Revenir à la rubrique : Société

Déconfinement: Une pétition demande l’accès aux plages à La Réunion

Après La Guadeloupe et La Martinique, notre île a elle aussi sa pétition demandant la réouverture des plages le 11 mai prochain, date prévue du déconfinement. Le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé mardi dernier que les plages resteraient interdites d’accès au moins jusqu’au 2 juin. Une situation "intolérable" pour les auteurs et les signataires de la pétition, qui compte déjà plus de 1.600 signatures.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 02 mai 2020 à 19H30

« Cette situation est absolument intolérable et complètement contradictoire. Déjà privés d’un accès à la mer depuis la crise requin, les Réunionnais sont considérés au même titre que les départements de France métropolitaine où les touristes peuvent accéder au littoral en masse. » dénoncent les auteurs de cette pétition.
 
Plus de 1600 personnes l’ont déjà signée pour [demander la réouverture des plages aux activités physiques]urlblank:https://www.mesopinions.com/petition/politique/rouvrir-plages-reunion-pratique-activites-sportives/88464?fbclid=IwAR1sp1KVgL0hrktEyHBj4wO-CjfiGr9H0ar7e2qVjYUCa1FUTgZTYC30dGg lors du déconfinement prévu le 11 mai prochain:
 
 

 

« Nous demandons donc la réouverture des plages pour les nageurs, les joggers, les promeneurs et toute autre personne pratiquant une activité physique pour une durée déterminée sans regroupement sur la plage, ni sur les parkings et en respectant les distances de sécurité à l’eau et sur terre. »
 
La pétition dénonce le paradoxe entre l’interdiction d’accès aux plages quasiment désertes alors que les « fast-food » et les magasin de bricolage restent accessibles: « alors pourquoi ne pas pouvoir nager ou se promener en respectant les distances de sécurité ? »
 
Cette pétition s’inscrit dans la suite de [celles lancées en Guadeloupe et en Martinique]urlblank:https://www.zinfos974.com/En-Guadeloupe-et-en-Martinique-des-petitions-pour-demander-l-acces-aux-plages-des-le-11-mai_a153905.html , des département également classés « verts ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’histoire de la Buse est assez emblématique de la carrière d’un pirate de l’époque »

Si le mythe réunionnais du trésor de la Buse se nourrit depuis plusieurs décennies des nombreuses annonces, jamais confirmées, de découverte d’une potentielle cache secrète, Charles-Mézence Briseul estime qu’il faut rompre avec la coutume de la chasse au trésor et privilégier une archéologie de la piraterie. L’auteur de « La Buse, la biographie du plus grand pirate français » souligne par ailleurs que les rares éléments tangibles disponibles témoignent des difficultés financières du marin calaisien après le célèbre pillage de la Vierge du Cap.

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Air du temps : Coup de chapeau (très) appuyé aux personnels d’un CHU de plus en plus à la ramasse

On pourrait soumettre l’idée au ministère de la Culture : que les personnels hospitaliers puissent concourir chaque année aux Molière. Parce que, sans dèc, je ne connais pas de meilleurs comédiens. La crise des établissements de santé ? C’est quoi ça ? Il y en a plein les journaux télévisés, les colonnes de la presse ? Pures inventions de scribouillards auxquelles syndicalistes et patrons de cliniques se prêtent honteusement. Parce que lorsqu’on entre à l’hosto, par accident ou par pure connerie (je sais de quoi je parle, merci !), où sont les problèmes ? C’est nickel-chrome !!!!!