Revenir à la rubrique : International

Coronavirus: Le médicament contre le paludisme pourrait être efficace contre le virus

C’est le professeur Didier Raoult, directeur de l’institut Méditerranée Infection a Marseille, qui confirme l’efficacité d’un traitement à la chloroquine contre le Covid-2019. Généralement utilisée pour soigner le paludisme, la molécule aurait montré des résultats positifs lors d’une récente étude clinique chinoise, comme l’indiquent nos confrères de La Provence.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 février 2020 à 16H28

Spécialiste renommé des maladies infectieuses, le professeur Didier Raoult s’appuie sur la publication de trois chercheurs chinois, publiée dans la revue BioScience Trends pour affirmer l’efficacité potentielle de la chloroquine sur le nouveau coronavirus.
 
Sur un échantillon de plus de 100 patients, le phosphate de chloroquine était plus efficace que le traitement reçu par le groupe comparatif, alors même que son efficacité in vitro contre le Covid-2019 était déjà connue.
 
La chloroquine est utilisée depuis de nombreuses années pour soigner le paludisme. Ses capacités antivirales et anti-inflammatoires pourraient donc agir de la même manière sur le coronavirus, à raison de 500 mg par jour pendant 10 jours selon les chercheurs chinois.
 
Une nouvelle d’autant plus intéressante que la molécule est peu chère et sans danger pour la santé. Une voie à privilégier selon le professeur plutôt que la recherche d’un vaccin, qui mettrait de toute façon plusieurs mois avant d’être disponible.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.