Revenir à la rubrique : Economie

Bourbon Corporation placé en liquidation judiciaire

Bourbon Corporation, ancienne holding du groupe Bourbon, a été placée en liquidation judiciaire. La décision a été rendue mercredi par le tribunal de commerce de Marseille, a fait savoir la société par voie de communiqué. Les actifs avaient déjà été cédés à la Société phocéenne de participations (une société détenue par un groupe de banques françaises […]

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 01 mai 2020 à 08H31
Bourbon Corporation, ancienne holding du groupe Bourbon, a été placée en liquidation judiciaire. La décision a été rendue mercredi par le tribunal de commerce de Marseille, a fait savoir la société par voie de communiqué.

Les actifs avaient déjà été cédés à la Société phocéenne de participations (une société détenue par un groupe de banques françaises fédérant les créanciers du groupe parapétrolier) en décembre dernier, pour un transfert de propriété début janvier.

Pour rappel, le groupe Bourbon est originaire de notre notre île, qui s’est d’abord développée dans l’industrie sucrière avant de prendre d’autres orientations, comme la pêche industrielle, la grande distribution, les produits laitiers, puis l’offshore pétrolier. C’est avec le retournement du marché en 2014 que Bourbon s’est retrouvé lourdement endetté. Il avait été placé en redressement judiciaire en août 2019.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Air Austral : Levée du préavis de grève

Air Austral annonce la levée du préavis de grève du syndicat SNPNC-FO alors que les négociations continuent autour du plan de la restructuration de la compagnie aérienne.