous les tuer dans son contexte environnemental ?

IL FAUT CESSER DE CAUTIONNER LA CONNERIE

ON TUE 2 PERSONNES, IL YA TENTATIVE DE TUER 1 AUTRE PERSONNE,

36.Posté par Aller roder le 01/05/2022 10:31

Pour tous les détracteurs de ce jeune policier.
Je tiens à leur rappeler que les citoyens on des droit mais aussi des devoirs, c'est-à-dire que lorsque les forces de l'ordre vous demandent de vous arrêter afin de vous contrôler, vous avez obligation de vous arrêter. Maintenant je pense que si ces deux personnes avaient obtemper au contrôle de police, elles seraient encore vivantes.
Donc à qui la faute ?

37.Posté par PEC-PEC le 01/05/2022 11:49

Comment des juges bien assis le cul au chaud dans leur fauteuil peuvent réaliser l'état de stress d'un policier sur la voie publique qui est régulièrement agressé par cette vermine qui défie la police à chaque instant....Que savent-ils de l'état d'esprit d'un homme agressé ou il n'a que quelques dixième de seconde pour agir....Oui c'est si simple une fois tout terminer de dire ; "vous auriez dû faire ceci ou cela !" ça c'est dans les films au cinéma à la TV...Pas dans la vraie vie.
Assez de poursuivre ces policiers héros du quotidien si peu reconnus .
Assez de la racaille qui a toujours raison...Défendons notre police !

38.Posté par Justin le 01/05/2022 13:29

Est ce que l'état de stress d'un policier lui donne le droit d'assassiner plusieurs êtres humains sans avoir à être jugé et être condamné ?

L'état vous paie pour votre mission, votre fonction que vous avez choisi.

Vous n'êtes pas obligé d'accepter et vous pouvez refuser et démissionner.

39.Posté par Justin le 01/05/2022 14:33

On tue des gens et on dit qu'on est broyé

Notre conscience nous rattrape

Il n'y a pas de petit crimes, de grand crimes, de jolie crimes de vilain crimes.

Tous les crimes sont des crimes

40.Posté par polo974 le 01/05/2022 21:16

""" Après avoir obtenu son concours, le policier stagiaire était affecté au sein d'une compagnie chargée d'assurer la sécurité sur l'Île de la Cité à Paris. """

Mais qui est le con qui a mis le fusil d'assaut dans les pattesdu stagiaire ???

""" ... un client qui a été quant à lui blessé par le fusil d'assaut dont le policier était équipé ... """

Donc c'est la faute du fusil et pas du policier???

En plus, c'est faux, il ne s'est pas pris un coup de crosse dans la gueule, mais une balle ou 2. Il a donc été blessé par balle tirée par: le fusil, le policier (rayez la mention inutile).

41.Posté par ? le 02/05/2022 02:25

On pourrait voir une vidéo ? Avant de statuer. Beaucoup d'avis sur une action qu'on a pas vue.

42.Posté par severin le 02/05/2022 06:00

si les deux mecs sont mort avec chacun une balle ok !!!
mais si ils se sont fait mitrailler comme des passoires la légitime defence ne marche plus.

43.Posté par Brun le 02/05/2022 08:17

@caroline & Caroline tv
Tirer dans les pneus …vous avez vu cela dans les films… les balles perdues pourraient ricocher sur le bitume avec les risques que l’on peut imaginer. Le policier a à priori respecter le processus . C’est ce que devra confirmer l’enquête ..n’oubliez pas que la voiture a foncé sur les policiers avec une policière accrochée à celle ci avec des témoins .Qu’Auriez vous fait dans ce moment ? Olé ?

44.Posté par RC le 02/05/2022 20:28

Il y a une pétition de soutien sur change.org

45.Posté par cheche le 03/05/2022 10:25

Deux voyous en moins multirecidivistes,Ils n'avaient qu'a obtemperer aux injonctions des agents..On vous fonce dessus,une policiere risque de se faire ecrabouiller.Mettez vous a la place du policier...une fraction de seconde dans sa tete pour reflechir,alors il tire;;bravo .Apres on dit "il aurait dû" "y a qu'a faut con!!!,trop facile. A noter que ce meme policier avait plongé dans la la Seine pour sauver une femme qui se noyait..mais on en parle peu!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes