Revenir à la rubrique : Economie

François Caillé souhaite une modification du plan de sauvegarde de son groupe

C’est une information du Journal de l’Île. La demande du groupe Caillé de réaménager sa dette, estimée à 220 millions d’euros, sera examinée le 5 décembre prochain par le tribunal de commerce de Saint-Denis.   Début septembre, le groupe avait déposé trois requêtes auprès de ce même tribunal pour modifier ce plan de sauvegarde.    […]

Ecrit par S.I – le mardi 13 novembre 2012 à 14H00
C’est une information du Journal de l’Île. La demande du groupe Caillé de réaménager sa dette, estimée à 220 millions d’euros, sera examinée le 5 décembre prochain par le tribunal de commerce de Saint-Denis.
 
Début septembre, le groupe avait déposé trois requêtes auprès de ce même tribunal pour modifier ce plan de sauvegarde. 
 
Lors de la première étape de ce plan décennal, Caillé a annoncé avoir réglé les factures de 28 de ses sociétés et a décidé de différer le versement des échéances de trois autres (Foncière 2001-SCI, Sodexpro et le holding de tête Caillé). 
 
Le retard de la vente de la société Hyper-CK (société qui gère le Géant Canabady de Saint-Pierre) au groupe Hayot a obligé le groupe Caillé à faire cette demande de rééchelonnement. 
 
La demande sera étudiée le 5 décembre par le tribunal de commerce, qui en cas de réponse positive, mettra en place un nouveau calendrier. En cas de refus, la société devra payer immédiatement les banques.
 
Caillé a déjà remboursé 1% de sa dette et souhaite d’ici les deux prochaines annuités, rembourser 5% du total du passif de l’entreprise. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.