Revenir à la rubrique : Economie

Ils proposent un logiciel « révolutionnaire » pour combattre la crise

Dans une économie en crise, les solutions de progiciel de gestion intégré peuvent permettre aux PME-PMI de passer le cap des moments difficiles.   Les logiciels ERP (entreprise resource planning en anglais) « accompagnent les entreprises dans la mise en place d’un système d’informations adapté à leurs besoins et à leurs activités« , explique Philippe Prévost, gérant de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 18 septembre 2012 à 14H23

Dans une économie en crise, les solutions de progiciel de gestion intégré peuvent permettre aux PME-PMI de passer le cap des moments difficiles.
 
Les logiciels ERP (entreprise resource planning en anglais) « accompagnent les entreprises dans la mise en place d’un système d’informations adapté à leurs besoins et à leurs activités« , explique Philippe Prévost, gérant de la société Ellipse. Cette entreprise a vu le jour en 2002 et propose à la Réunion « divers logiciels de gestion commerciale et de relations clients, pour être directement en phase avec les attentes des clients« . Thomas White et Philippe Prévost sont associés au sein d’Ellipse, qui « est le premier partenaire informatique des Experts comptables sur l’île ».
 
« Un progiciel révolutionnaire » nommé SIMAX, « tournant sous Windows ou Linux voire Mac OS par émulation et compatible avec l’interface iPhone ou Smarphone« , débarque sur l’île, assurent les deux dirigeants.
 
« Le logiciel est entièrement paramétrable »
 
« Avec cet outil, on peut vraiment faire ce qu’on veut, planning, gestion commerciale, relations clients et suivi des produits. Le logiciel est entièrement paramétrable et est destiné à tous les secteurs d’activité sur le département. Un non-informaticien s’approprie son fonctionnement basique très rapidement et ensuite l’adapte aux besoins spécifiques de son entreprise« , précise Philippe Prévost.
 
La société Ellipse annonce un chiffre d’affaires pour 2012 de 450.000 euros, soit une progression de 40% sur son marché.
 
« Durant la crise du BTP de mi-2008 et 2009, nos ventes progiciel de gestion intégré sont partis à la hausse pour les entreprises du secteur du bâtiment, ce qui prouve que nos outils étaient nécessaires », explique Philippe Prévost.
 
En commercialisant SIMAX sur l’île, Ellipse veut apporter « une solution fiable et pérenne » pour faire face à la crise et pouvoir mettre à disposition de ses clients un « outil facilement paramétrable pour mieux gérer la crise et prendre toutes les décisions qui s’imposent« , conclut Thomas White.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.