Revenir à la rubrique : International

« Bordure protectrice » : Au moins 28 morts côté palestinien, le Hamas intensifie ses tirs de roquettes

La nuit dernière a été particulièrement meurtrière à Gaza. Les autorités palestiniennes ont indiqué que les quelques 160 raids menées par l’aviation israélienne ont fait au moins 28 morts. Dans le même temps, le Hamas a continué de faire des tirs de roquettes en direction de l’État hébreu. Dans un communiqué, les brigades Ezzedine Al-Qassam, […]

Ecrit par S.I – le mercredi 09 juillet 2014 à 11H49

La nuit dernière a été particulièrement meurtrière à Gaza. Les autorités palestiniennes ont indiqué que les quelques 160 raids menées par l’aviation israélienne ont fait au moins 28 morts. Dans le même temps, le Hamas a continué de faire des tirs de roquettes en direction de l’État hébreu.

Dans un communiqué, les brigades Ezzedine Al-Qassam, bras armé du Hamas, ont affirmé que pour la première fois, « les Brigades Qassam ont frappé Haïfa avec une roquette R160, Jérusalem occupée avec quatre roquettes M75 et Tel-Aviv avec quatre roquettes M75 ».

Les autorités israéliennes ont ouvert tous les abris anti-aériens à Jerusalem et à Tel-Aviv, à portée de tirs du Hamas à Gaza. Plus de 130 roquettes ont été tirées dans la seule journée de mardi, indique l’armée israélienne.

Tsahal a lancé dans la nuit son offensive aérienne contre Gaza la plus violente depuis novembre 2012. Baptisée « Bordure protectrice », l’opération israélienne a fait pour le moment 24 morts et plus de 150 blessés dans la bande de Gaza. L’armée israélienne ajoute quatre combattants palestiniens qui n’ont pas été victimes des raids aériens, mais abattus au cours d’une tentative d’infiltration par la mer dans l’État hébreu.

Pour préparer l’opinion à une opération militaire longue, 40.000 réservistes ont été rappelés et des blindés se sont déployés autour de la bande de Gaza.

Selon un responsable israélien s’exprimant sous couvert de l’anonymat, « l’armée prépare une série d’options, y compris une offensive terrestre ou une invasion [du territoire palestinien] ».

Ce regain de tension entre Israéliens et Palestiniens inquiète la communauté internationale.

L’ONU, par la voie de son secrétaire général, Ban Ki-moon, a dénoncé les tirs de roquettes et a appelé les deux camps « à la retenue ».

Les États-Unis, traditionnels alliés d’Israël, ont également condamné fermement ces tirs de roquettes tout en se disant inquiète pour les civils israéliens et palestiniens.

De son côté, la Ligue arabe a interpellé le Conseil de sécurité de l’ONU pour une demande de réunion urgente.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.