Revenir à la rubrique : Faits divers

L’enfant électrisé au Tampon ne souffre pas de séquelles physiques

  Mardi dernier, Benjamin âgé de 10 ans, élève de CM2 à l’école de Bras-Creux au Tampon reçoit une décharge de "72 volts" alors qu’il quitte sa classe, une décharge de 72 volts et non 380 volts selon les tests de vérification pratiqués le lendemain de l’incident précise le Quotidien. Immédiatement hospitalisé, il quittera le […]

Ecrit par . – le dimanche 11 septembre 2011 à 17H39


 

Mardi dernier, Benjamin âgé de 10 ans, élève de CM2 à l’école de Bras-Creux au Tampon reçoit une décharge de "72 volts" alors qu’il quitte sa classe, une décharge de 72 volts et non 380 volts selon les tests de vérification pratiqués le lendemain de l’incident précise le Quotidien.

Immédiatement hospitalisé, il quittera le GHSR de Saint-Pierre le lendemain de l’incident. Selon sa mère, Benjamin ne souffre d’aucune "séquelle" physique, explique-t-elle dans les colonnes du journal, même si ce dernier "divague et reste éprouvé". Depuis cet incident, l’école est fermée et ne devrait rouvrir mardi prochain que si l’inspection menée et la commission de sécurité, réunie demain, se prononce en faveur de la réouverture de l’établissement du Tampon. Il faut dire que l’école est en travaux depuis deux ans, des travaux qui "trainent". "La mairie a du procédé à un nouvel appel d’offres pour terminer les travaux", explique le Quotidien.

En attendant que l’école ouvre de nouveau ses portes, une enquête a été ouverte pour comprendre les causes de cet incident qui auraient pu être dramatique pour le jeune Benjamin. La maman de l’enfant s’est entretenu avec le maire du Tampon Paulet Payet. Ce dernier a déploré l’accident qui s’est produit au même titre que les enseignants, personnels de l’établissement et parents d’élèves qui ont manifesté leur colère devant l’école.

Après l’accident, les parents de Benjamin ont décidé de porter plainte contre X.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.