MENU ZINFOS
International

Australie: Un pêcheur de coquilles St-Jacques tué par un requin


- Publié le Samedi 25 Juillet 2015 à 12:13 | Lu 3207 fois

Un plongeur pêcheur de coquilles Saint-Jacques a été tué dans une attaque de requin à Maria Island sur la côte Est de la Tasmanie (Australie), ce samedi 25 juillet.

La fille de la victime a assisté à l’attaque. En remontant à la surface, elle a allumé des fusées éclairantes pour attirer l'attention des autres bateaux dans la zone car d'autres plongeurs de pétoncles étaient dans l'eau.

Les autorités locales soupçonnent un grand requin blanc d’être l’auteur de l’attaque. Un grand blanc avait été vu dans la zone ces derniers jours.

John Hammond, le président de l'Association locale de coquilles Saint-Jacques a déclaré que la région était connue pour ses pétoncles, mais pas pour ses requins.

Selon un organisateur de plongée de la région, il se pourrait que les requins aient été attirés dans la région par une colonie de phoques à proximité de l'Ile des Phoques.

En Australie au cours de ce mois de juillet, un pratiquant de bodyboard avait déjà été grièvement blessé après avoir été attaqué par un squale près de l'endroit où un surfer japonais avait été tué en février dernier, dans une ville côtière à 200km de Brisbane.
 




1.Posté par Nono le 25/07/2015 14:46

Lui aussi n'avait certainement rien à faire là puisqu'il était sur le territoire du requin, n'est ce pas ?

Il y'a encore des régions dans le monde ou gagner sa vie consiste encore à aller plonger en apnée pour aller chercher huitres, langoustes et autres. C'est aussi ça, être autonome.

2.Posté par Mwa la pa di le 25/07/2015 17:56

Je crois que les surfeurs et autres usagers de la mer devraient chercher la vraie cause de l'augmentation des attaques de requins. Attaques est impropre, car ses animaux veulent simplement se nourrir. Dans le monde la sur pêche se pratique avec la douce complicité de nos élus et des élus d'ailleurs. Nous tuant bien plus que de raison et sélectionnons les prises. Résultat les requins arrivent à la cote. Mais le petitesse de raisonnement de nos sportifs se limite à vouloir détruire la réserve et tous les requins... Ainsi après avoir massacré les poissons il va falloir trucider les requins.... Battez vous contre la sur pêche vous serez dans le vrai.

3.Posté par li le 25/07/2015 19:25

huitres et langoustes?
Passer aux bredes . c est bon aussi et en plus vous resterez svelte!

4.Posté par KLD le 25/07/2015 20:03

"bredes moroung , baton moroung , malhéré content mangé ..........."....gaillard séga !

5.Posté par pipo le 25/07/2015 20:52

je serai juste curieux de savoir si eux aussi vont tuer des requins pour faire vengeance à la victime comme chez nous dans notre pauvre ile de la Réunion?

6.Posté par JORI le 25/07/2015 23:23

Qu'est il allé faire dans la réserve marine??. Vite tuons tous les requins!!. Envoyons leur tous nos spécialistes locaux des requins et ce type d'accident n'existera plus, comme ici!!.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes