MENU ZINFOS
Politique

Eric Leung intègre le Conseil national de la refondation d'Emmanuel Macron


Les travaux du Conseil national de la refondation débuteront dès cette semaine. Voulue par le président de la République Emmanuel Macron, cette instance a pour but affiché d'associer citoyens, forces politiques, économiques, sociales, associatives et élus des territoires aux décisions politiques. Un comité dont fera partie Eric Leung, proche du président de la République et ex-candidat de la majorité présidentielle dans la 6e circonscription, a priori le seul représentant ultramarin.

Par SI - Publié le Lundi 20 Juin 2022 à 11:16

Une première réunion entre le chef de l'Etat et sa Première ministre Elisabeth Borne est prévue prochainement avec l'ensemble des membres retenus au sein de ce CNR. Une réunion à laquelle participera Eric Leung, au titre de sa délégation Outre-mer au Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Un CESE dont s'inspire largement ce CNR, plutôt vu comme une méthode qu'une énième institution comme l'avait déclaré le 8 juin dernier le ministre des relations avec le Parlement, Olivier Véran, sur les ondes de France Inter.

Le principe de CNR sera de partager en comité plus restreint avec les membres de la société civile "les bons diagnostics" afin, dit-il, "de proposer des solutions dans le cadre programmatique du président", et ce sur plusieurs sujets : pouvoir d'achat, services publiques, économie ou encore écologie.  
 





1.Posté par valeo le 20/06/2022 15:59

C'est quoi encore ce truc qui ne sert qu'à des emplois fictifs pour épurer nos impôts?

2.Posté par ...et pendant ce temps la la planète se meurt le 20/06/2022 16:07

une photo est souvent plus explicite qu'un long discours
Regardez bien sur la table: une bouteille d'eau... en plastique et un beau gobelet rouge...en plastique.
ce comité va donc réfléchir et servir d'inspiration au changement sociétal de la FRANCE notamment sur le plan écologique.
Disqualifié avant même d'avoir commencé. C'est à mourir de rire.
SAUF que la planète se meurt à cause de bouffons de ce genre. Aucune conscience écologique. l'essentiel est d'avoir une "tite place" bordage à Paris dans la cours du ROI.

3.Posté par Frigidaire le 20/06/2022 16:15

Avec lui c'est sûr que Macron a tapé juste, tous ses interviews ont été d'une tristesse et d'un endormissement, comme Macron a essayer d'endormir la France.

4.Posté par parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 20/06/2022 16:19

ça lui fait une belle jambe à présent .

5.Posté par MMarley le 20/06/2022 17:12

Euh non le lancement de ce machin est reporté a cause du résultat des législatives. Première bonne nouvelle ! Jupiter obligé de descendre dans l'arène et ses projets mis en pieces.

6.Posté par Le Jacobin le 20/06/2022 17:30

3.Posté par ...et pendant ce temps la la planète se meurt le 20/06/2022 16:07

votre remarque est pertinente et juste.

Avez vous croisé beaucoup d'écologiste à Vélo pendant la compagne des législatives?

7.Posté par Batofou974 le 20/06/2022 17:38

On peut lécher de l'avant à l'arrière et inversement !
Qu'est ce que ce CONseil qui sert à enfumer les esprits les plus fragiles? Il va faire quoi ce Leung? Macron ne, sait plus quoi inventer afin de se donner de l'importance ...mais au final il brasse de l'air !

8.Posté par Nic-ta-lope et autres le 20/06/2022 19:09

Ce LEUNG n'a pas d'honneur. Pendant la campagne il nous a bassiné qu'il était sans étiquette pour après réendosser le maillot macroniste.

Feuille vacoa

9.Posté par jojo le 20/06/2022 21:05

Ah ouais ! le bougre nana le niveau po intègre le Conseil national de la refondation d'Emmanuel Macron ? .. première nouvelle ... ! moin lé heureux po lu, si lu-mêmle, lé heureux .. , mais quoi lu va faire dans cette galère ? ...

10.Posté par GIRONDIN le 21/06/2022 05:56

🤣
Conseil national de la refondation d'Emmanuel Macron


Si c'est pour re fonder manu c'est Brigitte qui paye ?

11.Posté par Nic-ta-lope et autres le 21/06/2022 11:06

Comité de la refondation ,
Un comité théodule de fondus.....


"Cette locution désigne "un comité ou une commission ne présentant qu'une utilité des plus limitées voire n'ayant absolument aucune utilité"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes