Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Quand les élus réunionnais vont-ils publier leur patrimoine ?

Ecrit par zinfos974 – le lundi 8 avril 2013 à 22H38

Le gouvernement a décidé aujourd'hui, histoire de faire un peu oublier le séisme de la découverte du compte caché de Jérôme Cahuzac en Suisse, de demander aux ministres de publier leurs déclarations de patrimoine avant le 15 avril.

De leur propre initiative, plusieurs parlementaires ont décidé d'en faire de même. A quand la même chose de la part de nos parlementaires réunionnais?

Et comme on sait que la corruption touche aussi les élus locaux, maires, conseillers et conseillers régionaux, pourquoi ne pas leur imposer la même obligation?

Cela étant dit, de le faire aura pour unique intérêt de donner l'illusion aux Français que les mesures qui s'imposaient ont été prises et que, dorénavant, ils pourront à nouveau faire confiance à leurs élus.

Pourtant, les personnalités entrant au gouvernement étaient déjà tenues de rédiger une telle déclaration de patrimoine. La seule différence venait du fait qu'elles n'étaient pas publiées, et qu'elles le seront dorénavant.

Jérôme Cahuzac par exemple avait rédigé une déclaration de patrimoine. Le problème, c'est qu'il avait menti en la remplissant et qu'il avait omis de déclarer son compte en Suisse.

Ca aurait changé quoi si on l'avait publiée? Cela n'aurait pas fait disparaitre le mensonge et les millions planqués en Suisse...

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :