MENU ZINFOS
International

"Bordure protectrice" : Au moins 28 morts côté palestinien, le Hamas intensifie ses tirs de roquettes


Par S.I - Publié le Mercredi 9 Juillet 2014 à 11:49

"Bordure protectrice" : Au moins 28 morts côté palestinien, le Hamas intensifie ses tirs de roquettes
La nuit dernière a été particulièrement meurtrière à Gaza. Les autorités palestiniennes ont indiqué que les quelques 160 raids menées par l'aviation israélienne ont fait au moins 28 morts. Dans le même temps, le Hamas a continué de faire des tirs de roquettes en direction de l'État hébreu.

Dans un communiqué, les brigades Ezzedine Al-Qassam, bras armé du Hamas, ont affirmé que pour la première fois, "les Brigades Qassam ont frappé Haïfa avec une roquette R160, Jérusalem occupée avec quatre roquettes M75 et Tel-Aviv avec quatre roquettes M75".

Les autorités israéliennes ont ouvert tous les abris anti-aériens à Jerusalem et à Tel-Aviv, à portée de tirs du Hamas à Gaza. Plus de 130 roquettes ont été tirées dans la seule journée de mardi, indique l'armée israélienne.

Tsahal a lancé dans la nuit son offensive aérienne contre Gaza la plus violente depuis novembre 2012. Baptisée "Bordure protectrice", l'opération israélienne a fait pour le moment 24 morts et plus de 150 blessés dans la bande de Gaza. L'armée israélienne ajoute quatre combattants palestiniens qui n'ont pas été victimes des raids aériens, mais abattus au cours d'une tentative d'infiltration par la mer dans l’État hébreu.

Pour préparer l'opinion à une opération militaire longue, 40.000 réservistes ont été rappelés et des blindés se sont déployés autour de la bande de Gaza.

Selon un responsable israélien s'exprimant sous couvert de l'anonymat, "l'armée prépare une série d'options, y compris une offensive terrestre ou une invasion [du territoire palestinien]".

Ce regain de tension entre Israéliens et Palestiniens inquiète la communauté internationale.

L'ONU, par la voie de son secrétaire général, Ban Ki-moon, a dénoncé les tirs de roquettes et a appelé les deux camps "à la retenue".

Les États-Unis, traditionnels alliés d'Israël, ont également condamné fermement ces tirs de roquettes tout en se disant inquiète pour les civils israéliens et palestiniens.

De son côté, la Ligue arabe a interpellé le Conseil de sécurité de l'ONU pour une demande de réunion urgente.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes