MENU ZINFOS
Economie

Couvre-feu à 18H : "Un nouveau coup dur" pour les commerçants et les entrepreneurs


L’annonce de la mise en place d’un couvre-feu à 18H à partir de vendredi, "se justifie, mais reste difficile à vivre", réagit dans un communiqué Ibrahim Patel, président de la Chambre de commerce et Industrie de La Réunion. Il demande la réactivation des dispositifs d’urgence pour les commerçants et les entrepreneurs impactés.

Par NP - Publié le Mercredi 3 Mars 2021 à 07:55 | Lu 1521 fois

À la suite de l’intervention du Préfet de La Réunion et à son annonce de ramener le couvre-feu de 22 heures à 18 heures dès ce vendredi 5 mars 2021, je tiens à adresser un message de solidarité à l’ensemble des commerçants et chefs d’entreprises qui seront directement impactés par cette mesure. 
 
C’est l'ensemble des secteurs économiques qui sont désormais concernés et devront donc pour certains anticiper leur fermeture pour respecter cet horaire. C’est un nouveau coup dur pour de nombreux chefs d’entreprises mais également pour tous leurs salariés. 
 
Cette décision se justifie, mais reste difficile à vivre pour eux, alors qu’ils ont réalisé beaucoup d’efforts ces dernières semaines pour respecter scrupuleusement les mesures du protocole sanitaire et garantir ainsi la protection de leurs clients. 
 
Commerçants, restaurateurs, prestataires de services, industriels, indépendants, etc…. Plus aucune activité n’est épargnée. 
 
Je sollicite donc l’intervention de M. Le Préfet de La Réunion pour que soient immédiatement mises en place par l’Etat toutes les aides et mesures de soutien possibles.  
 
À situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel !  
 
Toute entreprise qui se voit contrainte de devoir fermer ou réduire son activité doit pouvoir bénéficier d’une indemnisation totale des pertes engendrées et d’une prise en charge intégrale de ses charges.  
 
De son côté, la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion mobilise toutes ses équipes pour informer, identifier et accompagner les commerçants et entrepreneurs impactés. Les dispositifs d’urgence suivants sont réactivés dès ce mercredi pour leur venir en aide : 
 
 - Une cellule de crise est réactivée au sein des quatre Espaces Entrepreneuriat pour répondre à leurs interrogations et les orienter au mieux vers les dispositifs mis en place par les pouvoirs publics pour les soutenir. Cette cellule pourra être sollicitée directement par téléphone et courriel. 
 
Espace entrepreneuriat nord 0262942180  
Espace entrepreneuriat Est 0262483672 
Espace entrepreneuriat sud 0262969695 
Espace entrepreneuriat Ouest 0262333515 
Conseilentreprise@reunion.cci.fr  
 
- Un numéro unique dédié aux chefs d’entreprises en grande difficulté est mis en place pour les accompagner en toute confidentialité. Pour réagir au plus vite en cas de risque imminent de défaillance, la CCI assurera un lien direct avec les services de la Préfecture et de la DIECCTE.  
Numéro de téléphone unique : 0262 94 21 00 
 
- Enfin, une diffusion régulière d’information sera réalisée en utilisant tous les canaux de communication à disposition de la CCI, courriels, sms, site web, réseaux sociaux et application CCI Proximité. Toutes les informations sur les mesures d’aides seront donc ainsi communiquées rapidement aux commerçants et entreprises et seront également mises à jour en temps réel sur le site internet de la CCI : www.reunion.cci.fr  




1.Posté par francais le 03/03/2021 08:23

il n'est pas en prison le Patel ?????

2.Posté par GIRONDIN le 03/03/2021 09:56

Peut-on payer son loyer pendant le couvre-feu ?

3.Posté par Néné le 03/03/2021 10:52

Ce monsieur y pense que l'argent c'est pou sa lu devrait être a Domenjod

4.Posté par babacoute voleur le 03/03/2021 10:57

on lave son derriére avant de soit disant critiquer les restrictions de l etat pour le bien etre de la population

5.Posté par bob le 03/03/2021 19:01

DONNE A ZOT UNE SUBVENTION COMME SA ZOT I VOTE ENCORE POU OU A LA PROCHAINE ELECTION CHAMBRE DE COMMERCE !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes