MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Coup de gueule : Y en a marre des releveurs de compteurs d'EDF


Par - Publié le Vendredi 30 Avril 2021 à 14:56 | Lu 16352 fois

Coup de gueule : Y en a marre des releveurs de compteurs d'EDF
Deux incidents en une semaine.

Il y a de cela une dizaine de jours, je trouve un papier dans la boite aux lettres à en-tête d'EDF m'informant qu'un employé est passé relever le compteur de production d'énergie photovoltaïque et qu'il n'a pu le faire car j'étais absent.

Bizarre, je n'avais pas bougé de la maison de la matinée, télétravail oblige.

Heureusement, un numéro de téléphone figure sur le document. J'appelle le lendemain, tombe sur quelqu'un de très gentil me disant qu'il n'avait pas vu la voiture et me proposant de repasser pour effectuer le relevé. Ce qui est fait.

Je mets ça sur le compte du pas-de-chance. Ca arrive.

Mais voilà deux jours, nouveau papier à en-tête d'EDF dans la boite aux lettres. Cette fois, c'est l'agent chargé de relever ma consommation qui affirme que j'étais absent ! Et qui me demande d'effectuer le travail à sa place en relevant moi-même mon compteur, de remplir le document avec les chiffres de consommation et de le renvoyer à EDF ! On se fout de qui ?

Ca commence à bien faire. Deux fois en une semaine... D'autant qu'en en parlant autour de moi, vous êtes nombreux à me signaler le même genre de problèmes, soit avec EDF soit avec des releveurs de compteurs d'eau.

Il faudrait que ces employés prennent conscience que nous n'avons pas que ça à faire, d'autant que leur tableau de compteurs avec la production photovoltaïque ressemble à un tableau de bord d'un avion et qu'on ne sait jamais quel chiffre il faut reporter. Ils sont payés pour un travail, qu'ils le fassent.

Il n'y a personne chez EDF pour vérifier leur travail ?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Skop le 30/04/2021 16:58

Moi j'ai posé le compteur électronique et le relevé se fait automatiquement. Comme ça je peux sortir comme je veux. Mettez-vous au progrès.

2.Posté par Dupont puis le 30/04/2021 17:13

Besoin de Buzz... Êtes-vous sûr que ce sont du personnel Edf qui font les relevés des compteurs !! Renseignez vous ... Quand cela touche au plus grand nombre, quel silence de votre part... Mais quand c’est le seigneur Dupuis ? Houla la ... attention Pierrot à tes contrats de pub !!!

3.Posté par RIPOSTE974 le 30/04/2021 17:20

EDF est en Quasi-monopole où l’usager n’a pas le choix ;
D’abord, EDF facture un abonnement ! On se demande bien pourquoi ! ;
Puis, viennent les taxes ;
Cela commence par la TCFE ;
Arrive ensuite la merveilleuse CSPE ;
Puis vient enfin, toute menue, toute discrète, la CTAE ;
C’est alors que surgit la TVA , mais également sur les taxes ! Chez EDF, mêmes les taxes sont taxées ! ;
Et le meilleur pour la fin :
EDF prélève un pourcentage de tout ceci, 1%, pour son CE (Comité d’entreprise) c’est à dire uniquement pour un syndicat national et les partis politiques , semble t-il .

4.Posté par ANTHECHRIST le 30/04/2021 17:24

Mais pas que ça on a le droit à un elegage parce l'arbre qui pèse sur les câbles et le réseau sont sur le domaine privé mais ça fait 5 fois que je les ai appelé et on nous ballade en disant que l'équipe technique va nous contacter mais personne ne nous rappelle et personne ne vient voir. Le jour ou les câbles céderont cest au moins 10 maisons qui seront privés d'électricité. Ne disait-il pas à une époque "EDF nous vous devons plus que la lumière" et bien si du respect. A bon entendeur salut.

5.Posté par MT CRISTO le 30/04/2021 17:29

C'est vrai ! C'est lamentable ! Et il ne faut surtout pas FAIRE AVEC (expression qui me répugne)

6.Posté par Veridik le 30/04/2021 17:30

Vous n'avez pas de compteur linky ?

7.Posté par MT CRISTO le 30/04/2021 17:40

C'est vrai ! C'est lamentable ! Et il ne faut surtout ne pas FAIRE AVEC ((expression qui me répugne)

8.Posté par TICOQ le 30/04/2021 17:42

Idem autour de moi, 5 personnes ont eu le même problème. EDF aurait-il embauché des fantômes ?

9.Posté par Choupette le 30/04/2021 17:46

Je n'ai pas ou plus ce genre de problème depuis qu'ils ont installé le compteur-espion qui clignote chaque fois que je passe devant.

Et pour le compteur d'eau, c'est à l'extérieur. Donc, je ne suis pas dérangée, et heureusement d'ailleurs; car une fois le préposé a trouvé un truc abominable dont le nom commence par c et finit par e ... . Beurk.

Peut-être que vous habitez une rue en pente; alors, tout s'explique ... .

10.Posté par Antiflic le 30/04/2021 17:53

Le facteur fait pareil avec les recommandés
Il met un papier dans la boite à lettre Ensuite il fa

11.Posté par Antiflic le 30/04/2021 17:54

Le facteur fait pareil avec les recommandés
Il met un papier dans la boite à lettre Ensuite il faut aller à la poste récupérer le courrier

12.Posté par justedubonsens le 30/04/2021 17:58

Vous savez M. Dupuy, vous me semblez bien intolérant avec ces employés. Pour vous éviter ces "désagréments" il existe l'auto relève. A chaque période Edf vous envoie un mail pour vous rappeler le relevé. C'est simple et c'est pas cher (lol)

13.Posté par Totor le 30/04/2021 18:17

Vrai de vrai je reçois la facture ok mais 87 € de frais je les appelle..les explique que personne n'est passé on me répond très très mal .vous payé où un technicien passe pour coupé le courant...voilà quand on a le monopole,,,profiter bien...

14.Posté par Pat le 30/04/2021 18:38

Je serais vous je releverais moi même les chiffres au moins vous seriez sûr que ce sont les vrais chiffres.

15.Posté par Lolo le 30/04/2021 19:30

Quand je pense que la Région a (déjà) versé des subventions à Zinfos 974 pour écrire, cette fois en tout cas, le même genre de posts qu’on trouverait sur Facebook, Mr le Président de Région, pouvez-vous me subventionner svp ?Je mettrai des posts du même acabit tous les jours sur mon compte Facebook. Sans déconner Pierrot, vous êtes journaliste ?

16.Posté par Marc le 30/04/2021 19:50

3. Monopole, non, ils sont autour de la moitié du marché. Quant au foisonnement de taxes, ça a ses raisons: la CTAE sert à financer le régime spécial de retraite d'EDF et des autres entreprises du secteur. La TCFE va aux collectivités locales, qui encourent des frais pour la gestion d'une partie du réseau de distribution d'électricité. La TVA va à l'Etat, car l'électricité reste un service marchand. Quand à la CSPE, méfiez vous: cette taxe affectée permet de financer l'aspect service public de l'électricité et donc de s'assurer que l'électricité à La Réunion coûte autant qu'en Hexagone. Si vous la supprimez vous paierez votre électricité dix fois plus cher. Donc autant la CTAE pourrait être supprimée et payée sur les comptes des entreprises d'électricité (qui remonteront leurs tarifs en conséquence mais bon...) autant la TVA est une obligation en raison de la nature du produit. Et vous ne voudriez pas supprimer la CSPE, croyez-moi. Je suis plus mitigé sur la TCFE, qui pourrait être prise sur le budget des collectivités à la place, mais le risque est que des collectivités avec une faible assiette fiscale délaisse l'entretien du réseau sur la partie qui leur incombe.

17.Posté par @justedubonsens le 30/04/2021 20:00

Si Pierrot est intolérant, c'est parce qu'il vieillit mal. Au début, je croyais que c'était pour faire le buzz qu'il écrivait ses articles mais je dois me résoudre à penser que, comme tous les vieux qui virent à droite, il devient un vieux (...)

18.Posté par jeanbaiselarak le 30/04/2021 20:49

Pierrot , ce sont des sous traitants qui font le boulot, et c'est beauuucoup plus simple de juste mettre un papier dans la boite aux lettres et de demander au client de la remplir et de le renvoyer.

19.Posté par bookta le 30/04/2021 20:56

Alors là !!! bravo ! quel article? râles tu contre ton crédit d'impôts de journaliste?

20.Posté par Chamarel le 30/04/2021 22:40

Mettez un compteur LINKY,, le relevé se fait automatiquement vous aurez la possibilité de consulter votre consommation jour par jour et par la même occasion envoyé un agent s'inscrire à Pôle Emploi,.......

21.Posté par Mirabelle le 30/04/2021 23:55

Idem pour les colis de La Poste (plusieurs fois). On glisse sans bruit un papier vite fait directement dans la boite comme quoi il n'y avait personne alors que j'étais là et l'attendais !
J'ai même eu le coup "serrure bloquée" (de la boite), alors qu'elle fonctionne parfaitement.
Trop pressé d'aller à l'apéro avec les copains ?

22.Posté par Robin le 01/05/2021 00:10

20.Posté par Chamarel

Et bien il aura surement le solde qu'il mérite réellement et on payera peut-être moins cher d'impôts!
Dégraissons ... ! 😉

23.Posté par tonton le 01/05/2021 03:52

aiiie, pauvre Pierrot, il n'arrives pas d'avoir le service de releve !
Et quand d'autres on un probleme d'une telle polemique, il s'en moque ?

Je trouves beaucoup plus graves la Poste: il te balancent des "papier" que tu étais absent, et tu devrais recuperer les colis à La Poste ....

La, dans ces cas, je n'ai pas seulement à ouvrir mon compteur, mais je dois me déplacer.

24.Posté par Jacques le 01/05/2021 05:33

C’est du journalisme ça ??

25.Posté par BENOIT le 01/05/2021 07:09

Tout d’abord sachez que c’est des sous traitants qui font le boulot. Il m’est arrivé les mêmes choses sauf que j’ai pris le temps d’échanger avec une personne qui explique bien qu’il n’ont pas le pouvoir d’accéder à la propriété du client par respect de la vie privée de celui-ci. Et si par erreur cela se produit il risque d’être mise à la porte pour faute professionnelle. Deux fois dans une semaine ? Peut être que c’est le client qui n’entend pas quand le releveur passe non ? Là aujourd’hui on vient encore une fois dénigrer et mettre en péril le travail des pauvres gens qui sont en bas de l’échelle et qui sont dans des contraintes lamentables de la sous traitance...honte à ceux qui critiquent!!!!
(Réponse de Pierrot Dupuy : Il y a une sonnette. Ils n'ont même pas sonné. De peur que quelqu'un ne réponde et qu'il ne soit obligé de faire son boulot?)

26.Posté par Taloche le 01/05/2021 07:40

Il me semble, qu'il est fait obligation à part le compteur Linky de l' installer à un endroit accessible. Idem pour le compteur d'eau.

27.Posté par Grangaga le 01/05/2021 07:48

Y vand' pa.....kalandryié ossi........
Arr' mwin lé .....in vré "kankr' ", l'ané lé finn' komansé na lontan.........
Non, mi vé dirr'......mwin la trouvv' a li...TRO KONTAN......
Et si lété......."manouss' "........

28.Posté par Pierre Rico le 01/05/2021 10:40

IL Y A QUELQUE TEMPS, ILS M'ENVOYER DES SMS EN ME DISANT QUE LE COMPTEUR N'AVAIT PU ÊTRE RELEVÉ ET QU'IL FALLAIT QUE JE LE FASSE...
QU'ILS NE FOUTENT RIEN, CÀ C'EST LA FRANCE ET EDF, ON CONNAIT, MAIS QUE L'ON PRENNE LES GENS POUR DES CONS SYSTÉMATIQUEMENT............

29.Posté par cheche le 01/05/2021 10:48

post 3 Riposte 74 C'est vrai toutes les taxes au dos des factures sont designées par leur abreviations avec explications de leurs destinations sauf une qui contient le prelevement des 1%. EDF n'a pas le courage de l'expliquer en detail!!

30.Posté par Damnatio memoriae le 01/05/2021 16:38

Gratteurs d'ki ouiiiii.

31.Posté par Damnatio memoriae le 01/05/2021 16:39

EDF : Entreprise De Fainéants

32.Posté par Cloaca maxima le 01/05/2021 16:41

Sur mon relevé EDF de l'année j'ai payé 60% d'électricité et 40% de taxes...
Pareil pour l'eau.

33.Posté par anti linky le 01/05/2021 21:15

j'ai un compte sur EDF reunion et je saisi mon autoreleve une fois par mois

34.Posté par Lucifer le 04/05/2021 07:57

On a fait bobo a Pierrot.
Il a gros coeur le Pierrot il boude le coco.
On va te un gros câlin 👩‍❤️‍💋‍👨👨‍❤️‍💋‍👨

35.Posté par Rebelle le 05/05/2021 12:28

@jag ou fais rire... de 1 out commentaire n’a rien a voir... de 2, c’est des entreprises indépendantes i fais le relevé depuis un peu de temps...
La jalousie fais koz demoune ça hein ! Ker maléré. Out vie lé mol .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes