Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Jacques Vlody n’est plus conseiller municipal mais veut être maire

Le conseiller général, candidat à sa succession au Tampon Jean-Jacques Vlody, a annoncé qu'il renonce à son mandat de conseiller municipal de la ville du Tampon. Il prévient néanmoins qu'il sera bien présent en 2014 pour conquérir la mairie.

Ecrit par Lilian Cornu – le mardi 01 mars 2011 à 16H20


Nous vous l’annoncions en exclusivité hier (lire : [« Jean-Jacques Vlody et Elie Hoarau doivent quitter un de leurs mandats »]urlblank:http://www.zinfos974.com/J-J-Vlody-et-Elie-Hoarau-doivent-quitter-un-de-leurs-mandats_a26228.html ) mais c’est lors d’une brève conférence de presse au Tampon que Jean-Jacques Vlody a officiellement annoncé qu’il avait démissionné de son mandat à la mairie du Tampon : « Depuis ce matin, je ne suis plus conseiller municipal du Tampon », a-t-il déclaré.

Le conseiller général sortant a déjà signifié sa décision au maire du Tampon qui en a accusé réception. Au conseil municipal, il sera remplacé par Raymonde Lechat, première sur la liste socialiste à ne pas avoir été élue lors des dernières municipales.

Jean-Jacques Vlody explique qu’il n’avait pas le choix et que sa décision est dictée par la cohérence. « Je ne pouvais pas démissionner du mandat pour lequel je me représente », précise le candidat aux cantonales. Il ne lui restait donc que son mandat au conseil régional et celui de conseiller municipal. C’est le code électoral qui aura simplifié la problématique puisque, selon lui, en démissionnant de la Région, il aurait également perdu son siège de conseiller général.

Par ailleurs, Jean-Jacques Vlody précise que d’ici 2014, d’autres échéances électorales arriveront et notamment les législatives « la question pourrait donc se reposer, il ne serait pas impossible que je sois mandaté par mon parti », souligne-t-il. Le responsable de la section socialiste du Tampon prévient néanmoins qu’il restera proche des affaires de la ville et que son objectif est de conquérir la mairie en 2014. « Que ferai-je en 2014, je serai maire du Tampon… En tout cas, nous travaillons pour… », conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Succession de TAK : Patrice Thien Ah Koon reprend la mairie, Jacquet Hoarau la CASUD

Passé le choc et après avoir caressé l’espoir de porter l’écharpe tricolore avec glands à franges d’or, les membres de la majorité municipale sont en grande partie finalement rentrés dans le rang hier à l’issue d’une réunion. Le fils du maire reprend les rênes de la ville tandis que son fidèle bras droit la CASUD. C’est en tout cas le scénario privilégié sauf “coup de Trafalgar”.

Sylvie Gustave Dit Duflo, candidate sur la liste de Valérie Hayer : « Travailler de manière transversale pour défendre les spécificités de chaque territoire »

Sylvie Gustave Dit Duflo, vice-présidente de la région Guadeloupe et présidente du conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, est en visite à La Réunion en tant que candidate sur la liste « Besoin d’Europe » conduite par Valérie Hayer, dans le cadre des élections européennes. Elle nous explique les actions menées par son groupe et les enjeux pour les territoires ultramarins.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.