Revenir à la rubrique : International

Australie: Un pêcheur de coquilles St-Jacques tué par un requin

Un plongeur pêcheur de coquilles Saint-Jacques a été tué dans une attaque de requin à Maria Island sur la côte Est de la Tasmanie (Australie), ce samedi 25 juillet. La fille de la victime a assisté à l’attaque. En remontant à la surface, elle a allumé des fusées éclairantes pour attirer l’attention des autres bateaux […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 25 juillet 2015 à 12H13

Un plongeur pêcheur de coquilles Saint-Jacques a été tué dans une attaque de requin à Maria Island sur la côte Est de la Tasmanie (Australie), ce samedi 25 juillet.

La fille de la victime a assisté à l’attaque. En remontant à la surface, elle a allumé des fusées éclairantes pour attirer l’attention des autres bateaux dans la zone car d’autres plongeurs de pétoncles étaient dans l’eau.

Les autorités locales soupçonnent un grand requin blanc d’être l’auteur de l’attaque. Un grand blanc avait été vu dans la zone ces derniers jours.

John Hammond, le président de l’Association locale de coquilles Saint-Jacques a déclaré que la région était connue pour ses pétoncles, mais pas pour ses requins.

Selon un organisateur de plongée de la région, il se pourrait que les requins aient été attirés dans la région par une colonie de phoques à proximité de l’Ile des Phoques.

En Australie au cours de ce mois de juillet, un pratiquant de bodyboard avait déjà été grièvement blessé après avoir été attaqué par un squale près de l’endroit où un surfer japonais avait été tué en février dernier, dans une ville côtière à 200km de Brisbane.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.