Revenir à la rubrique : Economie

Gérard Lebon, exploitant de station-service : “Notre effort est temporaire”

Les exploitants des stations-service ont accepté de baisser leur marge de deux centimes d'euro. “Cet effort est temporaire. Nous retrouverons notre marge de 10 centimes d'euro, au début de février”, nous a expliqué ce matin le président du syndicat des exploitants de stations-service.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 02 décembre 2008 à 11H59

Gérard Lebon et les exploitants des stations-service “ont souhaité faire un effort en direction des Réunionnais. Nous avons dit au préfet que nous sommes prêts à baisser notre marge de 20 %, soit de deux centimes. Pour nous, c’est un effort important, mais nous avons dit au préfet que ce geste ne peut être que temporaire”, a prècisé Gérad Lebon.
“Nous retrouverons nos dix centimes de marge au 1er février 2009”. Alors qui va supporter les deux centimes ? Voire les trois centimes puisque la marge des exploitants de stations-service, devrait passer de dix à onze centimes, au 1er février 2009.
L’hypothèse, le plus plausible, est que la préfecture table sur une baisse continue du prix du baril du pétrole, ce qui permettra de rendre aux gérants de stations-services leur dû de façon indolore pour les automobilistes. A moins qu’une nouvelle fois, on ne demande aux pétroliers d’absorber ces deux ou trois centimes.
Cet effort “temporaire” place également les exploitations de stations-service en position intéressante avant l’ouverture de la discussion concernant la vente d’alcool et de cigarettes. Les gérants souhaitent conserver la possibilité de vendre de l’alcool et que, par contre, le nombre de détaillants autres que les stations autorisés à vendre des cigarettes soit fortement diminué. “Chaque chose en son temps”, a répondu Gérard Lebon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.