MENU ZINFOS
International

Fusillade: 26 morts dans une église aux Etats-Unis


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 6 Novembre 2017 à 06:31 | Lu 1607 fois

Un homme a ouvert le feu ce dimanche  dans une église du Texas qui était en plein service religieux, tuant 26 personnes. Une cinquantaine de personnes assistent à l'office religieux en général selon les médias américains.

Le bilan des victimes n’est toujours pas définitif. Le shérif du comté de Wilson Joe Tackitt a en outre indiqué à la chaine NBC qu'au moins dix personnes ont été blessées dans la First Baptist Church de Sutherland Springs où a eu lieu le drame.

Le tireur a agi seul lors de ce carnage. Il n’y a pas eu de poursuite entre la police et lui. Il a été retrouvé mort dans son véhicule.

Le pays reste encore sous le choc de la fusillade de Las Vegas survenu le 1er octobre dernier qui a fait 58 victimes.

"Que Dieu soit avec les gens de Sutherland Springs, Texas", a tweeté le président américain Donald Trump, actuellement en tournée en Asie. "Je surveille la situation depuis le Japon", a-t-il poursuivi.




1.Posté par mortier le 06/11/2017 06:18 (depuis mobile)

Comme des animaux, ils tuent sans raison.

2.Posté par bof! le 06/11/2017 07:12

Juste un con d'américain armé , ils n'en parleront bientôt plus , il y en aura d'autres , et puis n'est-ce pas comme ce n'est pas un vilain terroriste mais sans doute un bon blanc du pays profond , on lui pardonnera et on priera pour lui!!!

3.Posté par Merle BLANC le 06/11/2017 10:32

Vente libre en accord avec la loi de ce pays = tuerie en série; faut pas faire les hypocrites à la première fusillade, faut assumer les gars

4.Posté par Lol kaf le 06/11/2017 10:45 (depuis mobile)

Sa c est comme la france au lieu occupé tous les problèmes de zot pays ils préfèrent allez faire la guerre au autres après faut pas pleuré quand on aime la guerre fallait s' y attendre, c est triste pour ses gens la ils ne s attendait pas à sa .

5.Posté par Fidol Castre le 06/11/2017 16:35

2.Posté par bof! le 06/11/2017 07:12

Juste un con d'américain armé , ils n'en parleront bientôt plus , il y en aura d'autres , et puis n'est-ce pas comme ce n'est pas un vilain terroriste mais sans doute un bon blanc du pays profond , on lui pardonnera et on priera pour lui!!!


Un attentat terroriste a pour but de faire avancer une cause politique. Par exemple l'islam veut imposer la charia dans les pays chrétiens. C'est un objectif politique. Remplacer une civilisation chrétienne par la barbarie de la charia.

Un attentat terroriste n'a rien à voir avec la couleur de peau. Ton analyse raciste n'a pas lieu d'être. Quand l'IRA posait des bombes à Londres, il s'agissait d'attentats terroristes car il y avait un objectif politique. Les auteurs étaient blancs.

6.Posté par ThierryMassicot le 06/11/2017 17:56

@5 Fidol Castre...Tu as raison, ici la couleur de peau n'a rien à voir...Certainement un terroriste chrétien, tuant ses semblables dans cette église baptiste qui ne devait pas prôner assez fort le "créationniste", le " Darwin au bûcher" et crime suprême pas assez anti-avortement......Ya pas, c'est vraiment l' intégrisme chrétien qui pose un réel problème...

Tu peux m'expliquer ta phrase :" Par exemple l'islam veut imposer la charia dans les pays chrétiens. C'est un objectif politique." Non je dis ça parce que comme 99% des attentats islamistes se produisent dans des pays déjà assez rigoureux sur l'application des lois d'Allah, je ne saisis pas ta conclusion...Et puis, je te signale, en passant que il y a près de 5 millions de musulmans en France et que notre pays n'est pas à feu et à sang.... De toute façon, venant de ta part, ton analyse d'idéologue intégriste ne me surprend pas : dès qu'il s'agit d'une autre religion que celle que tu pratiques, tu persiffles , mais tes litanies égrainées à longueur de temps, tes commentaires, me font dire que en tant que chrétien tel que tu te revendiques, tu ne connais pas vraiment la Bible, son message....Et les Evangiles, n'en parlons pas....Tu es comme la majorité des cathos: catéchisme, communion, confirmation et puis plus rien! Sauf que, ce qu'on enseigne à un enfant de 10 à 12 ans se doit d'être poursuivi par une démarche intellectuelle par la suite, or je penses que tu en es resté aux images d'Epinal: Dieu fit le Monde en 6 jour, se reposa le 7 ème, il prit la terre, créa Adam, lui pris une côte....Eve..etc...etc....Bref, triste! mais en dit long sur l'aveuglement de tous ces fidèles low-coast quelque soit la religion de laquelle ils se disent appartenir..

7.Posté par Fidol Castre le 06/11/2017 22:22

@2 pour arrêter d'être naïf et arrêter de faire semblant de ne pas comprendre la différence entre ce qui est terroriste et ce qui ne l'est pas :
ici

pas mal, la chaîne d'un ex-musulman

Les ressources sur le net et dans les librairies (les bonnes) ne manquent pas. Il suffit d'être curieux, d'écouter, de regarder, de lire.

8.Posté par Dazibao le 06/11/2017 22:29

"Nous veux pas la charia...non, non pas la charia...."

On entend cela à longueur d'année mais ceux-là même qui gueulent ce propos, sont les premiers à réclamer le retour de la peine de mort dès le moindre crime en France. Ils écrivent même " faut faire comme dans les pays arabes, appliquer la charia et couper la tête des criminels". J'ai souvent lu ce type de commentaire.

Faut savoir......Ensuite expliquez-moi par quel biais "l'islam imposerait la charia dans les pays chrétiens" ? L'islam vote dans les pays chrétiens ? Dans ces pays, les musulmans y sont minoritaires et dans leur large majorité, "désaculturisés", ils sont de la culture juridique du pays dans lequel ils vivent et n'ont pas d'attrait envers la charia.

Le terrorisme n'a rien à voir avec la couleur de la peau ? Dans un précédent attentat aux USA, un suprémaciste blanc a bien flingué des noirs dans une église parce qu'ils étaient noirs.


Et puis qu'est-ce le terrorisme ?


Je cite "Tactique d’emploi de la violence (sabotages, attentats, assassinats, enlèvements, prise d’otages ...) à des fins politiques, pour déstabiliser et frapper massivement l’opinion publique et les États concernés. Le terrorisme peut être le fait d’individus ou de groupes non-étatiques en lutte contre un régime politique, mais également constituer un mode de gouvernement par la terreur ; il s’agit alors de terrorisme d’État."

En analysant cette définition, il ressort qu' outre certaines organisations certains Etats pratiquent le terrorisme envers d'autres Etats.

9.Posté par Yre le 07/11/2017 08:36 (depuis mobile)

J'espère qu'il partira en enfer!!!!!💀💀💀💀

10.Posté par Gamover le 16/11/2017 14:23

Prenons exemple sur nos amis Américains, il faudrait inclure le même amandement qu'eux à savoir le droit
d'être armé dans notre Constitution, comme les institutions en place quel que soit le gouvernement en place ne sont pas foutus de nous défendre étant donné que ce sont des sans couilles, il serait bon que l'on puisse
se défendre contre la racaille que certains ministres qualifient de " sauvageons qui commettent des incivilités "
terme digne de rentrer dans la panoplie des conneries dites par nos politiques. Une honte à l'état pur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes