Revenir à la rubrique : Culture

Café-concert à Saint-Louis : L’Îlot ferme ses portes

C’est confirmé, le Café-concert l’Îlot, à Saint-Louis, ferme définitivement ses portes à la fin du mois. Une mauvaise nouvelle pour les habitués qui fréquentaient, depuis huit ans, ce lieu « branché » du paysage culturel saint-louisien. L’Îlot manquera vraisemblablement beaucoup dans une ville qui n’est pas particulièrement riche en activités nocturnes. L’endroit était réputé pour accueillir de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 juin 2012 à 16H36

C’est confirmé, le Café-concert l’Îlot, à Saint-Louis, ferme définitivement ses portes à la fin du mois. Une mauvaise nouvelle pour les habitués qui fréquentaient, depuis huit ans, ce lieu « branché » du paysage culturel saint-louisien. L’Îlot manquera vraisemblablement beaucoup dans une ville qui n’est pas particulièrement riche en activités nocturnes.

L’endroit était réputé pour accueillir de nombreux groupes aux influences très variées. Rencontré devant l’établissement, le tenancier explique être épuisé et vouloir passer à autre chose. Apparemment, aucun repreneur ne se serait précipité pour reprendre l’affaire.

Pour finir en beauté, le créateur du Café-concert a prévu trois soirées jeudi, avec Les Wonderbrass, samedi (Circle A et Nakisa ) et dimanche avec le RockSteady Sporting Club et Zon. L’occasion de faire une dernière fois la fête.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] FIFOI : Les organisateurs dressent le bilan

Le FIFOI s’est clôturé le 12 avril dernier après 5 jours de festival. Lors de la soirée de clôture, deux prix ont été remis suite à la soirée de compétition de courts métrages de fiction. Le public a voté pour son film préféré distinguant « La vérité sur Alvert, le dernier dodo » du Réunionnais Nathan Clément. Un jury Jeunes composé d’une dizaine d’élèves des lycées Jean Hinglot au Port, Memona Hintermann Affejee et Levavasseur à Saint-Denis, a honoré Jua Kali, du Kenyan Joash Omondi.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.